Italie - Le Falun Gong attire l’attention lors de manifestations associatives et culturelles locales

Les pratiquants de Falun Gong d’Italie ont participé à différents évènements culturels dans le centre et le sud de l’Italie lors de plusieurs week-ends. Les visiteurs ont regardé les démonstrations des exercices et appris la persécution en Chine.


Un atelier de fleurs de lotus au Festival Nature et Enfants à Florence

Le Festival Nature et Enfants organisé les 13 et 14 septembre aux Jardins horticoles de Florence, proposait des ateliers, des jeux et des spectacles à l’intention des enfants et de leurs parents.


Les pratiquants de Falun Gong locaux étaient invités à participer à l’évènement. Ils ont fait des démonstrations des exercices et tenu des ateliers enseignant aux enfants l’origami de la fleur de lotus.

Ci-dessus : Présenter le Falun Gong au Festival Nature et Enfants à Florence, en Italie, les 13 et 14 septembre 2014.

De nombreux visiteurs ont dit avoir déjà vu les pratiquants aux points de pratiques réguliers des exercices. Ils ont saisi l’opportunité de s’informer davantage des bénéfices spirituels et physiques de la pratique, ainsi que de la persécution du régime communiste à laquelle le Falun Gong fait face en Chine. Ces 15 dernières années, plus de 3700 morts et de 10 000 disparitions ont été confirmées et la véritable échelle de la persécution attend encore d’être pleinement révélée.


Certains ont invité les pratiquants à venir enseigner les exercices et informer de la persécution en Chine dans leurs propres localités.


Informer les visiteurs d' une fête associative à Milan

Plusieurs associations culturelles à Milan ont organisé un festival le 7 septembre. Les pratiquants y avaient un stand d’information avec des panneaux et des documents d’information. Ils ont fait à tour de rôle des démonstrations des exercices tout au long de la journée.


De nombreux visiteurs ont regardé les exercices et lu l’information affichée. Certains ont signé une pétition appelant à mettre fin à la persécution. Beaucoup se sont renseignés sur les endroits où apprendre les exercices.


Démonstration des exercices du Falun Gong près du Colisée à Rome

Démonstration des exercices près du Colisée à Rome le 31 août

Une démonstration des exercices près du Colisée à Rome le 31 août, a attiré l’attention du public. Beaucoup de gens ont ralenti le pas pour prendre les documents d’information des pratiquants. "C’est une magnifique discipline" a déclaré un visiteur ! "


Un monsieur a lu tout le contenu d’un dépliant à un ami au téléphone. Des agents de police de patrouille ont également pris le temps d’écouter les histoires personnelles des pratiquants et ont pris des documents. Beaucoup étaient choqués en apprenant la persécution brutale sévissant encore à ce jour en Chine.


Participer à une Foire annuelle à Reggello

Les pratiquants ont également assisté à la foire annuelle de Reggelo dans la province de Florence le 8 septembre.

Les pratiquants de Falun Gong sensibilisent à la cruauté de la persécution en Chine lors de la foire annuelle de Reggello, dans la région de Florence.

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.