Tout abandonner pour atteindre l'éveil juste de désintéressement et d'altruisme

Je souhaite partager avec les compagnons de pratique certains principes du Fa que j'ai été récemment amené à comprendre. En fait, ce dont je veux parler couvre plusieurs aspects, mais je crois qu'ils tournent autour d'un seul principe.


Le Maître nous rappelle dans la quasi-totalité de ses conférences que nous devons toujours penser d'abord aux autres, et être désintéressés et altruistes. Aussi, Maître nous a dit à plusieurs reprises que l'ancien univers est fondamentalement égoïste, tandis que le nouvel univers sera basé sur l'altruisme. J'ai lu le Fa de nombreuses fois, et je connais très bien cette partie de l'enseignement du Maître. Mais, dans la vie quotidienne, j'oublie souvent que je devrais penser d'abord aux autres. Voilà qui est étrange, car je connais très bien le Fa du Maître. Pourquoi ne puis-je pas appliquer ce principe de Fa dans la réalité?


Les attachements empêchent notre considération pour les autres

À mon niveau actuel de cultivation, je me suis rendu compte que tous les types d'attachements, que le Maître nous a demandé d'abandonner, sont liés à la difficulté de ne pas être capable de penser d'abord aux autres.


Par exemple, quand une voiture change de voie et tente de me couper la route, ma première pensée est de ne pas la laisser passer. Cette action ne repose pas sur les principes de Fa, et je devrais laisser les gens passer devant moi. Pourtant, je continue à l’oublier. Parfois, même si je me souvenais du principe de Fa et que je laissais l'automobiliste passer devant moi, je me sentais mal à l'aise, parce que je n'arrivais pas à le tolérer. Je ne comprenais pas pourquoi, et je n'ai pas pu passer ce test jusqu'à récemment.


Je comprends maintenant que cela est dû à mes attachements, tels que la compétitivité, le fait de me faire valoir, et ma conviction que tout le monde devrait rester sur sa ligne sans couper la route aux autres. Bien sûr, un pratiquant ne devrait pas traiter les choses en se basant sur les principes des gens ordinaires. Si je continue à maintenir ces attachements, comment puis-je penser d'abord aux autres? J'ai compris que si je peux abandonner un seul attachement je ferais mieux sur un seul principe du Fa; si j'abandonne tous les attachements, je pourrais suivre tous les principes du Fa.


Le fait que l'on puisse penser aux autres d'abord montre également si l'on a atteint le critère du Fa du nouvel univers. Le but de notre clarification de la vérité sur le Falun Dafa est de sauver les gens, afin qu'ils aient une chance d'entrer dans le nouvel univers. Mais, si nous ne pouvons pas atteindre les critères du nouvel univers, comment pouvons-nous sauver les gens avec les approches de l'ancien univers? Beaucoup de pratiquants ont découvert que lorsque nous corrigeons nos pensées dans n'importe quelle situation, la situation allait changer immédiatement autour de nous.


Les forces anciennes sont bloquées sur les anciens principes du Fa

Les forces anciennes ne peuvent pas abandonner les principes du Fa de l'ancien univers. Tout ce qu'elles font est basé sur l'égoïsme. On doit suivre le Fa du Maître pour cultiver, et si on veut comprendre ce qu'est réellement l'éveil juste de désintéressement et d'altruisme.


Les êtres de l'ancien univers traitent les vies en dessous de leur niveau en se basant sur le critère selon lequel "les principes à mon niveau ne peuvent pas être endommagés." Elles mesurent toute chose en se basant sur les principes auxquels elles se sont éveillés dans l'ancien univers. Cela semble juste, mais c'est fondamentalement égoïste, parce que leur but est de protéger les principes et les critères de l'ancien univers. Cela devie de l'exigence de Dafa.


Nous devons nous demander: sommes-nous en train de valider le Fa ou bien nous-mêmes, quand nous clarifions la vérité à propos de Dafa et sauvons les gens? Nous devons suivre les exigences du nouvel univers et non pas nos propres compréhensions. Sinon, nous ne pouvons pas bien faire en sauvant les gens, parce que nous prenons le chemin que les forces anciennes ont pris. Si chacun est attaché à ses propres critères, il ou elle déviera de plus en plus du Fa, et les vies dans son propre monde vont se détériorer.


Le Maître est venu pour guider la cultivation

À chaque niveau de l'univers, les vies aux niveaux inférieurs sont pires que celles aux niveaux supérieurs. Ceci se produit tout du long jusqu’aux Trois Mondes, où vivent les êtres humains. Cet environnement est mauvais, mais c'est le seul endroit dans l'univers où des vies peuvent cultiver. Il a été créé par le Maître. Maître a aussi créé le Fa, qui exige le désintéressement. Si le comportement d'un(e) pratiquant(e) dévie de cette exigence, son niveau va chuter, et à la fin il ou elle sera détruit(e). Mais Maître a créé le mécanisme par lequel une vie peut cultiver et revenir à son vrai soi. Pendant ce temps, le Maître est venu sur cette terre pour rectifier le Fa et guider notre cultivation.


Les vies de l'ancien univers ne peuvent pas imaginer que l'on puisse cultiver dans l'ancien univers et aller dans le nouvel univers. Le Maître a dit que les accomplissements que nous avons accumulés à travers l'histoire sont suffisants pour que nous atteignons la plénitude. Ma compréhension est que les critères de cette sorte de plénitude proviennent de l'ancien univers. Si nous voulons entrer dans le nouvel univers, nous devons nous assimiler à Dafa.


S'assimiler à Dafa signifie que nous pensons d'abord aux autres, atteignons le l’état de désintéressement et d’altruisme, et finalement obtenons l'éveil juste qui ne périclitera jamais. Cela permettra aux êtres dans notre monde de ne jamais se détériorer. Si chaque pratiquant peut atteindre cet état, le nouvel univers ne se désintégrera jamais.


Nous ne devrions pas être égoïste et égocentrique, parce que le but de notre cultivation est de sauver les êtres pendant la rectification de Fa.


Version anglaise :
Letting Go of Everything To Attain Righteous Enlightenment of Selflessness and Altruism

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.