Le Tian Guo Marching Band chaleureusement accueilli au carnaval de la culture de Bielefeld en Allemagne

L’ensemble Tian Guo a participé au carnaval culturel (Carnival der Kulturen) tenu dans la ville de Bielefeld, dans le Nord-Est de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, le 15 juin 2019.


Un groupe de pratiquants a installé des supports d’information devant l'hôtel de ville et dans le parc où se déroulait le carnaval. Outre des démonstrations des exercices, les pratiquants ont parlé aux gens du Falun Dafa et de la persécution en Chine. Beaucoup ont signé la pétition réclamant la fin de la persécution.


Des spectateurs intéressés et curieux d’en savoir davantage

L'événement a eu lieu un samedi. Le défilé a parcouru les rues piétonnes de la vieille ville.


Un bon nombre de touristes s'étaient assis sur des bancs afin de ne rien manquer du défilé. Les gens ont acclamé et applaudi la prestation de l’orchestre derrière lequel marchaient des pratiquants tenant toutes sortes de bannières.


Beaucoup ont dit qu’ils iraient s'informer davantage sur Internet après avoir écouté une brève présentation du Falun Dafa.


 
Le Tian Guo Marching Band
 
 
Tenir des banderoles dans le défilé


De nombreux touristes étaient venus au carnaval pour écouter la musique et assister aux numéros de danse à l'extérieur de l'hôtel de ville. Ils ont été attirés par les paisibles exercices. Beaucoup ont pris des photos des pratiquants en méditation assise.

Les pratiquants locaux organisant souvent des activités pour promouvoir la pratique, beaucoup de gens s'étaient déjà familiarisés avec le Falun Dafa. Beaucoup d'autres ont signé la pétition après avoir été informés de la persécution en Chine.


 
 
Parler du Falun Dafa et répondre aux questions des spectateurs
 
Des visiteurs signent la pétition pour mettre fin à la persécution

Des visiteurs désireux d'apprendre les exercices

En apprenant que la pratique du Falun Dafa était guidée par le principe de "Sincérité-Bonté-Patience, un homme a déclaré: " Ce sont d'excellentes valeurs. Exactement ce dont les jeunes ont besoin. Le monde sera bien meilleur si chacun est un peu moins égoïste. "


Deux femmes de Turquie dans la quarantaine ont voulu en savoir plus sur le Falun Dafa. Lorsqu'elles ont appris que l'apprentissage des exercices était gratuit, elles ont demandé davantage d'informations et dit qu'elles se rendraient sur le site de pratique pour apprendre les exercices.


Un jeune homme né au Venezuela a discuté avec un pratiquant et posé pas mal de questions. Il a dit que son grand-père était chinois. Il avait reconnu le caractère pour " Dafa " (Grande Loi, ou Grands Principes) . Lorsqu'il était encore au Venezuela, il pensait souvent à apprendre la méditation. Ecouter les explications des pratiquants ranimé son intérêt et il a voulu apprendre les mouvements des exercices. Avant de partir, il a pris de nombreuses brochures à lire afin d’approfondir sa compréhension du Falun Dafa.

 
Enseigner les mouvements des exercices


Version anglaise
Germany: Tian Guo Marching Band Receives Warm Welcome at Cultural Carnival


Version chinoise :
德国比勒菲尔德市文化节-天国乐团受欢迎(图)

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.