Les disciples de Dafa ne devraient pas se complaire dans les self-média

La diffusion de la fraude électorale aux États-Unis a également donné naissance à de nombreux programmes de self-media, y compris ceux de disciples de Dafa, en chinois et dans d'autres langues.


D'après ce que j'ai vu sur les plateformes de médias sociaux, les programmes de self-media des disciples de Dafa se distinguent des autres programmes. Ils ont même aidé certaines personnes qui avaient auparavant une vision négative de Dafa à changer d'attitude.


Bien que les self-média des disciples de Dafa jouent un rôle positif en clarifiant la vérité aux gens ordinaires, je pense personnellement qu'en tant que pratiquants, nous ne devrions pas nous complaire dans ces programmes, les suivre ou même les diffuser. L'obsession des disciples de Dafa pour le contenu de ces programmes n'affecte pas seulement leur propre cultivation mais génère également des attachements qui sont exploités par les forces anciennes et interfèrent avec les arrangements du Maître concernant la progression de la rectification de Fa.


Les médias peuvent être influents, en particulier dans l'environnement actuel où les grands médias sont à gauche et rendent compte de manière négative de Trump. Les programmes de self-media gérés par les disciples de Dafa sont basés sur des faits et sont pour la plupart pro-Trump. Leurs rapports opportuns, accompagnés d'une analyse raisonnée, peuvent facilement trouver un écho auprès des disciples de Dafa qui espèrent un retournement de situation pour Trump et ont donc incité de nombreux pratiquants à contribuer à la diffusion de ces programmes.


Avant la certification des votes du Congrès par le Collège électoral du 6 janvier, les programmes de prévision et d'analyse des résultats faisaient l'objet d'une plus grande attention. Au moment où j'écrivais cet article, j'ai reçu trois programmes apparentés qui m'ont été transmis par un compagnon de pratique demandant aux gens de les partager sur Facebook.


Je comprends que de nombreux disciples de Dafa utilisent Facebook pour clarifier la vérité, mais j'ai également remarqué que les fans de Facebook de nombreux disciples de Dafa sont des compagnons de pratique. En particulier pour certains disciples de Dafa qui ont récemment quitté la Chine pour des pays étrangers, ils dépendent essentiellement des médias chinois pour s'informer en raison des barrières linguistiques. Ces compagnons de pratique ont leur propre groupe ou même plusieurs groupes, et ils se communiquent et se transmettent les nouvelles entre eux.


Les programmes de self-media publient des nouvelles liées à l'élection et les gens spéculent sur le résultat final. Par exemple, la question la plus populaire récemment a été de savoir comment le vice-président Pence agirait pendant le processus de certification du collège électoral. Les opinions exprimées par les programmes de self-media étaient à la fois positives et négatives, et certaines étaient même à sensation.


Certains ont parlé de la respectabilité de Pence, affirmant qu'il ne dîne jamais seul avec d'autres femmes que sa femme ; d'autres ont révélé les méfaits de Pence lorsqu'il était gouverneur de l'Indiana, etc. J'ai regardé une des émissions dans son intégralité et j'ai constaté que l'animateur de l'émission était populaire, et la déclaration était fondée. Il était difficile de ne pas être d'accord avec la conclusion donnée par l'animateur à la fin.


Si chaque programme de self-media réalisé par des pratiquants a des spectateurs qui sont des disciples de Dafa, quelle sera la taille du groupe de disciples de Dafa réunis avec tous ces programmes ? Si tout le monde fonde ses espoirs sur Pence, quelle sera la taille de ce champ ?


Cela m'a rappelé ce que le Maître a dit dans "Enseignement du Fa lors de la tournée en Amérique du nord" que les disciples de Dafa fondaient leurs espoirs sur l'ancien premier ministre du Parti communiste chinois. Comme la situation était alors similaire à celle des élections générales américaines actuelles.


Rétrospectivement, depuis le 4 novembre, jour où la fraude électorale américaine a été révélée, combien de personnes autour de Trump sont devenues négatives les unes après les autres, du procureur général au directeur du renseignement national, et maintenant au vice-président ? Alors que nous suivions toutes les nouvelles, notre humeur a été tirée vers le haut et vers le bas, au point que nous avons souhaité que Trump utilise la loi martiale et résolve le problème une fois pour toutes. À mon avis, ces pensées doivent être mises en relation avec l'influence des médias.


J'ai un jour pensé que Trump avait été choisi par le divin pour combattre le PCC sur terre, mais j'ai réalisé plus tard que celui qui s'oppose au PCC n'est pas désigné par le divin ? Les forces anciennes ont arrangé le PCC diabolique dans le monde pour détruire l'humanité, surtout au moment critique où les disciples de Dafa aident le Maître à rectifier le Fa dans le monde humain. Quel personnage, qu'il joue un rôle positif ou négatif, n'a pas d'autre facteur de corrélation dans l'autre dimension ?


En fait, Trump, Biden, ceux qui commettent la fraude, et ceux qui la combattent, sont tous des acteurs de ce drame historique, et même eux sont dans l'illusion et jouent simplement leur rôle selon le scénario. Seuls les disciples de Dafa n'en font pas partie. Les enseignements du Maître et la sagesse cultivée dans Dafa nous font clairement savoir que l'humanité a atteint le stade final de la période de "destruction" du cosmos après avoir traversé la formation, la stabilité et la dégénérescence. Cela est également prouvé par l'attitude des tribunaux locaux à la Cour suprême, qui a rejeté les poursuites en justice pour une élection équitable.


Les lois ont été créées lorsque les êtres humains ne pouvaient pas être régis par la moralité. Cependant, la réalité aux États-Unis, un modèle d'État de droit, est que la loi est maintenant considérée comme rien du tout. Alors que l'humanité est devenue dépravée à ce point, comment l'ordre de l'humanité peut-il encore être maintenu aux yeux du divin ?


Le Maître nous a rappelé encore une fois :

    “Actuellement, le monde humain est déjà à la fin de la fin, les phénomènes chaotiques de ce monde chaotique perturbent de plus en plus fortement la société. ” (À la conférence de Fa de Taïwan)


Je crois que la chose la plus urgente à faire pour les disciples de Dafa en ce moment est de faire comprendre à tous les êtres que le but ultime du communisme est la destruction de l'humanité. En particulier pour les Occidentaux qui ont leur foi chrétienne ou catholique, nous devons les aider à voir que le PCC est un spectre maléfique, et qu'en détruisant la foi et la moralité des êtres humains, il a dépravé les gens au-delà du salut afin d'atteindre le but de détruire la création de Dieu - c'est dire à quel point le spectre communiste est maléfique.


Quel que soit le résultat du 6 janvier, quel que soit celui qui deviendra président le 20 janvier, et quelle que soit l'évolution de la situation actuelle dans le monde humain, ce que les disciples de Dafa doivent faire reste le même, la vérité qu'ils clarifient reste la même, et je pense que nous devons simplement suivre ce que le Maître nous a rappelé dans "À la conférence de Fa de Taïwan ".


J'aimerais également profiter de cette occasion pour rappeler aux disciples de Dafa qui font des self-medias que pendant que vous travaillez dur sur vos programmes et passez beaucoup de temps à lire et à examiner l’ actualité, veuillez étudier le Fa, peu importe que vous soyez très occupé. La sagesse que vous tirez de Dafa est ce qui fait que votre programme amène les gens ordinaires à voir l'essence des choses du bien et du mal et c'est ce qui vous différencie des autres self-medias.


C'est ce que je désirais partager avec vous ; veuillez m'indiquer les éventuelles insuffisances.


Traduit de l’anglais :
Dafa Disciples Should Not Indulge in Self-Media

Version chinoise :
https://www.minghui.org/mh/articles/2021/1/6/大法弟子不该沉湎于自媒体-418224.html


Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.