L’importance du défilé dans Manhattan vue par un touriste allemand

Près de 10 000 pratiquants du Falun Dafa (aussi connu sous le nom de Falun Gong) de plus de 50 pays et régions se sont rassemblés à New York le 16 mai 2019 pour un défilé qui a traversé la 42e rue d'est en ouest de Manhattan.


Au son de la musique du Tian Guo Marching Band, outre ceux en tenues jaunes, ceux faisant des démonstrations des exercices, les femmes en blanc tenant solennellement des portraits de pratiquants ayant perdu la vie sous la persécution, et tous ceux tenant des bannières délivrant des messages d'espoir, défilaient aussi des pratiquants de différentes nationalités dans leurs propres costumes traditionnels .


 
 
Le défilé dans la 42e rue
 
Ralph Mieder-Westermans d’Allemagne

Ralph Mieder-Westermans d'Allemagne a dit qu'il avait appris la persécution des pratiquants de Falun Dafa en Chine il y a des années. Vivant près du consulat chinois à Francfort il avait souvent vu des pratiquants manifester pacifiquement de l'autre côté de la rue.


Il a qualifié la persécution d’ "horrible". "C'est ce que font les dictateurs, ils ne veulent pas qu'on profite de la vie, même si elle est paisible."a-t-il dit.


Il était heureux de voir les pratiquants de Falun Dafa tenir ce genre d'activité, parce qu'il pensait que c'était "très important". "C'est important d'être vu," " important que les gens voient à quel point c'est répandu. Il est également important de voir que c'est une foi, une croyance pratiquée dans de nombreux pays différents, pas seulement en Chine. Elle est pratiquée dans le monde entier."

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.