Publié: Vendredi, 3. octobre 2003      
La police du district Boyuquan, ville de Yingkou, extorque d’Ă©normes sommes d’argent aux pratiquants de Dafa
Depuis juillet 1999, le chef de police dans la brigade de sĂ©curitĂ© nationale du district Boyuquan, Wang Hongkui et son ensemble de policiers Zhang Lu, Li Yuanqing, Hua Ning, Han Guomin, Wang Hongsheng, Ren, Chai, et Shi ont sĂ©vĂšrement maltraitĂ© et persĂ©cutĂ© les pratiquants de Dafa. Ils ont arrĂȘtĂ© plus d’une centaine de pratiquants et envoyĂ© une douzaine dans des camps de travail forcĂ©. Leurs tactiques criminelles les plus rĂ©centes sont de kidnapper pour de l’argent. Ils ont extorquĂ© de centaines de milliers de Yuan RMB des pratiquants dans le district.

Le pratiquant de Dafa M. Li a travaillĂ© toute sa vie pour un maigre salaire. Quand il a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©, Wang Hongkui lui a donnĂ© une ‘amende’ de 20,000 yuan, tout en sachant qu'il Ă©tait trĂšs pauvre. Li avait Ă©pargnĂ© toute sa vie afin d’acheter des matĂ©riaux pour construire une maison, et Wang Hongkui a aussi confisquĂ© tout le bois de construction. Wang a donnĂ© le bois Ă  un de ses parents pour construire une maison avec.

Un autre pratiquant du nom de Li a dĂ» emprunter de l’argent pour payer une ‘amende’ de 20,000 yuan pour faire libĂ©rer son Ă©pouse.

Une pratiquante nommĂ©e Bi a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©e et a reçu une ‘amende’ de 10,000 yuan et ensuite re-arrĂȘtĂ©e et a dĂ» payer 20,000 yuan de plus. Son fils a dĂ» acheter sa libertĂ© en utilisant l’argent qu’il avait mis de cĂŽtĂ© pour payer son mariage.

Une pratiquante nommĂ©e Mme Yang a eu des ‘amendes’ illĂ©gales deux fois. Le montant total extorquĂ© Ă©tait de plus de 30,000 yuan. Quand Mme Yang et sa sœur ont Ă©tĂ© relĂąchĂ©es enfin du camp de travail forcĂ© de Masanjia, elles n’avaient plus d'argent du tout. Tout de mĂȘme, lorsqu’elles sont retournĂ©es chez elles, Wang Hongkui a exigĂ© des sœurs 30,000 yuan de plus. Wang a menacĂ© les sœurs, si elles ne pouvaient pas trouver le montant total, de les envoyer Ă  la prison de Dabei dans la ville de Shenyang. En fin de compte, le frĂšre des Yang a trouvĂ© l’argent dont elles avaient besoin.

Mme Yao a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©e et a eu une ‘amende’ de 15,000 yuan. Ses enfants ont dĂ» sacrifier leurs Ă©conomies afin de garder leur mĂšre hors du camp de travail forcĂ©.

Wang Hongkui a aussi arrĂȘtĂ© Mme Kang et a essayĂ© d’extorquer 20,000 yuan d’elle. Comme elle Ă©tait incapable de trouver l’argent, il l’a envoyĂ©e au camp de travail forcĂ© de Masanjia pour endurer la torture.

Traduit au Canada le 29 septembre
Version anglaise disponible Ă 
http://www.clearwisdom.net/emh/articles/2003/9/23/40599p.html

Version chinoise disponible Ă 
http://www.minghui.org/mh/articles/2003/9/6/56875.html



 articles correspondants:





Email editors: editor@fr.clearharmony.net
© 2001-2008 ClearHarmony Net