Shen Yun lance sa tournée latino-américaine du " Roi singe'" à Mexico

Shen Yun Performing Arts a présenté son nouveau récit dansé le "Roi singe" à Mexico en 13 représentations du 8 au 17 mai.

Tiré de personnages populaires du Voyage vers l’Ouest, l'un des quatre romans classiques de la littérature chinoise, le" Roi singe" a entraîné le public dans un voyage merveilleux. De nombreux spectateurs ont exprimé leur fascination devant le mariage habile entre la danse, l'interprétation et l'essence de la culture traditionnelle chinoise présentées dans les diverses danses.

Dans le Voyage vers l’Ouest, un moine de la dynastie Tang entreprend un voyage épique de Pékin en Inde avec pour mission de récupérer les écritures bouddhistes sacrées. La légende raconte qu'il est accompagné de trois gardiens, dont le Roi Singe, qui le protègent des nombreux démons souhaitant à tout prix manger sa sainte chair pour gagner l'immortalité.

Des danseurs renommés : "L'âme du peuple "

Roberto Gutiérrez et son épouse Mitsuko Miguel, tous deux danseurs renommés au Mexique, ont décrit le spectacle comme " unique en son genre et merveilleux "


" De tout ce que nous avons pu voir à Broadway et de tous les programmes culturels dans le monde, ce spectacle est une des choses les plus merveilleuses que nous ayons jamais vue. Je pense que c'est non seulement le message artistique, mais aussi le message culturel. Les enfants ont tellement apprécié le spectacle. Il est si rare qu'ils aient l'occasion d'apprécier quelque chose présenté avec autant d'amour et autant de culture", a déclaré Roberto Gutiérrez, un danseur de renom au Mexique.

" Les costumes extraordinaires, la musique, tout " a ajouté son épouse, Mitsuko Miguel, une célèbre danseuse également. " Il n'y a pas une seule erreur. "

" C'est vraiment un grand spectacle, avec une discipline extraordinaire et une merveilleuse technique ", a ajouté M. Gutiérrez. " Cette tradition chinoise ne peut pas mourir. La tradition chinoise a très souvent été source d'inspiration au fil des années pour de nombreux ballets dans le monde. "

" Il n'y a aucune comparaison. C'est l'âme du peuple. L'âme du peuple ne peut pas être tuée. Extraordinaire ! Unique en son genre ! ", a déclaré Mme Miguel.


Un ancien gouverneur : "Splendide !"

José Natividad González Parás, ancien gouverneur de Nuevo León

" Le spectacle est splendide ! La philosophie, l'idéologie et l'art de la danse font un tout. C'est merveilleux ! ", a déclaré José Natividad González Parás, ancien gouverneur de Nuevo León et président d'un cabinet d'avocats.


Il a décrit le spectacle comme : " Un beau voyage, un voyage amusant et en même temps qui montre des valeurs plus élevées pour l'homme."

M. González a ajouté que la prestation exprimait " la philosophie de l'esprit, la philosophie de la paix et de l'harmonie dans l'humanité."

Un critique de théâtre : "Un merveilleux spectacle"

"C'est vraiment un merveilleux spectacle", s'est exclamé le critique de théâtre Jorge Medina.

" La danse classique chinoise est l'essence même de beaucoup de choses importantes que nous devrions connaître", a-t-il dit. " C'est vraiment quelque chose qu'il faut voir."

"Elle appartient à l'humanité. Si nous voyons vraiment cela et le sentons vraiment, elle saisit l'essence et même les différences qui peuvent exister dans toute culture. Cela a vraiment un rapport avec nous et avec beaucoup de peuples dans le monde", a expliqué M. Medina.

Un acteur : L'origine du théâtre

José Elías Moreno, comédien mexicain

L'acteur José Elías Moreno a fait l'éloge du "Roi singe ". "Nous avons le sentiment de nous retrouver à l'origine du théâtre quand nous sommes ici avec cette présentation."

Il a décrit la prestation comme l'ayant emmené dans un endroit différent grâce à son expression artistique et sa spiritualité. "L'origine du théâtre c'est ça ! Cela m'a amené à comprendre le début de l'art et de l'interprétation", a-t-il dit.

M. Moreno a également salué les artistes de Shen Yun pour la précision de leurs mouvements de danse et leur capacité de marier danse et interprétation.

M. Moreno a comparé l'histoire du " Roi singe"au voyage d'un être humain. Pour lui, les quatre personnages de l'histoire représentent quatre aspects de l'homme à la recherche de la vraie spiritualité : le moine représente la spiritualité, et le singe, la capacité et l'intelligence.


"J'ai été fasciné par cela. J'ai beaucoup aimé", a-t-il dit de la représentation.

Une actrice : "Au-delà de mes espérances"

Mónica Farías, actrice de télévision

" C'était au-delà de mes espérances. La beauté de la danse chinoise est quelque chose qui m'a beaucoup plu ", a déclaré l'actrice de télévision Mónica Farías.

Elle a dit qu'elle avait perçu les messages de " persévérance et miséricorde " et de "paix et amour les uns envers les autres."

"J'apprécie vraiment l'excellence, la beauté et le travail d'équipe de chaque acteur et de chaque danseur. Je pense que nous devons transférer cette excellence dans la vie quotidienne, pour être de meilleures personnes et pour faire de ce monde un meilleur endroit", a-t-elle ajouté.

Shen Yun continuera de présenter le «Roi des singes » à Quito, Équateur, les 23 et 24 mai, ensuite à Tucuman, Argentine, les 30 et 31 mai. Pour plus d'informations sur les billets et les dates, veuillez consulter http://shenyun.com


Traduit de l'anglais au Canada

Version anglaise :
Shen Yun Kicks Off “Monkey King” Latin American Tour in Mexico City

Version chinoise :
神韵舞剧《西游记》在墨西哥首演成功

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.