Ma compréhension s’agissant de croire en Dafa en faisant la promotion de Shen Yun

L’Orchestre Symphonique Shen Yun a joué dans notre région cette année pour la première fois. Nous avons remarqué que le Maître a été présenté en première page du livret du programme comme étant le créateur de Shen Yun Performing Arts. C’est la première fois que Shen Yun faisait une présentation aussi directe dans ses publications.


J’ai réfléchi à propos de la relation entre accueillir le spectacle Shen Yun et la cultivation. Le nouvel univers est créé par Dafa et l’ancien n’existera plus. La mission de Shen Yun est de restaurer la culture divine de la Chine. A-t-il également la mission de sauver les gens pour le nouvel univers ?


Les pratiquants dr Falun Dafa assistent le Maître dans la rectification de Fa. Présenter le Maître aussi directement nous rappelle que les pratiquants doivent accomplir leur mission et vœux préhistoriques.


Est-ce un besoin de la rectification de Fa que Maître Li soit la force motrice du spectacle de Shen Yun? C’est la manifestation de la vertu majestueuse de Dafa savant les gens.


Le Maître a dit :

"La rectification de Fa réussira assurément, les disciples de Dafa atteindront la plénitude parfaite, c’est une certitude." (" Salutations" dans Points essentiels pour un avancement diligent, Vol III)


L’Interférence des forces anciennes

Notre promotion du spectacle Shen Yun s’est bien passée pendant quelques années. Mais après 2012, il y a eu peu de spectateurs dans certaines régions. Je pense que cela est dû à l’interférence des forces anciennes, et il en est résulté des conflits parmi les pratiquants et cela a affecté leur coopération.


La plus grosse excuse utilisée par les forces anciennes pour justifier leur interférence avec les pratiquants est que de nombreux pratiquants sont devenus auto satisfaits et sont attachés à la plénitude.


Maître a dit :

" Mais les disciples de Dafa ont des missions, le xiulian dans Dafa pendant la période de la rectification de Fa n'est pas pareil ; si tu t'attaches au xiulian personnel, alors cela devient un esprit d’attachement ! " ("Enseignement du Fa à la Conférence de Fa de la côte Ouest des États-Unis 2015 ")


Un cœur pur pour sauver les gens détermine le résultat

J’ai remarqué que certains pratiquants avaient commencé à être laxistes et sont devenus arrogants et ont même la suffisance de croire qu’ils ont joué un rôle clé dans le succès de la promotion de Shen Yun. Ils croyaient que sa réussite était du fait de leurs compétences, sagesse et aptitudes.


Ils ont oublié que la mission fondamentale de Dafa est de sauver les gens. Shen Yun peut sauver les gens parce que Maître s’est chargé des programmes et que les corps de loi du Maître et des êtres divins assistent les artistes durant le spectacle.


Cela signifie que ces pratiquants ont dévié des exigences de Dafa et que les êtres divins ne soutiennent par conséquent pas leurs efforts.


En faisant la promotion de Shen Yun, les pratiquants comptent sur leurs compétences et leurs méthodes personnelles, se valident eux-mêmes, se sentent supérieurs et même luttent pour le pouvoir et le renom.


C’est bien loin de notre promotion des premiers spectacles de Shen Yun. Nous ne savions pas nous y prendre, mais nous maintenions une foi ferme en Dafa et pensions seulement à sauver les gens.


C’est pourquoi les ventes actuelles des billets sont médiocres, même si nous avons appris de nombreuses techniques pour faire la promotion du spectacle au cours de ces années passées. C’est parce qu’un cœur pur pour sauver les gens détermine le résultat, pas l’effet superficiel des méthodes utilisées.


L’égoïsme crée les conflits

De nombreux articles parus sur le site Minghui mentionnaient récemment que la mentalité de penser d’abord aux autres tout en recherchant la plénitude parfaite est égoïste. Pourquoi sommes-nous incapables d’être en phase avec la rectification de Fa ? Pourquoi allons-nous dans la mauvaise direction? C’est à cause de l’égoïsme.


Certains pratiquants participent à la promotion de Shen Yun pour des raisons impures : pour obtenir de la vertu majestueuse et atteindre la plénitude. Si la motivation est égoïste, les forces anciennes prendront cela comme excuse pour créer des conflits parmi les pratiquants.


Certains pratiquants n’essayent pas de coopérer, mais s’éloignent eux-mêmes de l’environnement des compagnons de pratique. Résultat, les bras manquent et les ressources financières sont gaspillées. En surface ils sont très actifs, mais en réalité ils interfèrent avec le processus. C’est maintenant devenu saillant.


Maître dit :

" Du fait de la pureté, de la droiture et de la majesté de Dafa, en voyant sa vertu majestueuse, sa puissance, ses qualités positives manifestées pendant le salut des êtres, même les divinités sont abasourdies, personne n’ose jouer un rôle négatif, mais elles vont toutes apparaître de façon positive pour obtenir ce qu’elles veulent dans le processus, voire même former quelque chose de très grande envergure, elles font ainsi. C’est cela les forces anciennes, c’est cela les interférences, les sabotages. " ("Enseignement du Fa à la Conférence de Fa de la côte Ouest des États-Unis 2015")


Être responsables

J’ai pensé que la persécution par les forces anciennes était une interférence avec la rectification de Fa. Maintenant, alors que la persécution approche de sa fin, les forces anciennes tentent de créer des divisions parmi les pratiquants.


Nous pratiquants nous devons nous en tenir aux principes et critères de Dafa, cultiver authentiquement, abandonner les attachements humains et être responsables envers nous-mêmes et envers Dafa.


Le Maître a endossé d’innombrables tribulations pour ses disciples et pour les êtres. Que faisons-nous maintenant ? Les disciples de Dafa devraient s’éveiller et faire face à l’avertissement sérieux du Maître dans l’ " Enseignement du Fa à la Conférence de Fa de la côte Ouest des États-Unis 2015". Nous n’appartenons pas à la société humaine. Nous sommes venus dans ce monde pour sauver les êtres. Accomplissons-nous notre mission et nos vœux ?


S’agissant du projet Shen Yun sous le contrôle du Maître, assistons-nous ou pas la rectification du Fa du Maître? Nous devons complètement croire en Dafa, non en nous-mêmes et dans nos propres compétences. Seulement alors pourrons-nous bien faire dans la promotion des spectacles de Shen Yun et remplir notre mission de sauver les êtres.


Version anglaise :
My View on Believing in Dafa as We Promote Shen Yun

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.