Le Falun Gong brille lors du défilé de la fête dominicaine à Manhattan, New York

L’équipe de New York des tambours de ceinture du Falun Gong a été invitée à participer au 37e défilé annuel de la fête dominicaine, qui s’est tenu à Manhattan le dimanche 11 août 2019.


C'était la première année que l'équipe de tambours de ceinture était invitée à participer au défilé. Il y avait aussi une équipe de pratiquants faisant la démonstration des cinq exercices de Falun Gong.
Plus de 10 000 personnes représentant 200 groupes différents ont participé au défilé cette année.


La procession est partie de la 35e rue ouest et a remonté la 6e avenue jusqu'à la 56e rue ouest. La musique festive des différents groupes, avec leurs costumes traditionnels colorés et différentes danses folkloriques, a apporté un sentiment de joie dans la 6e avenue.


L'événement a été retransmis en direct à une audience estimée à plusieurs dizaines de milliers de personnes.


 
Les pratiquants de Falun Gong font la démonstration des exercices dans le défilé.
 
Les percussions de l'équipe de tambours de ceinture du Falun Gong ont ajouté aux festivités.
 
Les pratiquants de Falun Gong distribuent des dépliants et des fleurs de lotus en papier faites à la main.
 
Une toute jeune pratiquante a donné des dépliants aux agents du maintien de l'ordre.
 
L'équipe de tambours de ceinture du Falun Gong se produit devant le podium.

De nombreux participants vêtus de costumes traditionnels dominicains marchaient à côté de leurs chars colorés dans la procession. Les pratiquants de Falun Gong ont apporté la richesse de la culture chinoise traditionnelle au défilé avec leurs costumes d’un éclatant jaune d’or, leurs mouvements ordonnés et leurs percussions vibrantes. Les foules ont applaudi en entendant les tambours et beaucoup ont photographié le groupe des tambours de ceinture.


Plusieurs pratiquants distribuaient des dépliants de Falun Gong et des fleurs de lotus faites à la main aux spectateurs.


L’organisateur de l’événement, William Cedeño, a déclaré que l’équipe de tambours de ceinture présentait la culture chinoise traditionnelle et contribuait à l’atmosphère multiculturelle de New York.


Mme Li, chef de l'équipe des tambours de ceinture, a expliqué que les tambours de ceinture avaient une histoire de 2000 ans en Chine et qu'ils étaient toujours très populaires dans le centre et le nord-ouest de la Chine, où ils sont principalement utilisés dans les festivals et les cérémonies.


Alors que les pratiquants dans le défilé présentaient les exercices, une spectatrice a imité leurs mouvements et dit qu'elle essayait de les apprendre.


" C'est mon jour de chance! " a-t-elle déclaré. "L’équipe de tambours de ceinture est fascinante. J'ai entendu dire que pratiquer le Falun Gong est bon pour la santé. Je veux vraiment apprendre."


Version anglaise :
New York: Falun Gong Shines in Dominican Day Parade in Manhattan


Version chinoise

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.