Promouvoir Shen Yun

Mon mari et moi avons obtenu le Fa à Los Angeles en mai 2007. Nous nous sentions chanceux de pouvoir participer à la promotion de Shen Yun à la fin de 2008.


Nous n’avions aucune expérience, mais l'étude du Fa et le Maître ayant ouvert notre sagesse mon mari et moi nous sommes améliorés. Bien que nous ayons commencé lentement, en 2011, nous avons vendu plus de 200 billets de Shen Yun, en et en 2014, plus de 400.


Prendre en considération les ressources de Dafa

Nous avons commencé à distribuer des dépliants de Shen Yun à l’extérieur du théâtre avant que le spectacle ne vienne dans la ville. Lorsqu’il y avait des spectacles, le théâtre était bondé et l’atmosphère électrique.


Au début, je donnais un dépliant à chacun, comme le faisaient les autres pratiquants. Puis, j’ai remarqué que de nombreux imprimés finissaient par terre. C'était des ressources de Dafa, et je ne voulais pas les gaspiller.


J'en ai discuté avec mon mari, et nous avons décidé de demander d’abord si la personne avait entendu parler de Shen Yun. Souvent, leur réponse ou même un regard nous aidaient à déterminer si nous devions leu donner ou non un dépliant. Je chéris tout le monde. Nous émettions des pensées droites lorsque nous arrivions au théâtre pour éliminer toutes les interférences qui empêchaient les gens d’être réceptifs envers nous et Shen Yun.


Étudier davantage le Fa élimine l’interférence

Une fois, nous vendions des billets dans un grand centre commercial. Notre stand était à l’extérieur et les gens venaient de toutes les directions, aussi nous attendions-nous à de bonnes ventes des billets. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Pourquoi cela?


Nous avons commencé à regarder en nous. Peut-être notre attachement humain causait une interférence non nécessaire et diminuait les ventes. Nous avons compris que seul étudier davantage le Fa peut éliminer toute interférence.


Le Maître a dit:
La Loi peut briser tous les attachements, la Loi peut briser toutes les perversités, la Loi peut briser tous les mensonges, la Loi peut affermir la pensée juste: ( "Éliminer l’interférence" de Points Essentiels pour avancer diligemment II)


Après avoir amélioré notre état d’esprit et considéré les problèmes sur la base du Fa, les ventes se sont améliorées, les gens faisaient la queue à notre stand pour acheter des billets.


Lorsqu’un jour, nous avons vendu 30 billets, nous étions encouragés et avons compris "La cultivation dépend de soi, le gong dépend du maître." (Zhuan Falun)


Chérir chaque vie

L’année suivante, nous avons promu Shen Yun à différents endroits. Notre expérience la plus mémorable impliquait deux jeunes sœurs. Une était tout juste adolescente et l’autre avait à peu près 9 ans. Elles nous ont regardé de loin et regardaient attentivement la télévision. Je me suis approchée d’elles et leur ai de détails au sujet du spectacle. Puis, je leur ai donné un DVD de présentation de Shen Yun. Je leur ai demandé de le partager avec leurs parents et suggéré que leur famille voit le spectacle ensemble.


J’ai été surprise et touchée de voir les jeunes filles revenir 40 minutes plus tard et acheter 2 billets.


Après leur départ, mon époux a dit qu’il s'était demandé pourquoi je passais tant de temps avec ces jeunes filles mais que le résultat était bon. Je lui ai dit que nous devions utiliser nos pensées droites pour sauver les gens et bien faire ce que nous étions supposés faire.


Je comprends que le Maître m’a encouragée. Maître nous a demandé de chérir chaque vie. Il n’est pas accidentel que la vie apparaisse devant nous quelque soit son niveau social ou son âge. Maître a souligné :
Comme je vous l’ai dit auparavant, en réalité vous n'êtes pas en train de sauver ces gens pour le Maître, ni de le faire pour d'autres. Vous êtes en train de les sauver pour vous, car très probablement ce seront les êtres de vos futurs mondes ou qui appartiendront à votre sphère. (" Les disciples de Dafa doivent impérativement étudier Fa. Enseignement de Fa à la conférence de Fa de Washington DC, 2011 ")


Shen Yun n’est pas un spectacle ordinaire

Chaque année, nous avons rencontré des personnes sourdes, et cette année n'a pas fait exception. Une dame bien habillée est venue sur notre stand. Elle a regardé la présentation TV et je lui ai parlé de Shen Yun. Les yeux pleins de larmes, elle m’a indiqué qu’elle était sourde.

Je l’ai encouragé à voir le spectacle et je pouvais dire qu’elle comprenait que le spectacle était effectivement très beau à voir. En fait, c’est l’énergie intérieure de Shen Yun qui active le coté conscient des personnes, et les réveille, ranimant l’espoir dans leurs vies.


Lors de la période de Noël, le centre commercial était bondé. Un groupe de gens est passé devant le stand des billets et j’ai approché l’une des dames. Elle m’a expliqué qu’elle était très intéressée et voulait que sa fille apprenne la culture chinoise. Cependant, sa fille n’étant pas avec elle, elle hésitait à acheter les billets sans la consulter. Je lui ai expliqué que le niveau artistique du spectacle de Shen Yun n’est pas comparable à celui d’un spectacle ordinaire. Cette dame est revenue au stand peu après et a acheté 7 billets de 150 dollars chacun (plus de 135 euros).


Les personnes prédestinées viennent

En 2014, un de nos stands de billets se trouvait dans un marché extérieur. Nous sommes arrivés un jour après une pluie battante. Aucun autre stand n’était encore ouvert et il n’y avait pas d’acheteurs. Le personnel du centre commercial nous a affirmé qu’il n’y avait pas de problèmes si nous n’ouvrions pas parce que plus de pluie était attendu.


Avant de quitter la maison, nous avions décidé de venir durant les deux jours et croyions vraiment que nous devrions maintenir des pensées droites et tout accomplir en accord avec le Fa. Les êtres sensibles attendent d’être sauvés par les pratiquants. Nous ne devrions pas nous relâcher à ce moment critique.

Il y avait du vent et de la pluie, mais nous pensions que les personnes prédestinées viendraient—nous ne pouvions pas abandonner. Nous sommes restés jusqu’à ce que le marché ferme ce soir-là.


Ce même jour, Maître a publié son poème : " Pensées Droites :"
Déferlement d’éclairs lancés jusqu’aux confins de la voûte céleste Rugissant avec une puissance colossale dépassant la portée des cieux Elles balaient l’univers immense, sans laisser aucun endroit de côté Éliminant d’un seul coup tout ce qui est dégénéré et déviant


Nous avons chéri ce poème et l’avons répété avec enthousiasme. Nous pensions que le Maître nous encourageait et nous renforçait avec de l’énergie. C'est une démonstration du pouvoir de Dafa. Nous avons entendu le ciel gronder, mais il s’est rapidement arrêté, la pluie s’est estompée. Les gens sont venus et nous avons vendu plus d'une dizaine de billets.

.
Shen Yun 2016 arrive. Nous ferons tout ce que nous pouvons pour sauver davantage d’êtres sensibles.


Version anglaise disponible à:
Promoting Shen Yun

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.