Activités de Falun Dafa dans différentes localités de la Toscane, en Italie

La région italienne de la Toscane est réputée pour ses paysages magnifiques et son patrimoine culturel.


Sept localités toscanes sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. La région est souvent présentée comme la plus belle région d'Italie. En mars 2019, les pratiquants du Falun Dafa ont organisé plusieurs événements publics dans différents quartiers de Florence, capitale de la Toscane, visant à sensibiliser le public à la persécution de la discipline spirituelle en Chine.


Des activités similaires sont aussi régulièrement organisées à l'extérieur du consulat chinois à Florence, lors desquels les pratiquants demandent de l'aide pour mettre fin à la persécution et présentent le Falun Dafa aux passants.


Deux autres activités ont été organisées dans le centre-ville de Prato, l'une à l'extérieur de la Piazza del Duomo le dimanche 17 mars 2019 et l'autre dans une rue latérale deux dimanches plus tard. De nombreux pratiquants d'autres villes de Toscane se sont réunis pour démontrer les exercices du Falun Dafa et informer les gens à propos de Dafa.


Ils ont aussi recueilli des signatures pour une pétition appelant à mettre fin au massacre sanctionné par l’'État chinois de pratiquants pour leurs organes. Leur pétition demande au gouvernement italien de remettre les preuves de prélèvement d'organes aux Nations Unies et à ces dernières de mener une enquête approfondie sur ces crimes contre l'humanité.


 
 
deux activités de sensibilisation dans le centre-ville de Prato


Un jeune homme a demandé aux pratiquants où il pouvait apprendre les exercices. Il a dit qu'il cherchait quelque chose comme cela et que Falun Dafa était ce dont il avait besoin.


Un autre homme a déclaré: " J'ai toujours pensé que le gouvernement chinois était ouvert et respectait les vies humaines. Je suis surpris que de telles atrocités aient lieu dans ce pays." Il a noté les heures et l'endroit où il pourrait apprendre les exercices.


Une femme est restée sans voix après appris des détails sur les actes de torture subis en Chine pour la pratique du Falun Dafa. Elle a signé la pétition immédiatement. Sa fille de 14 ans voulait aussi signer, mais on lui a dit qu'elle était trop jeune. La jeune fille a répondu : "Mon âge n'a pas d'importance. Le plus important, c'est que la persécution doit être immédiatement arrêtée."


Un atelier de Falun Dafa de neuf jours a également été organisé dans la ville de San Giovanni Valdarno, à environ 40 minutes en voiture au nord-ouest de Florence. Quatre personnes ont assisté aux neuf jours de l'atelier et ont appris les mouvements des exercices et les principes du Falun Dafa. Ils ont par la suite continué à étudier les enseignements contenus pour l'essentiel dans le livre Zhuan Falun.


L'un des participants a dit à un des pratiquants : "Les enseignements du Falun Dafa m'ont appris à apprécier la valeur des difficultés que je rencontre dans la vie."

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.