Activités à Madrid, Espagne, autour de la Conférence européenne de partage d’expériences du xiulian* de Falun Dafa

A l’occasion de la Conférence européenne annuelle de partage d’expériences de la cultivation de Falun Dafa, le 5 octobre 2014, les pratiquants de Falun Dafa d’une trentaine de pays se sont retrouvés à Madrid, Espagne où étaient aussi organisés divers évènements de sensibilisation à propos de Falun Dafa et des 15 ans de persécution inhumaine à son encontre par le Parti communiste chinois (PCC).


Les Madrilènes signent la pétition contre le prélèvement forcé d’organes à la Puerta del Sol à Madrid.
Pratique de groupe des exercices

Madrid a une histoire splendide. Le Palais Royal (Palacio real) de Madrid est un des palais les mieux préservés d’Europe. Le musée National du Prado est un des quatre plus grands musée du monde où se trouvent de nombreux chef-d’œuvre de grands artistes de la Renaissance d’Italie et d’Espagne.

Le Palais Royal (Palacio Real) de Madrid

Le Falun Gong a été présenté en Espagne lors de l’Exposition sur le Monde et les Amériques qui s’est tenue à Madrid en 1997. Les livres Falun Gong et Zhuan Falun ont été traduits en espagnol et publiés en Espagne en 2001 et 2002. De plus en plus de gens ont commencé à pratiquer le Falun Gong dans les années qui ont suivi.


En Chine, le Parti a commencé à persécuter Falun Gong en 1999, manipulant les ressources d’état y compris les efforts diplomatiques afin de persécuter des pratiquants innocents. En dépit des menaces et autres pressions, le système judiciaire et les média d’Espagne ont condamné la persécution du Falun Gong en Chine.


Le 19 novembre 2009, un juge de l’ Audiencia Nacional espagnole a ordonné l’inculpation de cinq hauts responsables communistes chinois, dont l’ancien secrétaire du Parti, Jiang Zemin, pour génocide et torture des pratiquants de Falun Gong ; Luo Gan, Bo Xilai, Jia Qinglin et Wu Guanzheng font également face à ce type d’accusations.


En 2010, en coopération avec l’Association de Transplantation d’Organes d’Espagne, le Parlement Espagnol a ajouté un nouvel article au code pénal interdisant aux citoyens espagnols (quels que soient leur pays de résidence) de promouvoir ou de recevoir des greffes d’organes illégales. Les contrevenants risquent de trois à douze ans de prison.


Shen Yun Performing Arts, largement produit et réalisé par des pratiquants de Falun Gong, a donné plusieurs représentations à Barcelone en 2013. Le Consulat chinois à Barcelone a exercé des pressions sur le théâtre et le gouvernement local pour faire annuler le spectacle. Le théâtre a refusé cette demande déraisonnable et les principaux médias ont couvert le sujet avant et après le spectacle. L’organisation hôte a engagé des poursuites contre les fonctionnaires chinois responsables de la calomnie et de l’interférence.


Shen Yun a créé l’évènement et a finalement fait fait salle comble à chacune de ses quatre représentations. Les média locaux ont couvert le spectacle et en ont fait de grands éloges

* "xiu" "lian" réfère à ces anciennes méthodes chinoises de développement intérieur ou l'on raffine en même temps l'esprit et le corps ( xiu = cultiver, lian = forger)


Practitioners Gather in Madrid, Spain Before European Falun Dafa Cultivation Experience Sharing Conference

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.