Les valeurs du Falun Dafa contribuent aux évènements du Mois des Enfants dans le nord de l’Allemagne.

De nombreux enfants sont venus participer aux activités proposées aux stands de Falun Dafa lors de trois grands évènements organisés dans la région de Brême ce mois-ci. Septembre 2014 a été proclamé Mois des enfants en Allemagne. Le thème de cette année était axé sur les forces et des droits des enfants.


Le stand du Falun Dafa était constamment rempli d’enfants lors des évènements.

Photos ci-dessus : des Enfants aux festivals de Brême et d’Archim fiers de montrer comme un "trésor" leur travail d’origami

Le lotus, considéré comme une fleur sacrée pour les Bouddhistes, symbolise la pureté. Une jeune fille montre la fleur de lotus en papier qu’elle vient de réaliser au Festival de la ville d’Achim, dans la région de Brême. span>

Journée des Enfants à Brême: Développer la force

Le Festival de la Journée des Enfants à Brême s’est déroulé le 14 septembre 2014 à Burgerparc, un parc public qui célébrait son 25eme anniversaire. Environ 700 bénévoles et 55000 visiteurs ont assisté à l’événement. C’était la quatrième fois que les pratiquants de Falun Dafa étaient invités à y participer.


L’évènement de cette année visait à aider les enfants à développer la force de gérer les futurs problèmes dans la société. Les pratiquants de Falun Dafa ont partagé leur point de vue avec les visiteurs.


" Falun Dafa, aussi connu sous le nom de Falun Gong, enseigne les trois principes universels, Authenticité-Bonté-Patience, ainsi que cinq exercices doux " a expliqué Rosa, une pratiquante de Falun Dafa. .


Elle a poursuivi: "Cette cultivation-pratique est ancienne de milliers d’années et profondément enracinée dans l’ancienne culture traditionnelle chinoise. Nous montrons les exercices et disons aux enfants et à leurs parents en quoi c’est important dans la société d’aujourd’hui. La pratique demande d’être honnêtes, compatissants et bons, ainsi que patients et tolérants et de persévérer face aux difficultés."


" J’ai parlé à l’une des mamans des trois valeurs enseignées par le Falun Dafa, et j’ai pu voir ses yeux se remplir de larmes. Elle était profondément touchée mais incapable d’exprimer ce qu’elle ressentait après avoir entendu mentionner les trois principes de Dafa. Mon opinion est que chacun sait au plus profond de lui combien ces valeurs affectent la vie d’une personne, en particulier durant la période actuelle."


Alina, une pratiquante de 22 ans de Hildeshem, a raconté comment Falun Dafa l’a encouragée. Elle a commencé à pratiquer il y a cinq ans, elle venait alors d'en avoir dix-sept.


"À la fin d’une journée d’école, j’étais totalement épuisée et devais faire une sieste l’après-midi. Je prenais aussi tout à cœur et souffrais de cauchemars. Bien que j’avais un grand nombre d’amis, j’avais toujours l’impression de ne pas être véritablement appréciée."


“Cependant, depuis que je pratique Falun Dafa, mon esprit est devenu clair et frais, et je peux surmonter les problèmes du quotidien. Je pense que j’ai été renforcée en tant que personne et on m’a dit que je dégage une énergie positive et suis devenue d’humeur plus égale.”


Elke, une mère de deux enfants, est venue au stand depuis Hildesheim. Elle a déclaré : "Falun Dafa est une voie qui peut être enseignée aux enfants, parce que les exercices sont faciles à apprendre. C’est ce que je veux partager avec les enfants et les adultes. Je suis contente de la bonne météo et qu’elle nous ait amenés tant de gens ouverts d’esprits. " .”


La persécution des enfants exposée à Verden

Verden a organisé sa Journée des Enfants en plein centre-ville, le 20 septembre. Étant donné que c’était le 15eme anniversaire de la Convention des Droits de l’Homme des Nations Unies, l’événement était dédié aux droits des enfants.


Le stand de Falun Dafa était un endroit important où les habitants de Verden ont pu apprendre les épreuves supportées par les enfants de pratiquants en Chine.


De par la politique de "culpabilité par association "du régime chinois, ces enfants sont devenus des victimes durant ces 15 ans de persécution, pour la seule raison que leurs parents pratiquent Falun Dafa.



Enfants Victimes de la Persécution: Présentation au Mois des Enfants à Verden, dans la région de Brême.

Mariken, maman d’un bébé de huit mois, a déclaré : "En distribuant ces fleurs de lotus, les pratiquants informent les visiteurs que des enfants innocents et leurs familles souffrent sous la persécution brutale du Falun Dafa en Chine. Ces ‘pétales de paix’ symbolisent l’espoir pour ces enfants. Partout dans le monde, des enfants peuvent fabriquer des fleurs de lotus et en même temps être informés de la souffrance des enfants en Chine….Ils peuvent ainsi participer à mettre fin à la persécution.”


Lutz Brockmann; maire de Verden, était trés touché par les efforts des pratiquants. Il a lu sur les panneaux les épreuves supportées par les enfants persécutés en Chine. Au courant de la persécution, il a souhaité la meilleure chance aux pratiquants.


M. Brockman, maire de Verden souhaite la meilleure des chances aux pratiquants dans leur entreprise.

Le maire a trouvé formidable que les enfants puissent être informés sur les épreuves des enfants en Chine, tout en apprenant à fabriquer des fleurs de lotus. "Il est important de diffuser l’information en faisant quelque chose de positif. "Un peu plus tard, il s’est arrêté pour apprendre lui-même à confectionner ces fleurs.


Version originale :
Drei große Veranstaltungen zum weltweiten Kindertag in Norddeutschland

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.