Trouver la vraie nature du "moi"

J’ai récemment éprouvé un sentiment de peur, après quoi j’ai étudié le Fa, regardé à l'intérieur, et éliminé l'attachement. Ce cycle s’est répété plusieurs fois. À travers le processus, j’ai acquis une meilleure compréhension du "moi".


Il y a quelque temps, j’ai commencé à craindre pour ma sécurité en parlant de Falun Dafa au téléphone. Pour éliminer la peur j’ai étudié davantage le Fa, et me suis souvent rappelée de considérer les choses sur la base du Fa et avec des pensées droites. Cela a restreint la peur dans une certaine mesure, mais je ne pouvais pas la déraciner.


Je suis devenue progressivement de plus en plus anxieuse en parlant aux gens au téléphone, et j’avais peur que la police ne me surveille.


La peur s’est amplifiée au point que j'ai presque perdu confiance dans ma cultivation.


Mon attachement au "Moi"

J’ai rencontré une amie il y a quelques jours, qui m’avait écoutée parler de Falun Dafa auparavant. J’en ai dit davantage cette fois-ci et elle a semblé intéressée à lire les livres de Dafa.


Après nous être quittées, elle m'a envoyé un texto pour me remercier, et a dit qu'elle avait toujours aimé parler avec moi.


Je me suis sentie fière après avoir lu le message et j’ai pensé que c’était en reconnaissance de mes efforts réussis pour lui clarifier la vérité. J'ai aussitôt pris conscience que c’était un attachement au "moi".


J’ai commencé à regarder à l'intérieur, mais une notion humaine interférait et m’a amenée à considérer certaines questions superficielles, telles que la gloire et le sentiment. J’ai stoppé la notion et me suis forcée à un examen intérieur plus profond pour trouver l'origine de l’attachement.


Le Maître a renforcé mes efforts et mes pensées sont devenues plus claire. J’ai examiné ce qu’était ce "moi", et j’en suis venue à une nouvelle compréhension.


Les particules de l'ancien univers

La 'cultivation' se conforme au Fa, ce qui comprend aussi d’abandonner les plus petites particules qui ont été créés dans l'ancien univers, et de les remplacer par de nouvelles particules qui sont conformes au nouvel univers.


Qu'est-ce que la peur? La peur est terrifiée par la perte. Si je suis prête à perdre les particules les plus élémentaires de ma vie, de quoi pourrais-je avoir peur ?


Cette nouvelle compréhension a abattu le mur de la peur comme un bulldozer, et j’ai senti la substance de la peur s’évaporer.


Un respect solennel pour Dafa et le Maître, et de puissantes pensées droites ont rempli mon cœur.


Avec le renforcement du Maître, j’en suis arrivée à la compréhension que je devais absolument abandonner le "moi". J’ai réalisé que je devais penser et agir de manière totalement altruiste.


Chaque fois qu’un attachement obstiné a émergé au cours des jours suivants, tels que la paresse, l'inquiétude, ou la convoitise, je me suis demandée " Peux-tu abandonner le moi et te conformer au Fa? "


Mon esprit a répondu positivement. Je pouvais sentir mon côté juste se tenir droit, et les notions humaines reculer.


Après avoir réfléchi davantage sur l'origine du moi, je me suis rendu compte que la vie originelle de chaque disciple de Dafa était née dans un monde d'un certain niveau dans l'ancien univers. Cette vie initiale portait les caractéristiques du seigneur de ce monde. Nos attachements dans cette vie portent également les caractéristiques de notre origine.


Quand un monde n’est plus suffisamment bon pour être autorisé à exister, le créateur va le détruire et en créer un nouveau. Tous les anciennes vies seront détruites et de nouvelles vies créées.


Cependant, le Maître rectifie l'ancien univers. Le Maître ne veut pas détruire toutes les anciennes vies. Notre xiulian se conforme au nouvel univers en éliminant les caractéristiques de l'ancien.


L'ancien univers est basé sur le moi et l'égoïsme. Le nouvel univers du Maître est basé sur l'altruisme et le désintéressement. Notre processus de cultivation est d'éliminer l'égoïsme depuis la plus minuscule des particules, et d’aider les autres vies à accéder au futur.


Nous devons suivre les enseignements du Maître, abandonner l'attachement fondamental au moi, devenir véritablement des vies pour le bien des autres, et achever le magnifique processus de la cultivation.


Veuillez gentiment me corriger là où quelque chose est inapproprié sur la base du Fa.


Version anglaise :
Finding the True Nature of “Self”

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.