Extirper les racines de l’ancien univers (3ème et dernière partie)

(Suite de la (2ème partie)


Prêtons attention à notre cœur plutôt que d’être attachés à ce que nous faisons

Certains pratiquants n’ont pas été diligents par le passé. Après avoir réalisé l’écart et que beaucoup de temps a été gaspillé, ils veulent rattraper, par exemple, en réalisant quelques accomplissements majeurs.


Il n’y a rien de mal à vouloir rattraper. Mais si on veut faire ainsi simplement en réussissant plusieurs choses majeures, ce type de pensée n’est pas pur et pourrait ne pas marcher.


Voici un exemple qui pourra servir de métaphore s’agissant de la différence entre ce monde humain et les autres dimensions. Imaginez qu’une explosion majeure survienne au fond de la mer. Elle pourrait causer des changements dramatiques au fond de la mer ou même créer la formation d’une nouvelle terre. Mais tandis que la force de cette explosion remonte vers la surface de l’eau, elle peut apparaître comme des ondes à peine perceptibles. De la même manière, un coup de vent pourrait déclencher d’énormes vagues à la surface de l’océan avec aucun impact sur le fond de la mer.


Il en est de même pour les choses que nous pratiquants de Dafa sommes en train de faire. La plupart de ce que nous faisons semble être similaire à ce que les gens ordinaires sont capables de faire. Mais l’impact dans les autres dimensions peut être fondamentalement différent. Ceci comprend le fait de parler à quelqu’un du Falun Gong ou de lui demander de démissionner du Parti communiste chinois (PCC).


De ce fait, nos pensées sont cruciales. Si nos cœurs sont purs et si nous satisfaisons aux exigences du Fa, nos actions et pensées droites peuvent transcender de nombreux niveaux et sauver la personne. Si nos pensées ne sont pas pures et sont mélangées avec des notions humaines, elles sont susceptibles d’avoir peu d’impact sur les autres dimensions.


Nous devons maintenir des pensées droites et être complètement assimilés dans le Fa. De la sorte, nos pensées seront capables de transcender l’ancien univers et d’entrer dans le nouveau.


Les êtres divins à tous les niveaux sont en train d’observer attentivement les choses qui se produisent dans cette société. Bien qu’ils soient au courant des arrangements, ils attendent de voir comment les disciples de Dafa réagissent à chaque situation et comment nous prenons l’initiative de valider le Fa.


Cela requiert que nous ayons des cœurs purs et des pensées droites. Dans tout ce que nous faisons, nous devons nous demander en nous-mêmes : "Pourquoi fais-je cela ? Pourquoi suis-je en train de faire les choses de cette façon? Quel est mon objectif? "


Vraiment bien faire les trois choses demande des efforts mais nous devons satisfaire au critère.


Extirper la racine

Nous avons appris du Fa que ce monde humain est comme une scène qui est jouée devant les êtres de différents niveaux. Donc nous ne devrions pas être attachés aux phénomènes superficiels dans cette dimension.


Certains pratiquants semblent s’être bien cultivés, comme d’authentiques disciples de Dafa. Mais au fond de leur cœur, ces pratiquants peuvent ne pas vraiment suivre le Fa pour cultiver. C’est une situation très triste, parce qu’ils sont venus pour le Fa et ont étudié le Fa, mais ils n’ont pas obtenu le Fa. En d’autres termes, ils n’ont pas été forgés par le Fa en des êtres du nouvel univers.


Un exemple est la question de la luxure. En surface, la luxure semble être une relation sexuelle inappropriée entre un homme et une femme. Certains pratiquants peuvent considérer qu’il est sécurisant de se tenir éloigné des personnes du sexe opposé pour éviter la luxure. Cela peut fonctionner pendant un temps, mais il y a des lacunes dans cette optique, parce que le cœur n’a pas été cultivé. Ce qui fait que l’attachement existe toujours, si ce n’est qu’il est profondément enfoui.


Cette situation pourrait avoir différentes manifestations à des niveaux plus élevés. Par exemple, nous pourrions être trop attachés à notre apparence et ainsi de suite.


La cultivation est sérieuse et nous devons enlever tous nos attachements, et ce jusqu’à la racine.


Traduit de l’anglais :

Dig the Root Out of the Old Cosmos (Part 3 of 3)

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.