Shen Yun conclut sa tournée européenne 2015

Le rideau s'est refermé au Gran Teatre del Liceu à Barcelone, en Espagne, le 25 avril, et Shen Yun Performing Arts a conclu sa tournée européenne de 12 pays et 42 représentations de sa saison 2014-2015 .


Le public a fait des retours élogieux à Shen Yun pour sa maîtrise artistique et sa présentation culturelle.


Gran Teatre del Liceu à Barcelone, Espagne


Le comte Ian Wachtmeister, un industriel, et homme politique suédois et sa femme Anna


"Il n'existe rien de semblable nulle part" a déclaré le Comte Ian Melcher Shenring Wachtmeister af Jonhannishus, un industriel et homme politique suédois.


"La femme qui jouait de l'instrument à deux cordes était fascinante" a-t-il dit de la soliste de erhu. "Elle a interprété une musique des plus exceptionnelles."


Sa femme Anna, a elle aussi apprécié la performance, "J'aime la façon dont ils ont combiné ces magnifiques instruments classiques occidentaux avec les instruments chinois...C'est un merveilleux arrangement. Très beau."


Un haut fonctionnaire de l'UE : "Très émouvant"

Henri Malosse, Président du Comité économique et social européen, un corps consultant de l'union européenne


M. Henri Malosse, Président du Comité économique et social européen, a apprécié les efforts de Shen Yun pour faire revivre l'authentique culture chinoise.


"C'est très émouvant de voir que vous cherchez à retrouver vos racines, et les racines de votre culture et de vos traditions" a-t-il dit.


"C'est un spectacle très intéressant, car il vous donne un aperçu de la tradition chinoise qui perdure depuis 5000 ans jusqu'à aujourd'hui " dit M. Malosse,"Pour des gens comme moi, c'est aujourd'hui un moyen d'y participer."


Un membre du Parlement irlandais: La représentation d'histoires partagées

Mme Maureen O'Sullivan, membre du Parlement irlandais


"Absolument merveilleux... Je suis tout simplement enchantée d'être venue" s'est exclamé Mme Maureen O'Sullivan, membre du Parlement irlandais.


"Je pense que la musique et les danses de chaque pays racontent des histoires similaires, à propos de l'inspiration et à propos de gens qui font le bien et de gens ayant à faire face au mal. Les histoires que l'on a vues ce soir, ce sont les mêmes que nous voyons dans nos danses aussi, et dans la danse de la culture d'autres pays."


Mme O'Sullivan a aussi apprécié les valeurs "Vérité, Bonté et Patience" présentées dans le spectacle — "on aurait besoin de davantage de cela partout!" a-t-elle dit.


Un journaliste TV: "Unique" et "Très puissant"

Le journaliste TV Marius Holzer


"Le spectacle était unique et très puissant. Ce spectacle a provoqué en moi toute une richesse de sentiments et m'a donné un aperçu de la diversité qui existe en Chine," a dit Marius Holzer, un journaliste TV.


"Le erhu me paraît être unique en son genre. Il a fait naître en moi un sentiment de nostalgie - une émotion vraiment spéciale," a mentionné M. Holzer.


Il était aussi fasciné par la réponse du public, "Les réactions des gens lorsque je les regardais étaient incroyables. Ils étaient concentrés tout du long et complètement immergés dans le spectacle. Je pouvais leurs yeux brillants et leurs visages souriants."


Un ambassadeur Bulgare : Cela touche très profondément le cœur

Svetlan Stoev, l'ambassadeur bulgare en Suède

"Je me suis senti vraiment honoré d'être assis parmi l'auditoire et de regarder le spectacle. On pouvait sentir qu'ils le font avec amour," a dit Svetlan Stoev, ambassadeur Bulgare en Suède.


"Je suis très impressionné, sincèrement," a-t-il dit "J'ai beaucoup, beaucoup aimé."


M. Stoev a remarqué le dévouement des artistes, "Vous pouvez voir qu'ils se sentent très honorés de pouvoir jouer sur scène et de transmettre cette tradition aux autres peuples et nations."


"Si vous transférez cette tradition et cette spiritualité d'un endroit à un autre, tout le monde peut l'apprendre." a-t-il expliqué."Je peux vous dire que cette sorte de combinaison est le meilleur moyen pour toucher directement le cœur des personnes qui le regardent."


Un directeur d'université: "Brillant" et "Magnifique"

Le principal du Langdon College, Christopher Mayho, et sa femme au Lowry de Manchester, Royaume Uni.


"Brillant... Une chorégraphie et une danse merveilleuses," a déclaré Christopher Mayho, le directeur du Langdon College.


"Les valeurs sont universelles," a-t-il dit, touché par "toute l'histoire."


"Tout était si bien synchronisé avec la musique, la danse et la toile de fond," il a souligné l'intégration de l' écran et de la scène de Shen Yun.


Un chef de police: "Shen Yun est le meilleur !"

Respectivement, de gauche à droite: Juan Lunde, chef de la police du district de Girona à Barcelone, sa femme Tomi Martinez, magistrate et leurs ami chinois


"Shen Yun est le meilleur!" s'est exclamé Juan Linde, chef de la police du district de Girona à Barcelone, qui assistait à la performance avec son épouse Tomi Martinez, magistrate à Barcelone.


Mme Martinez a dit que la performance dépassait ses attentes. Elle pensait que les valeurs présentées dans le spectacle peuvent avoir un impact positif sur notre société et rendre notre monde plus beau"


La dernière représentation de Shen Yun de la saison aura lieu à Kansas City, aux États-Unis, à MO du 5 au 7 mai, Mobile, AL le 7 mai, Honolulu, HI les 8 et 9 mai et Philadelphia, PA du 8 au 10 mai. Pour plus d'informations sur la vente des billets et les dates, veuillez visiter http://shenyun.com .


Traduit de l'anglais :
Shen Yun Concludes Its 2015 European Tour

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.