La science moderne est basée sur l'athéisme

Bien que la science ait fourni de nombreuses commodités pour la vie matérielle des gens, elle a aussi exclu et gravement endommagé leur moralité. L'humanité est à un certain niveau d'être dans le cosmos et ne peut pas rester dans l'illusion pour toujours. Comment leurs illusions peuvent-elles être surmontées ?


1. La base de la science moderne est l'athéisme

Fournir des connaissances n'est que la méthode que la science moderne utilise pour obtenir la confiance des gens, mais ce n'est pas sa vraie nature. La science moderne ne veut pas admettre qu'elle a déjà épuisé sa capacité à explorer la vérité de cet univers.


La science moderne a une norme claire pour choisir les faits et les théories nouvellement découverts qu'elle accepte comme la vérité. S'ils peuvent passer des tests expérimentaux et être prouvés selon les théories traditionnelles, tous ceux qui prônent l'athéisme peuvent être acceptés et devenir une partie intégrante de la science. D'un autre côté, ces faits et théories qui soutiennent le théisme seront complètement rejetés, même si le phénomène réel a déjà eu lieu et a été clairement observé. L'attitude générale est que dans de tels cas, des expériences répétées seront nécessaires pour voir si les méthodes expérimentales ou les observations originales étaient incorrectes. Dans de telles situations, une excuse sera donnée pour dire que les théories de la science ne peuvent pas expliquer le phénomène à l'heure actuelle et une explication sera donnée à une date ultérieure lorsque la science aura progressé davantage.


L'athéisme est l'essence même de la science moderne.


2. La nature fondamentale de l'athéisme est la négation des conséquences du Xinxing [Nature de l'esprit/du cœur]


Le conflit entre athéisme et théisme, ainsi que la théorie de l'évolution versus la création, ne semble être qu'un conflit entre théories ; en réalité, il va beaucoup plus loin que cela.


Selon les religions du passé, l'humanité a été créée par les dieux. Évidemment, les dieux avaient des exigences et des attentes pour l'humanité lorsqu'ils les ont d'abord créés. Par conséquent, l'importance du xinxing, de la vertu et de la compassion pour l'humanité est devenue une vérité naturelle et évidente pour tous. Cependant, du point de vue de l'athéisme, l'humanité n'a pas été créée par les dieux. Au lieu de cela, elle s'est développée au fil de l'évolution. En même temps, l'évolution est basée sur la théorie de la "sélection naturelle". Le fait qu'une certaine fonction corporelle d'un animal demeure ou non dépend uniquement de son utilité. Par conséquent, le xinxing n'a plus d'importance. Certaines personnes préservent encore leur sens de la moralité de par leurs pensées bienveillantes. Il est vrai que la science moderne a révolutionné les méthodes de production. Cependant, la production de masse est tout aussi responsable de la dégénérescence de la morale humaine que toute guerre ou pillage. Ceci est encore renforcé par la théorie de l'évolution, qui rationalise la mentalité compétitive comme quelque chose de "bon" et de "nécessaire".


En raison de ses propres lacunes, la science moderne est devenue un outil qui détruit la moralité humaine.


3. La théorie de l'évolution est une partie essentielle de la science moderne

La connaissance de sujets que la science moderne apporte aux gens ne devrait pas changer la foi des gens dans les dieux. Avant la fondation de la Théorie de l'évolution, peu importe combien de connaissances les gens obtenaient sur les choses, cela ne faisait qu'accroître leur foi dans les dieux.


C'est parce que les gens ont été stupéfaits par la profonde grandeur des dieux en créant ce monde. Mais la situation a complètement changé depuis la naissance de la Théorie de l'évolution, qui pense que les dieux n'ont rien créé. Lorsque les gens croient en la Théorie de l'évolution, ils abandonnent réellement leur foi en les dieux.


La Théorie de l'évolution est l'essence même de la science moderne. La différence entre théisme/création et athéisme/évolution ne réside pas dans la complexité de ce monde, ou si la terre est le centre du système solaire ou non, c'est d'où vient le monde.


La meilleure preuve pour que les gens rompent avec la théorie de l'évolution est l'existence de civilisations préhistoriques. Quand la Théorie de l'évolution s'avère être fausse, les notions erronées enseignées par la science moderne seront détruites à leur racine. Les connaissances restantes sur l'esprit et la matière continueront leur développement.


Version anglaise : http://www.pureinsight.org/node/167

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.