Des New-Yorkais : "Les pratiquants de Falun Dafa sont la lumière qui chasse l'obscurité"

Près de 10 000 pratiquants de Falun Dafa du monde entier se sont rassemblés le 16 mai 2019 au parc Dag Hammarskjold Plaza de l'ONU, en face de l'ONU, à New York.


Ils ont célébré le 27e anniversaire de la présentation du Falun Dafa au public et la 20e Journée mondiale du Falun Dafa.


En l'honneur de cette grande occasion, ils ont organisé un grand défilé comportant trois sections : "Falun Dafa est bon", "Démanteler le Parti communiste chinois (PCC) et mettre fin à la persécution" et "Soutien aux 303 millions de Chinois qui ont quitté le PCC."


 
Le Tian Guo Marching Band
 
Les pratiquants tiennent des bannières avec différents messages
 
Reproductions de la couverture du Zhuan Falun en différentes langues
 
“Dafa est sans limite, célébrer ensemble”
 
Reproductions du livre Zhuan Falun
 
Démonstration des exercices du Falun Dafa
 
Falun Dafa et son principe : Authenticité-Bonté-Tolérance


Le défilé pacifique à grande échelle a impressionné de nombreux spectateurs. Le Falun Dafa a été adopté et pratiqué par des gens de plus de 100 pays depuis qu'il a été présenté pour la première fois au public en Chine par Maître Li Hongzhi, son fondateur, le 13 mai 1992.


Les principes fondamentaux de la pratique - Authenticité - Bonté - Tolérance - ont purifié les cœurs et apporté l'espoir. Ceux qui sont familiers avec le Falun Dafa louent et expriment leur gratitude à Maître Li pour sa contribution à l'humanité. Ils sont également stupéfaits de la persévérance des pratiquants du Falun Dafa et de leurs efforts pour maintenir leur foi malgré la persécution du régime communiste chinois ces 20 dernières années. Ils condamnent la brutalité du régime.


Un artiste de New York : Les pratiquants de Falun Dafa sont la lumière qui chasse l'obscurité

 
L'artiste new-yorkais Tim Shaw pose avec les pratiquants de Falun Dafa pour une photo

L'artiste Tim Shaw a dit que Falun Dafa est "remarquable". Il espérait que le monde entier apprécierait les principes d'authenticité, de bonté et de tolérance du Falun Dafa. "Si tout le monde suivait de tels principes, ce monde n'aurait plus de guerres et de problèmes, mais seulement la liberté." Il a condamné la méchanceté et la cruauté de la persécution.


Il croit que le monde a toujours des ténèbres et de la lumière et qu'il serait bénéfique pour les gens de se voir montrer la lumière, plutôt que de combattre avec les ténèbres, que Falun Dafa est la lumière, et ceci est[la puissance] qui change vraiment le monde.


Il a exprimé son appréciation pour les pratiquants du Falun Dafa, en disant : " Ce qu'ils font profite à la planète, m'aide et aide tout le monde, car ils rendent ce monde plus beau ".


Remerciements à Maître Li Hongzhi pour ses bénédictions à l'humanité

M. Shaw a également remercié Maître Li pour avoir offert ses bénédictions à l'humanité. Il a dit : "Vous ne pouvez que dire merci."


Jason Gill qui travaille dans une banque a également exprimé sa gratitude à Maître Li. "Merci, Maître Li, pour tout ce que vous avez fait pour Falun Dafa et pour nous tous. Tout cela se transmettra de génération en génération."


 
M. Bai Jiemin de Shanghai, Chine


M. Bai Jiemin, de Shanghai, a salué la contribution du Falun Dafa à l'humanité. Il a dit : "La vérité, la compassion et la patience sont des valeurs universelles. "Maître Li Hongzhi transmet largement Dafa, apportant la lumière à l'humanité."


Les employés de bureau impressionnés par le merveilleux défilé

Le jeudi 16 mai était un jour travaillé. Les gens travaillant dans les bureaux ont assisté au défilé pendant leur pause déjeuner et ont été impressionnés. De nombreuses personnes ont pris des photos pour les partager avec amis et parents et les ont téléchargées sur leurs comptes de médias sociaux.


M. Tesfaye Ashne, un délégué des Nations Unies, a vu les activités de célébration de Falun Dafa de fenêtre de son bureau depuis plusieurs années. Cette année, il est sorti pour parler aux pratiquants et s’informer à propos du Falun Dafa.


Il a dit : "Je les ai vus (les pratiquants du Falun Dafa) se rassembler et défiler ici. Merveilleux ! C'est incroyable de pouvoir réunir autant de gens en si peu de temps."


"Merveilleux," a-t-il dit. "De beaux vêtements et de belles personnes, des sourires, des signes de la main... Les pratiquants de Falun Dafa[du monde entier] viennent ici pour montrer leurs valeurs fondamentales et leurs pratiques culturelles. C'est vraiment merveilleux. Ils ont l'air heureux." Il était empressé d’en apprendre davantage sur le Falun Dafa.


 
Lorenzo Famiglietti ingénieur vidéo

M. Lorenzo Famiglietti, ingénieur vidéo, et ses amis se sont arrêtés pour regarder le défilé. Il a commenté que Authenticité-Bonté-Tolérance est "merveilleux" et que c'est ce que les pratiquants du Falun Dafa démontrent. La " persécution n'aurait pas dû avoir lieu ", a-t-il dit, " mais ce qui me rend heureux, c'est qu'aux États-Unis, on peut voir partout que les pratiquants du Falun Dafa démontrent les valeurs fondamentales du Falun Dafa et disent à ceux qui ne sont pas au courant ce qui s'est passé. C'est très important."


Jason Gill, un employé de banque, a dit que Vérité-Compassion-Compassion-Tolérance représente des vertus que chacun devrait pratiquer jour après jour.


Gill a appris la persécution de Falun Dafa il y a des années. Il a dit : " Ils peuvent venir à New York, dire aux gens pourquoi ils sont ici, leur faire prendre conscience de la persécution contre Falun Dafa, et d’y prêter attention et ainsi les aider à y mettre fin. C'est très important."


M. Eugene Oliva, directeur financier à New York, a dit que le défilé était "coloré" ! Il a félicité les pratiquants de différents pays de s'être rassemblés pour sensibiliser le public à la persécution.


Oliva avait entendu parler de la persécution par les médias. Il a indiqué la partie révélant le prélèvement forcé d'organes sanctionné par l'État du PCC dans un dépliant et a dit : "C'est vraiment horrible. Cela ne devrait pas se produire et c'est absolument erronée. Le PCC gouverne les gens avec des moyens terribles, et les gens devraient être au courant de ce qui se passe." Il a souhaité que le gouvernement américain puisse faire quelque chose pour aider à mettre fin à la persécution. Il a aussi dit : "Je prierai pour les pratiquants de Falun Dafa."


Des Chinois quittent les organisations du PCC

Mme Amy Wang, professeur de japonais dans le nord-est de la Chine, a dit avoir vu pour la première fois des pratiquants de Falun Dafa à son arrivée aux États-Unis. Elle a remarqué leur énergie et leur unité. "Chaque pratiquant de Falun Dafa est comme le soleil, inspirant et communiquant une énergie positive."


Mme Wang a déclaré que les principes de vérité, de compassion et de tolérance du Falun Dafa ont un impact positif sur les gens et que le défilé à New York aide les Chinois à connaître les faits concernant Falun Dafa. Elle même venait de signer pour prendre position en rompant ses liens avec le PCC et ses organisations de jeunesse.


Lui même victime de la persécution du PCC, M. Bai Jiemin comprend et éprouve de la sympathie pour les 20 ans de calvaire des pratiquants du Falun Dafa. Il a dit : "L'attribut le plus précieux des pratiquants de Falun Dafa est leur persévérance et leur foi inébranlable." Il s'est dit plein de confiance pour l'avenir.


Selon le site Web de The Epoch Times, plus de 303 millions de Chinois ont annoncé leur retrait du PCC et de ses organisations de jeunesse. M. Bai a dit que c'était un chiffre incroyable et a prédit qu'à cette vitesse, les responsables du PCC démissionneraient bientôt et que ce serait alors la fin du PCC.


纽约民众赞法轮大法带给人类光明


Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.