De nombreux facteurs peuvent causer l’illusion dans la société humaine

 
Sceau gravé : Le Fa de Bouddha est sans limite


De nombreux facteurs peuvent causer l’illusion dans la société humaine : des yeux qui ne peuvent pas voir d’autres espaces, le destin, la vertu et le karma qui résultent de nos propres actions, l’absence de principes essentiels, etc. Ce sont des raisons très importantes causant l’ illusion.


Précisément pour cela, l’homme ne se satisfait pas d’une connaissance superficielle. Il n’abandonne pas une recherche sincère de la vérité et de la justice, ce qui était appelé dans les temps anciens chercher le Dao (voie. Il sait que le Fa (loi) de Bouddha révèle les principes les plus profonds ; qu’il dépasse une observation superficielle et une réflexion méticuleuse.


Toutefois, les anciens livres traitant de cultivation sont désordonnés et confus. Leurs théories diffèrent beaucoup et deviennent de plus en plus obscures avec le temps. Il semble y avoir une diversité de théories, mais en fait elles diffèrent de la droiture au mal. Il est aujourd’hui, dans ce monde plein de diversité, de plus en plus difficile pour un être humain davoir une juste comprehension de la vérité et de la justice.


Les yeux et les pensées d’un être humain n’étant pas fiables, et la sagesse ancienne ayant disparu depuis longtemps, comment pouvons-nous surmonter cette illusion ? Devenons-nous de plus en plus désorientés sous l’effet de notre développement matérialiste ?


Plus le désir d'un être humain est fort, plus il est facile pour lui d'être entravé et fourvoyé., c’est ce que signifie “la sagesse est obscurcie par le profit”. Les hommes poursuivent la liberté, le développement et le progrès à travers les choses matérielles; la satisfaction des désirs est substituée au but de “chercher le Dao”. Chercher le Dao est devenu “culturel” et un sujet de recherche académique (bien qu’il n’y ait derrière ces termes académiques compliqués et ennuyeux aucune signification profonde).


Certains facteurs externes superficiels aident pourtant à promouvoir cette tendance incorrecte, et créer l’illusion que l’histoire est en progrès constant. La science d’aujourd’hui, apportée par les extraterrestres, joue ce rôle. Un être humain est perdu au milieu du développement matérialiste et son esprit est devenu si décadent et vide qu’il ne peut pas percevoir cette illusion. La pensée ancienne est critiquée comme de la superstition.


Il existe un principe de génération mutuelle et d’inhibition mutuelle dans la société humaine. Mais certains phénomènes anormaux surviennent lorsque ce principe se manifeste. Dans plusieurs mouvements politiques en Chine ce sont les personnes compatissantes et honnêtes qui ont été effrayées et battues, en raison de la perversité omniprésente. La moralité a été gravement lésée dans ce processus car les gens ont perdu confiance dans la vérité et la justice.


Ainsi, bon nombre des facteurs qui créent l'illusion sont anormaux et déraisonnables, tels que les déficiences de la culture d’origine, la science étrangère, la morale décadente, et la déviation vis-à-vis des principes historiques. Tous ces facteurs anormaux ont un lien direct avec la divergence de la société humaine par rapport à la nature de l'univers. Chacun joue un rôle dans ce processus.


Les gens sentent aussi que quelque chose ne va pas et sont insatisfaits (bien qu’ils ne puissent y réfléchir clairement ou en profondeur). En réalité, les hommes se sont perdus dans l’illusion au cours d’ une longue période de temps, ce qui est lié à de nombreux facteurs complexes. Même l’histoire passée est une erreur.


Aujourd’hui, alors que le grand Fa (loi ou principe) de l’univers se répand largement dans la société humaine, tous les facteurs déviants et anormaux seront corrigés. Mais de nombreux facteurs déviants s’écartent de la nature de l’univers et bloquent le processus de rectification du Fa. Les forces perverses trompent les gens au sujet du grand Fa en utilisant l’illusion de la société humaine. Ainsi de nombreux êtres n’ont pas de pensées correctes sur le grand Fa ; ils ne saisissent pas les faits véritables de la rectification du Fa.


Le grand Fa peut révéler toute l’illusion. Si quelqu’un peut voir la vérité que le grand Fa apporte à travers la brume du développement de l’histoire, il pourra garder l’esprit clair dans cette période historique critique.


Parmi les nouveaux êtres humains du futur, la norme de la nature de l'univers pour les êtres humains sera fermement établie, les normes morales humaines retrouveront l’état de leur nature originelle, leur culture et leur moralité dureront éternellement, et les êtres humains auront la capacité de contrôler différents espaces ; ils ne seront plus trompés par la société humaine.


Version chinoise


Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.