Présenter le Falun Gong au Woodstock polonais, le plus grand festival de musique en plein air d’Europe

Le plus grand festival annuel de musique en plein air d'Europe, le Woodstock polonais, s'est tenu à Kostrzyn, en Pologne, du 2 au 4 août. Près de 200 000 fans de musique se sont retrouvés dans la petite ville afin de vivre en la compagnie de beaucoup d’autres des journées consacrées à la musique et à l’amitié


Pour la troisième année consécutive des pratiquants de Falun Gong de Pologne, d'Allemagne, de la République tchèque et de Slovaquie ont été invités à présenter la pratique au festival.


Outre faire des démonstrations et enseigner les exercices du Falun Gong, les pratiquants aiment aussi apprendre aux visiteurs à écrire des caractères chinois et l’art de plier de jolies fleurs de lotus, symbole de pureté dans la culture chinoise, dans du papier coloré.


Cette année, il y avait chaque jour une foule de personnes venant apprendre les exercices et à fabriquer des fleurs de lotus. Certains sont même revenus plusieurs fois au cours de la journée.


 
 
 
 
 
 

 
 
Des foules de visiteurs sont venus apprendre les exercices au stand du Falun Gong chaque jour.

 
Barbara Kucharska a dit que son cœur est rempli de joie quand elle entend la musique du Falun Gong. " C'est la vraie culture chinoise. C’est inestimable. Cela élargit le cœur et résout les conflits. Je le respecte. "
 
 
Deux visiteuses posent avec les petites fleurs de lotus qu’elles viennent de réaliser.

Les pratiquants ont également recueilli des signatures sur une lettre ouverte appelant le Parlement polonais à aider à faire cesser le prélèvement forcé d'organes par le régime chinois sur des prisonniers d'opinion, dont la majorité sont des pratiquants de Falun Gong persécutés.


Au cours des deux jours, plus de 300 personnes ont signé la lettre pour exprimer leur soutien au Falun Gong.


 
 
 
 
De nombreux festivalier ont signé la lettre ouverte demandant au Parlement polonais d’aider à mettre fin au prélèvement forcé d’organes sur des prisonniers d’opinion par le régime chinois.

 
Pakulska (à gauche) et sa fille ont signé la lettre.

Pakulska se souvient encore de la dictature du parti communiste en Pologne. " Je suis triste que la Chine soit toujours sous ce gouvernement. La prochaine fois, je voterai pour ceux qui soutiennent le Falun Gong. Vérité-Bonté-Patience est un grand principe " , a-t-elle dit.


Version chinoise :
参加欧洲最大音乐节 法轮功受欢迎(图)

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.