Munich, Allemagne: Dénoncer la persécution à un Festival d’Art local

Les 13 et 14 septembre, les pratiquants de Falun Gong de Munich, Allemagne, ont participé à un festival d'art local, Streetlife & Corso Leopold.


Des démonstrations des exercices du Falun Gong ont largement attiré l'attention, et de nombreux passants se sont informés davantage et ont signé une pétition contre le prélèvement forcé d'organes organisé à grande échelle par le Parti communiste chinois, sur des pratiquants de Falun Gong de leur vivant, persécutés en Chine.


Le stand du Falun Gong au Festival Streetlife &Corso Leopold à Munich.


Si certaines personnes étaient déjà informées de la persécution, beaucoup apprenaient pour la première fois la réalité de la situation en Chine.


De nombreuses personnes ont signé la pétition exprimant leur soutien au Falun Gong et appelant à la fin de la persécution


Un vieux couple a posé de nombreuses questions à propos du prélèvement forcé d'organes, voulant a apprendre plus sur les allégations. Un pratiquant leur a montré des récits de témoins, ees enquêtes de parties tierces y compris des enregistrements de conversations téléphoniques avec les hôpitaux chinois, ainsi que la résolution du Parlement européen sur la question. Le couple a remercié et a signé la pétition.


Un monsieur allemand a lu les documents sur la persécution en Chine et s'est adressé à un jeune touriste chinois en lui demandant si cela était vrai. Le visiteur a confirmé et ils ont signé l'un et l'autre la pétition.


De nombreuses personnes chinoises, habitant Munich ou touristes, ont aussi manifesté leur soutien aux efforts des pratiquants pour faire cesser la persécution. Certains ont quitté le Parti communiste chinois et ses organisations affiliées avec l'aide des pratiquants.


Après avoir écrit son annonce de démission des Jeune Pionniers, un jeune garçon chinois a dit à un pratiquant "Vous me montrez une direction claire" La mère du garçon a elle aussi quitté le Parti communiste chinois. Tous deux ont remercié les pratiquants pour les avoir aidés à comprendre ce qu'est en réalité le Falun Gong et leur avoir révélé la persécution.


Version chinoise

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.