Suède : Présenter le Falun Gong au Festival HX d'Helsingborg

La ville balnéaire de Helsingborg, en Suède, a tenu le Festival HX pendant trois jours cette année. Le nouveau festival offrait une grande variété d'activités, dont toutes sortes d'évènement sportifs, de concerts, de cuisines du monde et différents groupes de la communauté locale.


Les pratiquants locaux ont participé au festival le samedi avec un stand d'information et des démonstrations des exercices à “Sundstorget,” une place centrale et centre culturel. Une grande partie des festivaliers ont eu l'opportunité de se renseigner à propos du Falun Gong et de voir les démonstrations des exercices.


Une scène au festival

Les pratiquants ont pu avoir des discussions approfondies avec de nombreuses personnes et plus d'une centaine ont signé la pétition condamnant le prélèvement forcé d'organes sur des pratiquants de Falun Gong persécutés par le Parti communiste chinois. Beaucoup ont manifesté leur intérêt pour la pratique des exercices du Falun Gong et laissé leurs coordonnées après l'évènement.


Une dame âgée très dynamique a déclaré "J'ai pratiqué le Tai chi de nombreuses années mais j'ai arrêté. Il y a longtemps que je suis à la recherche de ce genre de pratique. C'est précisément pour moi."


Vers la fin de la journée, le maire et deux de ses collègues passant devant la table d'information, se sont tout à coup arrêtés à quelques mètres. Un pratiquant qui connaissait le maire lui a présenté la pétition contre le prélèvement forcé d'organes. Le maire a dit après l'avoir lue attentivement : "Nous pouvons signer celle ci !" Lui et ses deux collègues ont signé la pétition. Les pratiquants étaient reconnaissants que le plus haut représentant politique de Helsingborg soutienne la pétition.


Demonstrating the Falun Gong exercises


Les pratiquants locaux ont trouvé que la population d'Helsingborg avait bon coeur et s'intéressait à en apprendre plus à propos du Falun Gong. De nombreuses personnes se sont arrêtées pour regarder de près les exercices, et ont écouté attentivement l'information concernant la pratique. De nombreux enfants ont beaucoup apprécié les fleur de lotus en papier et ont entendu le message d'Authenticité-Bonté-Patience.

Version en anglais
Sweden: Introducing Falun Gong at the HX Festival in Helsingborg

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.