Entendu sur le Parvis des droits de l’homme à Paris : Sincérité-Bonté-Patience est ce dont les gens ont besoin pour rester en bonne santé physique et mentale

Des touristes du monde entier affluent à la Tour Eiffel tout l'été. Chaque dimanche, à deux pas de la tour Eiffel, des pratiquants de Falun Dafa organisent des démonstrations d'exercices et recueillent des signatures sur une pétition appelant à la fin de la persécution en Chine sur le parvis des droits de l’homme.


Le dimanche 7 juillet 2019, les visiteurs ont été attirés par la scène des pratiquants faisant les exercices de Falun Dafa. De temps en temps, certains s’arrêtaient pour les apprendre, tandis que d'autres notaient les coordonnées des sites de pratique à Paris. On a vu des enfants de quatre et cinq ans s’asseoir par terre, et imiter les postures de la méditation assise.


Les gens ont trouvé choquant qu'une pratique aussi positive, reposant sur le principe de Sincérité-Bonté-Patience soit brutalement réprimée en Chine et que ses pratiquants soient tués pour leurs organes, qui sont ensuite vendus à des fins lucratives. Signer la pétition et manifester son soutien au Falun Dafa tout en condamnant les atrocités commises par le régime chinois, pour la plupart, allait de soi.

 
Les pratiquants de Falun Dafa présentent les exercices et sensibilisent le public à la persécution en Chine sur la place des droits de l'homme près de la Tour Eiffel à Paris le 7 juillet.
 

Démonstration d'un exercice de Falun Dafa sur la place des droits de l'homme à Paris le 7 juillet
 
 
Les touristes lisent l'information affichée pour en apprendre davantage à propos du Falun Dafa.
 
Des passants regardent les pratiquants faire les exercices.


Patrick travaille dans le secteur politique. Il a pris des photos des panneaux d'information dénonçant le prélèvement forcé d'organes. " C'est une pratique tout à fait lamentable" , a-t-il déclaré. " C'est digne des Nazis. Je ne comprends pas pourquoi on accepte de faire un canal commercial avec la Chine. Je pense qu'il va falloir s'expliquer un peu sur toutes les pratiques communistes ancestrales de la chine qui ont conservé des activités vraiment malfaisantes au niveau des humains. Les humains sont des êtres qui doivent être respectés. Je suis prêt à prendre le pouvoir pour me battre contre ces gens-là. "


Paolo Biva, un ingénieur à la retraite qui travaille en France depuis 30 ans, est originaire d’Italie. Il a dit être allé en Chine une douzaine de fois pour affaires et pensait que la Chine était un pays plutôt pacifique. Après avoir appris la persécution des pratiquants de Falun Gong en Chine, il s'est rendu compte que ce qu'on l'avait laissé voir en Chine était juste pour le spectacle. Il a été choqué d'apprendre que le régime chinois était impliqué dans le prélèvement d'organes. " Ça me semble incroyable que la Chine fasse des choses pareilles encore aujourd'hui ", a-t-il dit.


Manon Ines, une lycéenne, a emmené son frère cadet et un camarade d'école sur la place des droits de l'homme. Elle a signé la pétition pour faire cesser le prélèvement d'organes. "C'est vraiment interdit de faire ça , a-t-elle dit. " Je trouve ça horrible. Il y avait une fille qui a été torturée pendant six ans. "


Manon a trouvé le principe "Sincérité-Bonté-Patience" très puissant, et que c’est ce dont les gens ont besoin pour rester en bonne santé physique et mentale. Elle a également encouragé son frère et son amie à signer la pétition.


Kemi Yanga et Sandrine Ong sont des étudiantes universitaires. Pendant leurs vacances d'été, elles se sont portées volontaires auprès d'un service gouvernemental de la ville pour fournir des informations aux touristes. Pendant leur pause, elles ont fait les cinq exercices avec les pratiquants. Kemi a dit qu’elle sentait que les exercices seraient bénéfiques pour sa santé. Sandrine a commenté qu’ils lui avaient donné de l’énergie.


Version anglaise :
Student in Paris: Truthfulness-Compassion-Forbearance Are What People Need for Good Physical and Mental Health

Version chinoise :
“真、善、忍是人们身心健康所需要的”(图)

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.