La sagesse permettant la réussite de nos efforts pour Dafa vient du Maître

Je pratique le Falun Dafa depuis de nombreuses années, mais je pratique seule et à la maison. J'étais toutefois en contact avec un pratiquant qui me donnait des matériaux d'information au sujet de Dafa régulièrement. J'ai alors pris conscience que je devais imprimer ces matériaux moi-même et marcher sur mon propre chemin de cultivation.


Des messages de Dafa imprimés sur du papier monnaie

Écrire des messages sur le papier monnaie est un moyen d'informer le public à propos du Falun Dafa et de la persécution. Ceci permet aux pratiquants d'échapper à la censure exercée par les autorités, car il est peu probable que l'argent soit détruit.


J'avais l'habitude d'écrire de tels messages au stylo jusqu'à ce qu'un jour, lors d'un déplacement, j'ai vu des messages de Dafa imprimés numériquement sur des billets. Cela ne s'était jamais fait dans ma région et j'ai décidé de le faire aussi.


Pour ce faire j'avais besoin d'une imprimante, mais je n'avais aucune idée de comment l'installer ou l'utiliser. Je ne savais pas non plus connecter mon ordinateur à l'imprimante et comment imprimer les messages sur les billets. Malgré une recherche intensive, je n'avais pas pu trouver de pratiquant qui puisse m'enseigner ces capacités techniques.


Le Maître a dit :
"Si les disciples sont emplis de pensées droites, le Maître a le pouvoir de changer la décision du ciel" ("La grâce entre Maître et disciples", extrait de Hong Yin, Volume II)


Une forte croyance en Maître et dans le Fa

La pensée que le Maître prendrait soin de moi est entrée dans mon esprit. J'ai su que je n'avais pas besoin de dépendre des autres. L'imprimante que j'avais achetée était de fabrication étrangère et le manuel dans la langue d'origine. Je n'en ai pas moins pensé que ma forte croyance en Maître et en la Loi m'aiderait à réussir dans ce projet.


Il m'a fallu environ six heures pour installer le logiciel de l'imprimante sur mon ordinateur, mais malheureusement, ça ne fonctionnait pas. J'ai alors décidé d'amener l'imprimante au domicile d'une pratiquante et de demander à sa fille de m'aider. Cependant, l'imprimante est tombée de mon vélo. C'était un signe du Maître. J'ai pris conscience que le logiciel était déjà installé et que tout ce dont j'avais besoin était de démarrer l'ordinateur.


J'ai alors appris seule comment imprimer les Neuf Commentaires sur le Parti Communiste, des messages sur les billets de banque, comment copier les DVD de Shen Yun, etc. Un pratiquant m'a montré comment imprimer les livres du Maître. J'ai affronté chaque problème et l'ai résolu sur le champ parce que c'était ma responsabilité.


Vivant seule, je mène une vie simple. Mes journées étaient essentiellement occupées à parler aux gens de Dafa et à imprimer des matériaux d'information de Dafa. le Maître a dit, "Autant vous payez de vous-mêmes, autant vous recevez, c'est le principe." (Zhuan Falun)


Les pratiquants persévèrent

Les pratiquants m'ont demandé de leur enseigner comment imprimer des messages de Dafa sur des billets de banque, mais je venais juste de commencer à le faire et n'étais pas assez sûre de moi pour l'enseigner aux autres. Mais je leur ai quand même montré tout ce ce que je savais, y compris comment nettoyer les billets, les sécher, les repasser, et comment encourager davantage de pratiquants à apprendre à imprimer des messages de cette façon.


C'était ma mission. Je savais que le Maître me donnait la capacité d'aider les autres pratiquants grâce aux capacités techniques que j'avais acquises.


Il n'y avait que quelques pratiquants dans ma ville ayant de bonnes capacités techniques, mais de nombreux pratiquants devaient apprendre à produire des matériaux de Dafa.


Je voulais apprendre à installer des ordinateurs, mais il m'a fallu environ un an pour trouver une pratiquante qui venait d'apprendre à le faire. Trois compagnes de pratique et moi-même nous sommes assises avec elle, il a fallu 16 pages pour copier toutes les informations provenant de ses notes. Les autres pratiquantes ne pouvaient pas comprendre ce qu'on leur disait, et je n'avais pas encore non plus tout compris.


La pratiquante dotée de capacités techniques est partie, et je n'ai pas pu trouver une autre personne pour m'enseigner. J'ai continué mes efforts mais je ne pouvais pas comprendre toutes la terminologie. Je suis allée de nombreuses fois dans un magasin d'informatique pour leur poser des questions, et certains vendeurs se moquaient de moi et jasaient à mon sujet.


Des pratiquants maîtrisent les capacités techniques malgré leur faible niveau d'éducation

Le logiciel anti-virus n'avait pas d'instructions en chinois, alors j'ai cliqué sur chaque lettre pour voir si ça fonctionnait, et j'ai dû appliquer cette procédure plusieurs fois. J'ai tout noté.


Il m'a fallu de nombreuses heures pour parcourir toutes les instructions, mais je ne faisais toujours pas beaucoup de progrès. J'ai pensé à arrêter mes efforts, à me contenter d' imprimer les matériaux d'information de Dafa, et faire en sorte qu'ils soient distribués. Cependant, ce n'était pas une pensée juste et je l'ai niée immédiatement. J'ai demandé au Maître de m'aider, parce que je ne pouvais pas abandonner, peu importe à quel point c'était difficile.


Après avoir maîtrisé cette technique, ce qui m'a pris 4 mois, il m'a fallu 20 heures pour installer le premier ordinateur pour une pratiquante. Je me suis connectée au site Minghui.org et j'ai vu la photo du Maître. J'ai serré cette pratiquante dans mes bras, et mes larmes coulaient.


La plus jeune sœur de cette pratiquante, qui était étudiante en informatique, m'a dit "Comment quelqu'un qui a seulement un niveau scolaire de 6éme, qui ne peut lire aucune langue étrangère, a-il pu réussir à installer l'ordinateur et le logiciel? Je n'arrive pas à y croire."


Maître a dit, "Seuls des gens qui cultivent et pratiquent, seuls des gens sur lesquels veillent des divinités, peuvent traverser cela." ("Enseignement de la Loi à la Conférence de Loi à San Francisco en 2005")


L'impatience de la nature de démon

Pour aider les pratiquants à installer des ordinateurs et à établir des sites de productions de matériaux de Dafa, j'ai acheté de l'équipement supplémentaire. De nombreux pratiquants âgés avaient peu d'éducation et étaient très occupés à toutes sortes de tâches domestiques. Ils apprenaient très lentement et oubliaient facilement ce qu'ils avaient appris. Je ne voulais plus leur parler.


J'ai regardé en moi-même et vu que mon impatience était liée à la nature de démon. J'ai aussi réalisé que j'avais différents attachements : L'esprit de compétition, la volonté de me mettre en avant, et la volonté de faire du profit lorsque j'achetais de l'équipement pour les pratiquants. Par conséquent, aider les compagnons de pratique était une grande opportunité pour que j'élimine mes attachements.


J'ai donné des cours pour enseigner aux pratiquants comment installer leurs propres ordinateurs. Cette tâche ma 'aidée à me débarrasser de nombreux attachements tels que celui d'avoir peur du travail difficile, la paresse, le fait de se plaindre, et le fait de dépendre des autres.


Je crois fermement que ce que j'ai accompli est dû au renforcement du Maître qui m'a donné la sagesse. Peu importe à quel point le chemin qui me reste à parcourir est difficile, je suivrai un chemin droit sans faire aucun détour.


Version en anglais :
http://en.minghui.org/html/articles/2015/12/30/154319.html

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.