Tout devient si simple quand nous basons nos actions sur le Fa

Quelqu’un a frappé à ma porte le 28 octobre 2015. Par le judas, j’ai vu environ sept fonctionnaires de police. La raison de leur présence était évidente, j’ai donc décidé de leur faire face de manière digne.


" Qui est-ce ? " ai-je demandé avec désinvolture." Gestion de la propriété "a, répondu l’un d’entre eux. Je n’ai pas pu m’empêcher de rire. J’ai ouvert la porte et ils sont entrés. Après avoir vérifié mon nom, ils ont dit que je devais savoir pourquoi ils étaient venus chez moi. J’ai répondu calmement et avec fierté qu’ils étaient venus parce que je pratique le Falun Gong.


Ils ont alors fouillé ma maison sans mandat et ont confisqué mes livres de Falun Gong, et documents d’informations. Puis ils m’ont emmené au poste de police local, après quoi ils m’ont transféré dans un centre de détention.


Sans peur

Il n’y avait pas une once de peur dans mon esprit. J’ai au contraire saisi cette opportunité pour informer tous ceux à qui j’avais à faire à propos du Falun Gong. Je leur ai également dit de réciter face aux adversités : " Falun Gong Hao. Zhen-Shan-Ren Hao." (" Falun Gong est bon. Vérité-Bonté-Patience est bon ").


Cependant, dans le centre de détention, j’ai eu de violentes crampes aux jambes et je me suis senti un peu mal à l’aise. Je me suis demandé, pourquoi j’avais de tels symptômes ? J’ai regardé à l’intérieur et pensé : "Je n’ai pas peur et ne suis importuné par aucun attachement. Mes pensées droites sont plutôt fortes. Alors pourquoi suis-je en train d’expérimenter de tels symptômes? Je dois avoir quelques lacunes dont les forces anciennes ont su tirer avantage. Je creuserai plus profond et découvrirai où est mon insuffisance ".


J’ai attentivement regardé à l’intérieur et émis de fortes pensées droites pour nettoyer mon champ dimensionnel, et dans le même temps j’ai demandé au Maître de me donner un indice.


Des réponses fluides et intelligentes

Mon esprit était en quête de réponses. Alors, j’ai réalisé que depuis le moment où j’avais mis le pied dans le centre de détention, mon esprit était concentré sur comment répondre quand j’étais interrogé. J’avais préparé diverses versions et toutes étaient des réponses fluides et intelligentes. J’utilisais des notions et pensées humaines basées sur un égoïsme profondément caché. Mon esprit était rempli de comment me protéger moi-même au lieu des pensées droites d’un pratiquant de Falun Gong.


Quand j’ai découvert cet égoïsme caché, j’étais surpris. Je pensais habituellement que mes pensées droites étaient vraiment fortes, alors qu’ en fait j’étais en train d’utiliser des notions humaines pour cacher mon attachement égoïste. Ayant découvert la cause première de mes symptômes physiques, je l’ai rapidement désintégrée avec de fortes pensées droites.


Un courant chaud a traversé tout mon corps, et tous les symptômes qui me faisaient me sentir mal ont disparu.


Se concentrer sur le fait de sauver les gens

Cette nuit-là, j’ai fait un rêve dans lequel j’ai vu que j’avais écrit une grosse pile d’articles, mais qu’aucun d’entre eux n’avait de titre. Je ne savais pas quoi faire. Juste à ce moment-là un stylo sans forme est apparu et a mis des titres en différentes couleurs, ce qui indiquait que tous les articles étaient pour sauver les êtres. Je me suis réveillé et ai réalisé que Maître m’indiquait que bien que j’avais préparé de nombreuses réponses, elles seraient inutiles sans l’intention première de sauver les gens.


De cet épisode, j’ai réalisé qu’en préparant les choses, il y a une bataille entre les matières positives et négatives dans d’autres dimensions. Parfois il est difficile de distinguer le bien du mal, le bon du mauvais dans une situation où les choses ne sont pas clairement définies. Donc, nous devons maintenir de fortes pensées droites et avoir une foi totale en Maître. Aussi longtemps que nous garderons la pensée droite, le Maître nous aidera.


Maître dit : "La cultivation dépend de soi-même, le gong dépend du maître." (" Zhuan Falun ")


Une pensée détermine l’issue

Nos pensées doivent être celles d’un disciple de Falun Gong. Le processus de formation des pensées est très rapide dans d’autres dimensions, et avant qu’une personne n’agisse, son comportement dans le monde humain est déjà déterminé. Ceci nous dit que chaque pensée que nous avons doit répondre au critère du Fa. Une fois que j’ai eu cette compréhension, j’ai su quoi faire.


J’ai émis la pensée droite avant que je ne rencontre la police qui voulait m’interroger. J’ai ressenti de la compassion envers eux et les ai considérés comme des membres de ma famille. Je leur ai parlé de mes expériences de cultivation, laquelle a débuté en 1996 et leur ai donné une image claire de ce qu’est véritablement le Falun Gong. C’était incroyable qu’ils aient passé plus d’une heure à m’écouter patiemment. Ils étaient venus pour m’interroger, mais à la fin ils sont repartis sans me poser aucune question.


Aussi longtemps que nous basons nos actions sur le Fa, toute chose devient si simple. Aussi longtemps que nous avons le cœur de sauver les gens, le Maître nous aidera à accomplir ce que nous devons faire. Un mois plus tard, je suis sorti dignement de détention.


J’ai réalisé que j’avais encore beaucoup de notions humaines, attachements et inquiétudes cachés. Cependant, je crois qu’aussi longtemps que j’ai le désir de les éliminer et de m’en tenir à une croyance ferme que je suis disciple de Falun Gong, le Maître m’aidera à réaliser mon souhait.


Version en anglais :
When We Base Our Actions on the Fa, Everything Becomes So Simple

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.