Le Falun Gong bien accueilli au sein du défilé du Nouvel an chinois à Coutance, en Normandie

Le 9 mars 2019, la ville de Coutances, commune française dans le département de la Manche en Normandie, a chaleureusement accueilli les festivaliers du Nouvel An Chinois. Au total, près de 400 participants ont fait le bonheur des 4500 personnes rassemblées dans les rues de Coutances.


Les pratiquants locaux de Falun Gong participaient au défilé et ont été très appréciés par le public. Ils ont fait la démonstration des exercices et interprété des danses traditionnelles, donnant aux spectateurs un aperçu de la culture traditionnelle chinoise, de la pratique du Falun Gong et de son principe de Sincérité, Bonté, Patience ( Zhen-Shan-Ren).


 
Danse aux éventails dans le défilé et pratique des exercices dans le défilé
 
Démonstration des exercices sur la place de la mairie de Coutance
 
Informer à propos de la pratique
 
Le groupe des pratiquants de Falun Gong pose pour une photo sur les marches de la mairie de Coutance


Le soleil brillait ce jour-là et le défilé a rendu cette ville d'un peu plus de 9000 habitants extraordinairement vivante. Les passants ont été très intéressés par les cinq séries d'exercices du Falun Gong . Les journaux locaux ont également interviewé les pratiquants de Falun Gong et pris des photos.


Outre présenter les exercices au public, les pratiquants de Falun Gong les ont aussi informés de la persécution de la paisible pratique ces 20 dernières années. Beaucoup de gens étaient choqués et en colère en apprenant que les pratiquants de Falun Gong étaient réprimés et persécutés par le Parti communiste chinois pour leurs convictions. De nombreuses personnes ont exprimé leur soutien.

Certains ont commencé à apprendre le Falun Gong sur place et ont noté informations et coordonnées afin de pouvoir continuer.


Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.