Allemagne : le Chef adjoint de la Sécurité Publique pour la province de Hebei en Chine, Zhao Zhifei, face à un nouveau procès (1ère partie)

38 pratiquants de Falun Gong dans la province de Hebei ont été persécutés à mort par le “Bureau 610” de Heibei dirigé par Zhao Zhifei.

Le 21 décembre 2001, la Cour Fédérale des Etats Unis du District Sud de New York a prononcé un verdict sans précédent dans un procès civil. Il a émis un jugement par défaut contre Zhao Zhifei, Chef Adjoint de la Sécurité Publique de la province de Hubei en Chine et Chef du bureau 610 de cette même province pour avoir violé une loi fédérale américaine, l’Acte de Protection des Victimes de la Torture (Pub.L) Il a accusé Zhao de meurtre, torture, emprisonnement illégal, et crimes contre l’humanité dans la persécution des pratiquants de Falun Dafa dans la province de Hubei, qui était sous la juridiction de Zhao. Il a aussi prononcé que Zhao était en violation d’autres lois des droits de l’homme internationales, et passible de compensation. C’était la première affaire dans laquelle un officiel chinois qui a persécuté les pratiquants de Falun Gong a été déclaré coupable outremer pour sa persécution.

Un des avocats des plaignants, Terri Marsh, a indiqué que Zhao Zhifei ne pourrait certainement plus visiter de nouveau les Etats-Unis. Elle a dit : « Nous nous attendons à ce que son visa ne soit plus renouvelé, bien que nous n’en ayons pas reçu la confirmation officielle.

Le 21 novembre 2003, Zhao Zhifei a été encore une fois poursuivi au Bureau des Poursuites d’Allemagne Fédérale à Karsruhe. 41 pratiquants de Falun Gong d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Australie ont intenté un procès accusant 16 officiels du gouvernement chinois et la police qui ont persécuté le Falun Gong, y compris Zhao Zhifei, de Génocide, Torture et Crimes Contre l’Humanité, conformément au code criminel allemand et au code criminel international. Dans le procès, Zhao Zhifei, en tant que premier personnage responsable du Bureau 610 de la province de Hubei, a été accusé de la responsabilité d’avoir déployé et coordonné la persécution systématique du Falun Gong. Tout le personnel de la sécurité publique et de la police de la province de Hubei était sous ses ordres, et il avait la responsabilité d’arrêter et de punir les crimes de violations des droits de l’homme commis par les gens sous sa juridiction. Cependant, durant ses fonctions, la violation des droits de l’homme des pratiquants de Falun Gong a été très grave. Au lieu d’arrêter la persécution, il a même dirigé et organisé la persécution en personne. Le cas de la torture cruelle de Ou Yangming à mort, et 38 des 818 cas de morts inclus dans l’attachement à la plainte ont eu lieu dans la province de Hubei sous la juridiction de Zhao Zhifei.

En comparaison avec la plainte civile contre Zhao déposée aux Etats-Unis, qui a été enregistré en tant qu’affaire civile, le procès en Allemagne a été intenté selon le code criminel. Ce la signifie que si la cour allemande décide que le prévenu est coupable des inculpations contre lui, il pourrait être condamné à l’emprisonnement à vie. La cour émettra un mandat d’arrêt. Si le prévenu est appréhendé, il pourrait avoir à passer le reste de sa vie dans une prison allemande. Le Tribunal Allemand de Nuremberg a formellement émis récemment des mandats d’arrêt pour trois anciens dictateurs d’Argentine, dont l’ex-président d’Argentine Jorge Videla. Pour ce procès, l’avocat représentant la famille des victimes allemandes dans la déposition de ce procès contre les dictateurs argentins est un avocat de droit criminel allemand renommé ; Wolfgang Kaleck. Il est aussi l’avocat présentant cette poursuite criminelle initiée par des pratiquants de Falun Gong.

Le plaignant de l’action civile contre Zhao Zhifei aux Etats-Unis est Peng Liang, un pratiquant de Falun Gong de Wuhan. En juillet 2001, Peng Liang a confié aux pratiquants de Falun Gong aux Etats-Unis de poursuivre Zhao Zhiefei après que son plus jeune frère Peng Min et sa mère Li Ying Xiu aient été torturés à mort par la police dans la province de Hubei. On croit que Zhao Zhifei s’est dépêché de prendre un vol pour la Chine le lendemain du jour où il s’est vu remettre une citation à comparaître à New York, et il n’est pas revenu aux Etats-Unis depuis. Selon des sources fiables, Zhao a commencé à lancer une arrestation à grande échelle de Peng Liang et d’autres pratiquants de Falun Gong dans la province de Hubei après qu’il soit rentré en Chine. Ceux supposés avoir aidé Peng Liang « en lui fournissant des informations par Internet » ont été, en particulier les principales cibles de l’arrestation. De nombreux pratiquants dans la région de Wuchan, qui étaient suspectés par la police d’être en relation avec Peng Liang ont donc été arrêtés et ont souffert la torture cruelle, et Peng Liang a lui aussi été appréhendé en août 2001. Après avoir été arrêté, Peng Liang a d’abord été emprisonné dans la Deuxième Prison de Wuhan, où étaient emprisonnés des criminels et des condamnés à mort. Puis il a été transféré à la Prison de Wuchang Qing Ling puis à une classe de lavage de cerveau du Bureau 610 de la région de Wuchang. Durant la période où se tenait le dialogue sino-américain sur les droits de l’homme à Washington au début d’octobre 2001, la campagne de propagande initiée par les médias contrôlés par l’état de Chine ont attaqué le procès contre Zhao Zhifei et prétendu que le plus jeune frère de Peng Liang et sa mère étaient morts de mort naturelle.

Un des avocats qui a intenté le procès aux Etats-Unis, mme Marsh a observé : “Au lieu de directement se défendre de ces accusations, Zhao a fait la double réponse suivante : 1) instiguer l’arrestation de Peng Liang et d’autres soupçonnés de lui offrir de l’aide, 2) lancer une campagne de propagande médiatique pour travestir les faits avec des mensonges. Ils ont essayé de falsifier les faits afin de confondre le grand public à travers les médias contrôlés par l’état et la machine de propagande terroriste.

Mme Tang de Wuhan dans la province de Hubei, a vécu en Allemagne de nombreuses années. Elle et son mari allemand sont également plaignants dans ce procès. Elle a dit, « Le nombre de cas documentés de pratiquants de Falun Gong persécutés à mort dans la seule province de Hubei s’élève à 38, y compris des gens de plus de soixante ans, pour ne pas mentionner le nombre de cas non documenté. La persécution a été là-bas extrêmement cruelle. Parmi mes proches et mes amis, certains ont été emprisonnés, d’autres ont été persécutés, et encore d’autres ont été forcés de quitter leur foyer. Parce qu’ils refusaient d’écrire une déclaration de « garantie » de renoncement au Falun Gong, ils ont été gravement harcelés et intimidés par la police locale, et ils peuvent être arrêtés à tout moment. En Chine, les gens de peuvent pas poursuivre ces criminels coupables des crimes les plus haineux. En conséquence, pour les dizaine de millions de pratiquants de Falun Gong persécutés en Chine et pour faire cesser plus vite cette cruelle persécution, mon mari et moi, après avoir sérieusement réfléchi, avons décidé de ne pas nous taire. Notre participation au procès en Allemagne cette fois a pour nous et pour l’ensemble des pratiquants de Falun Gong, une signification historique. »

Appendix:
Liste des pratiquants de Falun Gong qui ont été persécutés à mort dans la province de Hubei :
(38 Personnes):
Ren Jinhuan (28 ans, Comté de Fang)
Guo Huafeng (36 ans, Comté de Gongan)
Ou Yangming (41ans, Ville de Huanggang)
Gui Xunhua (38 ans,Comté de Huangmei)
Chen Xiang (55 ans, Ville de Huangshih City)
Song Wanxue (48 ans, ville de Huangshih)
He Xingzong (55 ans, ville de Macheng)
Huang Jianyong (23 ans, ville de Macheng)
Li Jiju (37 ans, ville de Macheng)
Li Xuechun 63 ans, ville de Macheng)
Luo Kaijun (55 ans, ville de Macheng)
Pratiquant de Dafa (Ville de Macheng)
Wang Huajun (35 ans, Ville de Macheng)
Chen Caixia (40 ans, Ville de Shiyan)
Ding Wen (32 ans, ville de Shiyan)
Zeng Xiane 36 ans, ville de Shiyan)
Wu Mingfang (36 ans, ville de Suizou)
Cai Mingtao (27 ans, ville de Wuhan)
Fu Xiaoyun (53 ans, ville de Wuhan)
Li Changjun (33 ans, ville de Wuhan)
Li Yingxiu (52 ans, ville de Wuhan)
Liu QunYing (42 ans, ville de Wuhan)
Peng Min(30 ans, ville de Wuhan)
Peng Shunan (53 ans, ville de Wuhan)
Tian Baozhen (42 ans, ville de Wuhan)
Wang Haoyun (ville de Wuhan)
Xia Gangt (32 ans, ville de Wuhan
Mei Zhongquan (61 ans, ville de Wuxueshi)
Zhao Zichu (51 ans, ville de Wuxueshi)
Qiu Pingan (54 ans, ville de Xiangfan)
Zhao Yingfeng (65 ans, ville de Xiangfan)
Xu Yufeng (46 ans, ville de Xianningen)
Shen Deming (ville de Xiantao)
Zhang Aijiao (39 ans, ville de Xiantao)
Hu Youliang (48 ans, Comté de Xishui)
Nan Chuyin (53 ans, Comté de Xishui)
Song Huaping (43 ans, ville de Yingcheng)
Zhan Wei (31 ans, ville de Yingcheng)

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.