Un stage de Falun Dafa de 9 jours organisé à Kazan en Russie : “Mon cœur s’est rempli d’amour, de patience et de l’envie de faire de bonnes choses”.

Du 2 au 10 mars 2019, un stage de 9 jours d'initiation au Falun Dafa a été organisé pour la première fois dans la ville de Kazan en Russie. Une trentaine de stagiaires ont visionné une conférence de Maître Li Hongzhi et appris à faire les cinq exercices.


Les participants ont trouvé l’expérience bénéfique et ont noté des changements manifestes tant physiques que spirituels. L’une d’eux a déclaré : “Mon cœur s’est rempli d’amour, de patience et de l’envie de faire de bonnes choses”.

 
Du 2 au 10 mars 2019, un stage de 9 jours pour s’initier au Falun Dafa a été organisé pour la première fois à Kazan en Russie. Les participants apprennent la méditation assise.


Après avoir assisté au stage, Alsoun Khusainova, 38 ans a dit qu'elle avait été très émue : “J’ai eu des sensations extraordinaires. J’ai senti que mon esprit était purifié, et me suis sentie débordante d’énergie.”


“Je cherchais depuis toujours une méthode qui me permette de comprendre l’univers, d’atteindre l’équilibre intérieur et d’améliorer mon caractère moral. Dès la première minute de la conférence, j’ai compris que chaque mot du Maître était véridique. J’ai compris que le seul moyen de parfaire mon caractère moral c’est à travers la bonté et la patience, et la pratique des cinq exercices. Je veux étudier le Fa et pratiquer les exercices.”


Irina Yapparova a déclaré : “Ce qui m’a le plus frappée c’est que les participants étaient de tous âges, d’enfants à des personnes âgées. Il y avait une fillette de neuf ans, une jeune fille de dix-sept ans et une dame allant sur ses quatre-vingts. Pour cultiver et pratiquer il n’y a pas de limite d’âge, pas de limite géographique.”


Irina a également partagé la transformation qu’elle avait vécue au cours de ces 9 jours: “Pendant cette période de 9 jours, le lien que j’entretenais avec mes amis et mes proches est devenu plus sincère et plus profond. Entre moi et mes vieilles connaissances nous nous comprenons mieux et une reconnaissance mutuelle s’est installée entre nous. Mon rapport avec les autres est devenu plus sincère.”


La mère d’Irina a aussi assisté au stage. Irina a ajouté : “Ma mère a 78 ans. Elle est très malade. Pendant le stage son état de santé physique et moral s’est nettement amélioré. Elle a retrouvé le sourire et s’est remise à plaisanter. Elle éteint la télé qu’elle laissait jusque là toujours allumée. Elle est aussi plus gentille avec moi.”


Afanasyeva Anna , 58 ans, a confié : “J’ai tout aimé pendant le stage de 9 jours. C’est ce que je cherchais depuis très longtemps. Je ne savais pas que le Falun Dafa pouvait améliorer mon état de santé et ma qualité de vie. Je suis très heureuse d’avoir appris cette méthode.”


Après avoir assisté au stage, Elene pense que Falun Dafa peut aider les gens à trouver le sens de la vie, retrouver de l’énergie, trouver des solutions à leurs problèmes et à avoir un esprit plus serein et apaisé.


Gusel a partagé son sentiment en disant : “J’ai ressenti une énergie débordante. En écoutant la conférence du Maître j’ai appris beaucoup de choses que je ne connaissais pas avant.”


Retunskaya Lyudmila pense que le stage de 9 jours lui a été très bénéfique : “Ces nouvelles connaissances m’ont redonnée confiance en moi, ont éclairci mon esprit. Mon cœur s’est empli d’amour, de patience et de l’envie de faire de bonnes choses. Je vois maintenant le côté positif des gens. Le plus important est que j’ai trouvé des objectifs précis. Je dois prêter plus attention aux gens qui sont autour de moi, surmonter les épreuves avec détermination, respecter le principe de Sincérité, Bonté, Tolérance ( Zhen-Shan-Ren) et avancer avec diligence. Je remercie les pratiquants qui, animés par leur bonté et leur bienveillance, ont partagé avec nous leurs connaissances ainsi que la limpidité de leur âme. Merci de nous avoir fait découvrir Falun Dafa.”

Version chinoise

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.