Le président des " Meilleurs Ouvriers de France "découvre les "vraies valeurs de l’histoire " dans Shen Yun

• «C’est fantastique! Je suis ébloui par ce spectacle qui était vraiment superbe!», a déclaré Gérard Rapp, président de la société nationale des Meilleurs Ouvriers de France, à la sortie du spectacle Shen Yun le 11 avril 2015. (NTDTV)


PARIS – Monsieur Gérard Rapp, président de la société nationale des Meilleurs Ouvriers de France, a la passion des choses bien faites, de la transmission du savoir-faire, et son organisation vise à " transmettre aux générations futures le goût de faire, d’entreprendre, de se perfectionner ". En assistant à l’avant-dernière représentation à Paris de la tournée 2015 de la compagnie Shen Yun, M. Rapp est passé de l’artisanat à l’art, tout en retrouvant ce même souci du geste parfait et de la transmission d’une tradition : " J’ai découvert la renaissance de la culture chinoise, la renaissance de la tradition chinoise. C’est fantastique! Je suis ébloui par ce spectacle qui était vraiment superbe! "


Shen Yun ramène à la vie 5000 ans de culture traditionnelle chinoise, illustrée par la présentation de grandes scènes de l’histoire chinoise, depuis le fondement mythologique de la première grande dynastie. " On découvre les vraies valeurs de l’histoire, qui sont bien de découvrir ce qu’a été la culture, les traditions et les croyances chinoises. Je voudrais remercier tous les acteurs et les musiciens, les chanteurs : ce spectacle-là, pour moi, il est mémorable, il est inoubliable!"


Et si la centaine d’artistes composant la compagnie Shen Yun parcourt des milliers de kilomètres dans sa tournée européenne pour présenter cette culture, Monsieur Rapp n’est pas loin de pouvoir en faire autant : " Ce spectacle, je peux vous dire que j’ai fait plus de 500 kilomètres pour le voir, je viens de l’Est de la France, et je suis à quelques centaines de kilomètre de Baden-Baden donc je pense que je vais revenir le voir à Baden-Baden. Tout est dit, cela m’a beaucoup ému, cela m’a beaucoup touché, je crois qu’on commence à comprendre qu’elles étaient les vraies valeurs de la Chine, de sa civilisation et de sa population."


La prochaine étape européenne de Shen Yun est effectivement Baden-Baden, du 14 au 16 avril, une nouvelle occasion pour découvrir cette grande production qui " parle au for intérieur de l’homme. C’est son esprit, c’est sa divinité, c’est sa dignité, c’est sa façon de vivre et de se différencier de tout ce qui l’entoure." Les meilleurs ouvriers de France vont faire face à des nouvelles exigences lors des prochains concours organisés par Monsieur Rapp…


D’après un reportage de NTDTV.

Shen Yun Performing Arts de New York compte quatre compagnies simultanément en tournée à travers le monde. Pour plus d’information, veuillez visiter ShenYunPerformingArts.

Source : Epoch Times

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.