Des Lions qui "planent" devant Shen Yun

M. Guy-Bernard Brami, gouverneur du Lions Clubs international, à la première de Shen Yun le 10 avril 2015. (NTDTV)


PARIS – Les adhérents du Lions Club aiment le grand air et le partage des valeurs. M. Guy-Bernard Brami, gouverneur du district Ile-de-France Ouest du Lions Clubs international, est donc venu assister à la première de Shen Yun à Paris «pour soutenir cette magnifique culture que nous connaissons peu en Europe. Cette profonde culture chinoise nous est comme un brouillard et nous avons beaucoup à en apprendre.»


«Le spectacle est magnifique», partage M. Brami qui le découvrait. «Il sort des sentiers battus, et à vrai dire, il sort de tout ce qu’on voit aujourd’hui en France. Je crois que ces trois soirées de représentation ne seront pas suffisantes à l’avenir. Il y a des tableaux magnifiques, des danseurs d’une incroyable souplesse. Et puis il y a ces effets spéciaux qui surprennent vraiment et qu’on ne voit nulle part ailleurs.»


Deux points particuliers l’ont frappé: d’abord l’orchestre «sensationnel» qui allie des instruments classiques orientaux et occidentaux et met en valeur un «ténor surprenant». Puis, le fait qu’«on trouve vraiment la tradition de ce qu’était le bien, de ce qu’était le mal, de la croyance des anciens qui se transmet. Et c’est cette transmission qu’il faut aujourd’hui privilégier… ces racines profondes, la culture de toutes ces régions de Chine.»


Après deux heures de voyage, le gouverneur reste avec «… l’impression de planer, l’impression d’avoir voyagé sans avoir bougé de son siège. Vous m’avez amené là où je ne pensais pas venir ce soir. Cela fait énormément de bien». «C’est vraiment un spectacle magnifique que je pourrai conseiller à tous ceux qui auraient envie de découvrir cette culture chinoise qui est vraiment ce qu’on attend, ce qu’on lit dans les livres et ce que l’on conçoit comme étant la vraie culture chinoise, bien avant ces régimes totalitaires.» Soit exactement les valeurs d’humanité et de partage que souhaitent véhiculer les adhérents du Lions Club, un «esprit de compréhension entre les peuples».

D’après un reportage de NTDTV.

Shen Yun Performing Arts de New York compte quatre compagnies simultanément en tournée à travers le monde. Pour plus d’information, veuillez visiter ShenYunPerformingArts.

Source : Epoch Times


Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.