Le chemin de la cultivation s'accompagne naturellement de lutte

J'ai entendu l’histoire d'un homme qui avait trouvé une chrysalide d'insecte dans sa maison. Quelques jours plus tard, il a remarqué un trou minuscule dans l'enveloppe de la chrysalide et un petit papillon essayait d'en sortir.


Ayant observé la lutte pendant un certain temps, il a pensé qu'il ne pourrait jamais sortir tout seul. Il a donc saisi une paire de ciseaux et a coupé la chrysalide pour libérer le petit papillon.


Il a immédiatement remarqué que le corps de l'insecte était très grand, mais ses ailes demeuraient frêles et étroites. Le papillon ne pouvait pas voler mais seulement ramper.


Manifestement cette personne ignorait que le papillon doit sortir de sa chrysalide par lui-même. Tandis qu'il lutte, une glande sur son corps sécrète un liquide spécial sur ses ailes, permettant simultanément la réduction de la taille du corps et la consolidation des ailes ; il est alors capable de voler.


C'est la même chose pour les êtres humains. La lutte est une partie nécessaire de l'existence sur terre. Si une personne peut naviguer sans à-coups durant sa vie entière, il aura perdu la chance de se tempérer et de développer un caractère fort.


La souffrance et les percées dans la vie font partie du plan parfait du Créateur. C'est la même chose pour les athlètes. Ils ne deviennent pas remarquables sans se soumettre volontairement à un entraînement complet et intense.


Chaque pratiquant de Falun Dafa a des racines différentes, a fait des vœux différents et a une relation prédestinée unique. De plus, chacun a un chemin distinct pour retourner à sa propre origine.


Il n'y a aucun modèle à suivre dans le xiulian. Le partage d'expérience entre pratiquants aide simplement les pratiquants à avancer plus diligemment.


Pour ceux qui sont embourbés dans leurs tribulations actuelles, je suggère que vous suiviez Dafa et tourniez le regard vers l'intérieur pour trouver la cause première de votre problème.


Nous devrions aussi éliminer notre esprit de compter sur les autres et faire face à nos propres tourments. Surmonter les épreuves est une étape nécessaire sur le chemin d'un pratiquant.


Une cloche d'avertissement pour l'examen final des pratiquants de Dafa a déjà retenti. Beaucoup de pratiquants font des efforts pour rattraper le retard tandis que d'autres n’arrivent toujours pas à bien utiliser le temps qu’il leur reste.


La rectification de Fa est entrée dans son étape ultime. Dans "Enseignement du Fa à la Conférence de Fa de la Côte Ouest des Etats-Unis 2015 ", Maître Li a répété plusieurs fois, "Que faire ?"


Ces mots ont remué les cœurs de beaucoup de pratiquants, "Qu'arrivera-t-il si je ne peux pas retourner à mon propre monde ? Que puis-je faire si je vois des compagnons de pratique glisser vers le bas ? Et que vais-je faire si j'échoue à sauver de nombreux êtres que je suis censé sauver ?"


Malgré l'urgence, plus cette affaire approche de la fin, plus nous devrions être calmes. Nous ne devrions pas être attachés à la plénitude. Nous devrions de tout cœur suivre " Vérité-Bonté-Tolérance " dans chaque parole et chaque acte, et croire en Maître et Dafa.


L’univers entier subit la rectification de Fa. Même si une personne ordinaire ne comprend pas la raison de la persécution après pas mal de discussion, nous ne devrions pas perdre espoir en elle ni être déçus non plus.


Tant que nous faisons de notre mieux, des êtres viendront par d'autres voies apprendre les faits, comme des événements de Dafa ou des dépliants. Ces personnes peuvent encore avoir une occasion d'être sauvées.


En tant que pratiquants, tant que nous gardons confiance en nous-mêmes et que nous allons de l'avant dans notre xiulian, Maître Li ne nous abandonnera pas. Le côté éveillé des gens ordinaires ne renoncera pas non plus.


Souvenez-vous, notre but est de suivre le Maître et de retourner à nos véritables foyers- avec nos êtres - et d’accomplir nos serments historiques !


Version anglaise :
The Path of Cultivation is Naturally Wrought with Struggle

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.