Le lépreux qui fût guéri après avoir rencontré un célèbre général de la dynastie Tang

 
Après plus de 10 pas dans le ruisseau, quelques maisons sont apparues. Le vieil homme a dit : " Tu ne peux pas encore aller directement dans la montagne avec moi. Reste ici environ un mois, et je viendrai te voir. (Sun Mungguo/The Epoch Times).’


Li Jing était un célèbre stratège de la dynastie Tang également très versé dans la littérature. Après sa retraite, beaucoup de gens pensaient qu'il était devenu un être éveillé. On trouve dans les nombreux registres de l'ère Taiping une histoire à son sujet en tant qu'être éveillé.


Il y avait dans le canton de Changshu de Suzhou en l’an Dali de la dynastie Tang, un prêtre taoïste du nom de Yiqing. Il se rendait souvent à Jiaxing. Un jour, en montant sur un bateau il fût accueilli par une forte odeur sucrée. Présumant qu'il y avait quelqu'un d'extraordinaire à bord, il se mit à interroger tout le monde. Tous étaient des vendeurs, à l'exception d'un homme singulier qui se tenait à l'avant du bateau. Il avait l'air calme et serein.


À mi-chemin du voyage, le prêtre demanda à ce que son siège soit déplacé vers la proue pour pouvoir s'entretenir avec cet homme peu commun. Assis à ses côtés, l'odeur était encore plus forte. Il commença à discuter avec lui.


L'homme déclara : "J'étais d’ici. J'avais la lèpre quand j'étais enfant et j'ai perdu tous mes cheveux et mes sourcils. Je me détestais et pensais que je devrais peut-être aller dans les montagnes et me laisser manger par un tigre ou un léopard."


Puis l’homme a raconté ce qui lui était arrivé. Il a marché plusieurs jours sur la montagne, mais plus il marchait, plus c'était éloigné. Tout d'un coup, il a rencontré un vieil homme.


Le vieil homme lui a demandé : "Qui es-tu? Qu’est-ce qui t’a amené dans cette partie de la montagne? "
L'homme a expliqué ses intentions.


Le vieil homme a eu pitié de lui et a dit : " Puisque tu m’as rencontré tu seras guéri de ta maladie, suis moi."


Il a suivi le vieil homme sur plus de dix li (environ 5 km) jusqu'à ce qu'ils arrivent à un ruisseau.


Après plus de dix pas dans le ruisseau, quelques maisons sont apparues. "Tu ne peux pas encore aller directement dans la montagne avec moi. Reste ici environ un mois et je te rendrai visite." a averti le vieil homme.


Le vieil homme lui donna un paquet de médicaments et lui demanda de le prendre. Le vieil homme l'a également invité à se servir des dates, des châtaignes, du lis, de la plante bifteck (perilla), du miel et d'autres choses se trouvant dans une hutte.


Il s'installa dans la cabane alors que le vieil homme s'enfonçait plus loin dans la montagne.


L'homme atteint de la lèpre a pris le médicament. Après cela, il n'a plus eu faim ni soif et ne pouvait plus non plus sentir son poids. Après environ deux mois, le vieil homme est finalement revenu.


Le vieil homme a souri. "Vous êtes toujours là? C'est très patient de votre part. Vous avez récupéré de votre maladie; savez-vous cela? "


L' homme a dit que non. Le vieil homme lui a demandé de se regarder dans le ruisseau. En se regardant il a vu que ses cheveux et ses sourcils avaient repoussé et il avait une lueur rose sur son visage.


Le vieil homme a dit: "Vous ne pouvez plus rester ici. Les médicaments que vous avez pris vous ont non seulement guéri, mais vous permettent également de jouir de la longévité. Concentrez-vous sur le chemin de lacultivation
personnelle et revoyons-nous dans 20 ans."


L' homme devait retourner dans le monde des mortels. Il a demandé son nom au vieil homme.
Le vieil homme a répondu : "Avez-vous entendu parler de Li Jing, du début de la dynastie Tang ? C'est moi."


L'homme a fait ses adieux au vieil homme et a quitté la montagne.


"L'arrangement de vingt ans est sur le point de prendre fin et je crains que ma pratique ne soit à la hauteur des attentes de mon maître. Je retourne à la montagne pour le chercher", a expliqué l'homme à Yiqing.

Yiqing a enregistré ce récit singulier.


Source : Extensive Records of the Taiping Era

The Leper Who Met a Famous Tang General and Was Cured

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.