Le public d’Amérique latine subjugué par " le Roi singe "

Shen Yun Performing Arts a donné 23 représentations de sa nouvelle production de danse " Le Roi singe", dans trois pays d'Amérique latine : le Mexique, la Colombie et l'Argentine, du 8 mai au 14 juin 2015.


Les histoires revisitées à travers la chorégraphie et les partitions musicales originales de Shen Yun ont captivé les yeux et l'âme des spectateurs. De nombreux amateurs de théâtre locaux se sont estimés reconnaissants et privilégiés d’avoir été les premiers à participer à cette aventure légendaire dans leur ville natale.


Des ambassadeurs : "Délicat" et " apaisant l’âme "

Jose Luis Perez Sanchez Cerro (à gauche), ambassadeur du Pérou, Alejandro Navas Ramos (à droite), ambassadeur de la Colombie

"Fantastique", a déclaré Jose Luis Perez Sanchez Cerro, ambassadeur du Pérou. " J'ai vraiment apprécié la musique... Elle transmet effectivement un sentiment de paix et de bien-être "


"Je suis impressionné par cette représentation", a déclaré Alejandro Navas Ramos, l'ambassadeur de la Colombie, qui assistait au spectacle avec M. Perez Sanchez Cerro. " La présentation est très délicate. Nous avons pu apprécier la subtilité de l'art chinois. La danse, les mouvements qu'ils font sont très précis."


"Toute la musique apporte du bonheur à l'âme", a-t-il poursuivi. "C'est une musique spirituelle, apaisante pour l'âme. Nous nous sommes sentis transportés dans l'Antiquité, il y a des milliers d'années."


M. Perez Sanchez Cerro a été impressionné par le sentiment paisible sous-jacent manifesté par le spectacle. " Même s'il s'agit d'une chorégraphie dynamique en raison des sauts et des acrobaties, elle communique la relaxation. Même les combats sont harmonieux. Cela communique un sentiment d’aise", a-t-il dit.


Une députée d'Argentine : " Si touchant par moments"

Julia Perie, députée d'Argentine

"Un si beau spectacle. Tellement touchant par moments et visuellement stimulant. J’ai vraiment trouvé ça fantastique", s'est exclamée Julia Perie, députée d'Argentine.


" Merveilleux. Les couleurs sont étonnantes. La danse chinoise est fantastique", a-t-elle ajouté. " La façon dont les personnages sont produits rend la réalisation très intéressante, forte et de toute beauté."


Mme Perie a partagé ses réflexions sur la culture chinoise après avoir vu le spectacle. "Cela exerce un tel attrait que nous ne pouvons-nous empêcher d’y repenser, d'enquêter et d'essayer d'en savoir un peu plus ", a-t-elle ajouté.


Elle a décrit Shen Yun comme " ... quelque chose de très sensible, quelque chose de très merveilleux, quelque chose de fantastique, quelque chose que vous devez voir. "


Une directrice artistique : "Vraiment un privilège "

Patricia Sabag, directrice artistique du Ballet contemporain de la province de Tucumán

" Merveilleux... C'est vraiment un privilège d'avoir un spectacle d'un tel éclat à Tucumán", a déclaré Patricia Sabag, directrice artistique du Ballet contemporain de la province de Tucumán.


Mme Sabag a expliqué qu'elle l’avait apprécié " entièrement, dans tous ses aspects, des costumes, à la musique, aux éclairages, en passant par la structure du spectacle lui-même."


" Chaque fois que je vois un spectacle d’une telle ampleur, je suis émue. Je me sens émue, parce que Tucumán peut en faire l'expérience. Les gens peuvent en faire l'expérience", a-t-elle partagé.


Le président du Bureau de la culture : Une expérience de rêve

Mauricio Guzmán, président du Bureau de la culture du Tucumán

D'après Mauricio Guzmán, président du Bureau de la culture de Tucumán, ce spectacle vous laisse sans voix.


" Vous voulez vous pincer pour savoir si ce que vous voyez est réel ou un rêve ", a décrit M. Guzmán.


Une conseillère municipale : Montrer " les piliers fondamentaux pour l'humanité "

La conseillère municipale Sandra Manzone

"Dans l'ensemble, c'est une fable avec un message moral très important pour nous", a déclaré la conseillère municipale Sandra Manzone.


" Quand ils parlent [du principe] Authenticité-Bonté-Patience, les trois piliers essentiels et fondamentaux... [ce] sont les piliers fondamentaux pour l'humanité", a-t-elle souligné.


Mme Manzone a également vu dans la représentation l'importance de "rechercher l'authenticité et la persévérance malgré les obstacles".


Montrant des messages d'unité et de persévérance

Jose Ramos, président de la Commission de la culture du conseil municipal

" Je suis très reconnaissant que la province de Tucumán ait été choisie pour recevoir un spectacle de cette ampleur", a déclaré Jose Ramos, président de la Commission de la culture du conseil municipal.


Il a partagé ce qu'il a appris du spectacle : " Un message pour continuer à aller de l'avant. Un message d'unité. "


Un journaliste : " Captivé " et " fasciné"

Hugo Correa, journaliste et présentateur professionnel pour CNN

"Je suis captivé par ce que je vois. Ravi ! "a déclaré Hugo Correa, journaliste et présentateur professionnel pour CNN.


" C'était la première vision poétique qui est réapparue en moi et cela a évoqué un sourire chez moi. Je peux vous assurer, le stress que nous vivons à Buenos Aires, une grande métropole comme cela, a disparu automatiquement. C'est incroyable. Je suis fasciné par le spectacle", a-t-il partagé.


Il a utilisé les mots "spirituel", "poétique", "profond" et "mystique" pour décrire ce qu'il a vécu. La représentation présente " toutes ces disciplines qui convergent dans un genre vraiment fascinant", a-t-il déclaré.


Un " chemin vers l'avenir "

Juan Rafael Cárdenas Gutiérrez (à gauche), président du conseil de l'Association culturelle de Medellín et du Théâtre Métropolitain de Medellín, et María Patricia Marín Arango (à droite), directrice du Théâtre Métropolitain de Medellín

" Le spectacle lui-même présente une grande harmonie entre la musique, la danse, la chorégraphie [et] l'animation. Pour nous, c'est quelque chose de très spécial", a déclaré Juan Rafael Cárdenas Gutiérrez, président du conseil de l'Association culturelle de Medellín et du Théâtre Métropolitain de Medellín.


María Patricia Marín Arango, directrice du Théâtre Métropolitain de Medellín, a décrit la représentation comme une ayant " un très haut niveau artistique, une grande qualité, une maîtrise artistique. "


Maria a salué "toute [la] magie, tous les effets, tout ce qui vous touche lorsque vous êtes assis sur votre siège au théâtre."


" Il a des valeurs et un beau contexte, dont le monde a tant besoin en ce moment", a-t-elle dit. " C'est vraiment quelque chose qui s'imprime dans notre cœur, qui nous enseigne une leçon."


Parlant des valeurs traditionnelles chinoises, M. Cárdenas Gutiérrez a dit qu'il estimait que Shen Yun montrait un " chemin vers l'avenir".


Traduit de l’anglais :
“The Monkey King” Production Leaves Latin American Audiences in Awe

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.