Les pratiquants de Falun Gong d’Europe participent aux acitivités de grande envergure à New York

 
Hélène, pratiquante à Paris


Hélène est française et vit à Paris. Elle a dit avoir commencé à pratiquer le Falun Gong le 20 juillet 1999, le jour où le Parti communiste chinois (PCC) a lancé la persécution du Falun Gong en Chine.


Hélène s'intéressait beaucoup à la culture chinoise lorsqu'elle était toute jeune. Elle était attirée par la profonde sagesse, issue du bouddhisme, du taoïsme et du confucianisme, qu'elle recelait. Apparemment par coïncidence, elle a rencontré Falun Gong.


Elle a commencé à pratiquer le Falun Gong avec diligence. Afin de mettre fin à la persécution qui sévit en Chine, de nombreux pratiquants ont travaillé ensemble pour sensibiliser le public à la persécution du PCC. En octobre 2001, Hélène et 29 pratiquants de Dafa du monde entier se sont rendus sur la place Tiananmen où ils ont crié à l'unisson : "Falun Dafa est bon !" L'événement a eu un impact énorme dans le monde entier.

 
Les pratiquants Ivo Paulovic (à gauche) et Miles Segni (à droite)


Ivo Paulovic est un pratiquant français d’origine slovaque. Il a commencé à pratiquer le Falun Dafa en 2011. Ivo a dit : "Avant de pratiquer le Falun Dafa, j'étais redoutable. Je fumais beaucoup de cigarettes, buvais beaucoup de vin et prenais de la drogue. Je me suis enfui de chez moi. Je n'avais pas d'emploi stable."


Plus tard, par le biais d'un ami, il a commencé à lire Zhuan Falun, le principal livre des enseignements du Falun Gong. Il y a trouvé ce qu’il avait toujours cherché ! Après avoir commencé à pratiquer le Dafa, il a complètement changé.


Quand il a commencé à pratiquer, son père était gravement malade. Sa mère et lui ont repris l'entreprise de son père et, tout en travaillant, il s'est également occupé de son père qui a été hospitalisé. Finalement, son père est décédé. Ivo a dit que Dafa l'a beaucoup aidé pendant cette période stressante. S'il n'avait pas pratiqué Dafa, il ne s’en serait pas si bien sorti.


Ivo a dit : " C'est formidable de pouvoir venir à New York pour participer au défilé aujourd'hui et d'avoir l'occasion de rencontrer tant de pratiquants de Dafa, de partager des expériences et de s'encourager mutuellement.


Miles Seni un pratiquant de Falun Gong du Midwest américain marchait avec Ivo dans le défilé. Miles est aujourd’hui analyste de données dans une entreprise. Il a commencé à pratiquer le Falun Dafa fin 2011.
Miles a dit : "Après avoir pratiqué le Falun Dafa, j'ai la capacité de surmonter les difficultés que je rencontre."


 
Stéphane Meyer et ses deux enfants venus de France pour participer aux événements à New York.

Stéphane est herboriste et appelé par certains " Le druide de Paris ". Il a commencé à pratiquer le Falun Gong en 1999.


 
Denise Alfjorden, son mari Dan Alfjorden et leur petite fille Leilani. Denise a dit que le principe de Véracité-Bonté-Tolérance est ce qu’il y a de plus important.


 
Karin de Cologne, en Allemagne


Karin, de Cologne, en Allemagne, a déclaré : "J'ai un travail très stressant. Bien que dormant suffisamment avant de commencer la pratique, j'avais souvent l'impression de ne jamais être vraiment reposée. Après avoir commencé à pratiquer le Falun Gong en 2002, mon sommeil est devenu très efficace et je suis énergique et de bonne humeur."


Karin a ajouté : "Depuis que je pratique le Falun Gong, j'ai suivi le principe Sincérit-Bonté-Tolérance . Peu à peu, mes superviseurs au travail ont trouvé que j'étais l'employée la plus digne de confiance. S'il y a des projets confidentiels, c’est à moi qu’ils les confient ."

 
Christophe est originaire de Francfort, en Allemagne

Christophe est originaire de Francfort, en Allemagne. " Avant de pratiquer le Falun Gong, j'aimais faire la fête et boire. À l'époque, mes résultats scolaires étaient très médiocres. Un jour je suis passé devant le consulat chinois, un pratiquant de Falun Gong m'a donné un journal. J'ai lu un article dans le journal qui disait qu'en pratiquant le Falun Gong, on peut calmer son esprit.


"Alors j'ai téléchargé le livre Zhuan Falun sur Internet. Après l'avoir lu, j'ai tout de suite commencé à pratiquer le Falun Gong. Mon sommeil s'est amélioré. Je me concentre davantage dans mes études et mes résultats se sont améliorés"


Version chinoise

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.