Shen Yun présente des histoires d'espoir et d'inspiration à travers les États-Unis

Shen Yun Performing Arts a ouvert sa saison 2016 avec quatre compagnies sillonnant les États-Unis et se produisant simultanément dans quatre villes et trois États. Les publics de San Jose à San Francisco et de Détroit à Dallas ont été interpellés par la profondeur des messages et la magnifique culture traditionnelle véhiculés par chaque production magistrale.


Du premier au dix janvier, Shen Yun a donné vingt-six représentations à San Jose en Californie, Détroit au Michigan, Dallas au Texas et San Francisco en Californie, souvent à guichets fermés.

Le 2 janvier 2016, Shen Yun s'est produit au Detroit Opera House.

La bannière de Shen Yun à l'extérieur du War Memorial Opera House de San Francisco, Californie

Le rappel au San Jose Center for the Performing Arts en Californie


" Une exquise initiation spirituelle "

Les sœurs Lynn Pentz (à droite), une productrice d'événements et Rene Besold (à gauche), une ancienne directrice des ressources humaines et de formation

" Profondément inspirant... Exquis. Juste une magnifique œuvre d'art ", a commenté Lynn Pentz, productrice d'événements, qui assistait au spectacle avec sa sœur Renée Besold.


" Cela fait appel à ce qu'il y a de plus élevé en nous. C'est le cœur et l'âme qui s’élèvent dans l'art ", a ajouté Mme Pentz.


Sa sœur Rene, ancienne directrice de ressources humaines, était aussi ravie du spectacle : " C'était intense et profond. C'est vraiment une expérience remarquable", a-t-elle dit. " C'est probablement la meilleure performance globale, dans sa totalité, que j'ai jamais vue. "


" C'était vraiment ce que j'appellerais une initiation spirituelle exquise. C'est totalement harmonisé avec mon cœur et mon âme", a-t-elle ajouté.


" Une guérison pour chacun "

Harold Pernell, un technicien en informatique, et sa femme Lana, au War Memorial Opera House de San Francisco le 9 janvier

" C'est comme une guérison pour chacun", a dit Harold Pernell, technicien en informatique. Pour M. Pernell, Shen Yun est arrivé "juste à temps pour vous rendre heureux, vous éveiller."


Sa femme Lana Pernell aimerait dire aux artistes et aux réalisateurs : " Nous l'apprécions et nous en avions vraiment besoin à notre époque. Merci ! "


" Nous vivons des moments difficiles et des temps durs et nous avons besoin de grandir spirituellement pour survivre dans ce monde ", a-t-elle ajouté.


M. Pernell croit que Shen Yun ne représente pas juste une culture. Selon lui, le message du spectacle est " bon pour toutes les cultures, parce que nous sommes tous une partie de l'humanité. "


Présenter des messages pertinents actuellement

Roberta Hammond, experte en efficacité automobile, et son époux Richard au Detroit Opera House le 3 janvier

"J'en avais le souffle coupé. Quelle belle façon de commencer une nouvelle année ! Je veux me rappeler tout du spectacle et l'appliquer dans ma propre vie ", a déclaré Roberta Hammond, une experte en efficacité automobile.


Les messages de Shen Yun l'ont interpellée particulièrement :" C'est normal de croire en quelque chose qui nous dépasse. Quel grand message pour notre temps - les temps que nous vivons. Juste essayer de comprendre et d'aller à l'intérieur et d'être forts et parfois les justes choses finiront par venir vous aider", a-t-elle dit.


" Je vais revenir chaque année", a ajouté Mme Hammond.


" Puissant" et "plein d'espoir"

John Gwynne Prosser II, président de l'Association de neurotraumatologie et Sofia Bong, physiothérapeute

" Impressionnant... j'adore ! Cela me touche vraiment. Je recommande à tout le monde de venir voir ce spectacle ", a dit John Gwynne Prosser II, président de l'Association de neurotraumatologie.


M. Prosser a été spécialement touché par la connotation profonde du spectacle : " Le message est puissant. C'est un magnifique message. J'aime que soit plein d'espoir ", a-t-il dit.


" Les plus hauts aspects de la beauté de la culture chinoise "

Michael Barrette, architecte

Pour l'architecte Michael Barrette, Shen Yun est " une forme d'art ancien amenée dans le monde d'aujourd'hui " et il "représente les aspects les plus élevés de la beauté de la culture chinoise ".


" C'est une expérience qui me relie à quelque chose de plus haut. Il y a presqu'un lien entre le royaume céleste et le public tout au long du spectacle. Et les danseurs ont transmis réellement leur magnifique danse divine et leur nature", a expliqué M. Barrette.


Il a aussi partagé les inspirations qu'il a tirées du spectacle : " Il est effectivement possible d'amener notre nature divine dans notre expérience humaine. Et c'est exactement ce qui se passe. Et c'est l'avenir que nous sommes tous à co-créer ensemble. Pas seuls, mais avec l'aide des êtres des royaumes célestes aussi. "


Shen Yun a reçu des lettres de bienvenue de 46 représentants élus en Californie, incluant cinq congressistes, dix représentants et sénateurs d'État et 31 représentants municipaux.

Shen Yun continuera sa tournée aux États-Unis avec des représentations à New York du 14 au 17 janvier, Atlanta en Georgie du 15 au 17 janvier, Fresno en Californie les 16 et 17 janvier et Jacksonville en Floride les 16 et 17 janvier. Pour plus d'information sur les billets et les dates, veuillez visiter http://fr.shenyun.com/.


Version chinoise :
神韵巡演多城市爆满 观众赞“神来人间”(图)

Version anglaise :
Shen Yun Presents Stories of Hope and Inspiration across the United States

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.