Reconnaissance sur Stephansplatz pour la Journée mondiale du Falun Dafa à Vienne

Le 11 mai des pratiquants de Falun Dafa de toute l’Autriche se sont retrouvés à Vienne afin de célébrer la Journée mondiale du Falun Dafa.


Sur la célèbre Stephansplatz, une exposition de photos jouxtait le kiosque d'information. Tout a commencé dans les années où Falun Dafa était considéré comme une école de Qigong vedette en Chine. On peut encore voir sur les photos des scènes immenses de personnes en méditation. Des photos plus récentes documentent la brutalité de la persécution, ainsi que les premières actions des pratiquants pour défendre la justice.


 
 
 


Un groupe de pratiquants faisait également des démonstrations des exercices aux mouvements doux. L’activité a suscité un intérêt international sur Stephansplatz.

"C'est une énergie puissante. J'en ai la chair de poule."

Un homme a dit : "C'est une énergie puissante que j'ai ressentie de loin. J'en ai la chair de poule." Il voulait savoir où il pouvait apprendre les exercices.


Une Chinoise a partagé que son père pratiquait aussi le Falun Gong. Pendant la persécution, il n'a jamais cessé de faire les exercices quotidiennement. Pour que la police ne puisse pas confisquer ses livres des enseignements de la discipline de méditation, il en a caché beaucoup, en enterrant même. Elle aurait constamment craint pour la sécurité de son père. Elle a souhaité qu’il puisse venir vivre à Vienne et rencontrer librement des personnes partageant ses idées.


Une famille coréenne qui est repartie avec des documents d'information a encouragé les pratiquants par un "Jia You ! qui signifie en Chinois : "Impliquez-vous pleinement – allez-y !


 
Des passants signent une pétition pour mettre fin aux persécutions en Chine
 
A l'arrière-plan, trois passants apprennent l'exercice de méditation assise.
 
 
Beaucoup s'arrêtent pour profiter du champ d'énergie paisible de la pratique au cœur de l'agitation ambiante.

"C'est une pratique merveilleuse."

Matthias était venu de Graz. Il pratique le Falun Dafa depuis un an et demi, "c'est une pratique merveilleuse", a-t-il dit. "Et ça me tient à cœur de le montrer aux gens. D'autre part, je voudrais attirer l'attention sur la persécution en Chine et sur toutes les mauvaises choses qui s'y produisent. En pratiquant, il a trouvé le bien-être physique et la paix intérieure. "J'ai acquis une compréhension profonde de la vie - comment la vie fonctionne dans l'univers, quel est le sens de la vie.


Version originale :
Welt-Falun-Dafa-Tag: Würdigung auf dem Stephansplatz in Wien

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.