Aussi chaotiques que les choses puissent paraître, tout est ordonné et sous le contrôle du Divin

Depuis les élections américaines, nous avons connu un afflux de développements accablants et en constante évolution. Avec l'union des grands médias et des grandes entreprises technologiques, qui ont refusé de manière flagrante la liberté d'expression au président des États-Unis, l'arène politique est encore plus turbulente et frénétique.


Cela a rappelé à certains disciples de Dafa la situation avant “20.7 (20 juillet)” 1999, lorsque le Parti communiste chinois a officiellement commencé sa persécution du Falun Dafa. J’étais à Pékin en 1999. A l’époque nous avons entendu toutes sortes d’informations de différentes sources : certaines de la télévision, certaines de sources au sein du gouvernement et d’autres de disciples de l’étranger. Cette situation a persisté jusqu’à ce que je quitte la Chine en 2000. J’ai dû admettre que j’étais très affecté et perturbé par toutes les différentes affirmations.


La situation actuelle aux États-Unis est quelque peu similaire à ce qui est arrivé en Chine en 1999 juste avant le début de la persécution. Nous pouvons avoir un expert en Constitution qui dit ceci aujourd’hui et un éminent membre du congrès qui dira cela demain. Des pratiquants ont également analysé la situation sur leur propre média et ont spéculé sur ce qui pourrait se passer ensuite, ou quels changements ou surprises se profilent. Il y en a d’autres qui ont dit que nous devrions nous préparer à certains scénarios etc.


Après tant d’années de cultivation, nous devons garder à l’esprit ce que le Maître nous a enseigné :

    “…pendant cette dizaine d’années, contre vents et marées, la manifestation de la persécution que subissent les disciples de Dafa est en apparence très désordonnée, on les arrête de toutes parts, on instaure la terreur, on persécute et on oppresse, c’est un vrai chaos. Mais le saviez-vous ? Ce chaos est arrangé et chaque pratiquant, chaque personne dans ce monde, sa pensée, ses moindres gestes, tout est surveillé de près, tout est vu de manière très claire, le “chaos” est très ordonné, c’est arrangé.” ( Enseignement du Fa à la Conférence de Fa de San Francisco 2014)


Nous savions que la persécution en 1999 était un phénomène céleste et que les forces anciennes ont insisté pour tester les disciples de Dafa à travers cette cruelle persécution. Nous savons également que la situation actuelle aux États-Unis est encore un autre phénomène céleste. Mais, comme le Maître nous l’a rappelé :


Lorsque la perversité a eu l’intention de lancer la persécution des disciples de Dafa en Chine en 1999, elle a mobilisé toutes sortes de substances et de facteurs corrompus du haut en bas à différents niveaux de l’univers. Après tant d’années de purge et d’élimination par Dafa, il est totalement impossible pour les forces anciennes de lancer une autre persécution comme celle de 1999, encore moins une plus grande aux États-Unis.


Certaines personnes pensent qu’un accident s’est produit dans le processus électoral qui a entraîné la situation actuelle. En fait, nous savons que ce n’est pas le cas, comme le Maître nous l’a enseigné :

    “L’esprit humain est restreint. La sagesse de l’homme est limitée. L’homme n’est pas capable de penser à ces choses. Les gens pensent que c’est naturel et que c’est une coïncidence Je dis que ce qu’on appelle « naturel » n’existe pas ; rien non plus n’est fortuit. Chaque chose a sa cause.” ( Enseignement du Fa à la Conférence de Fa en Europe)


La raison d'une telle situation peut être un examen approfondi ou un processus de sélection. Les faits étant exposés devant tout le monde, c'est à eux de décider de l'attitude qu'ils adoptent à cet égard. Au cours de ce processus, le Divin ne regarde que le cœur et l'esprit des gens, sans tenir compte de la race, de l'appartenance à un parti, de la classe ou de la noblesse.


Le spectre du communisme, qui a joué un rôle négatif dans la persécution du Falun Dafa, est maintenant en train d’interférer avec les élections américaines. Les tactiques utilisées dans la persécution et dans les élections sont presque identiques. Puisque le spectre communiste a été presque entièrement détruit, il lui est impossible de reproduire le même niveau de perversité dans les élections que dans la persécution. L’élu et ceux qui suivent le Divin sont protégés par le créateur. Selon ma compréhension, le processus de la rectification du Fa ne permettra à aucun chaos dans le monde de continuer pendant encore de nombreuses années ni même plusieurs mois.


Lorsque nous alertons le peuple américain sur la nature malfaisante du communisme, de nombreux Américains sincères et honnêtes ne peuvent imaginer les mauvaises actions du régime communiste. Ils pensent que le communisme est une expérience d'un système social. Un petit nombre de personnes pensent même que ce n'est pas une mauvaise idée de pratiquer le communisme aux États-Unis. Il est encore plus difficile pour eux d'imaginer qu'ils seraient personnellement affectés par les éléments communistes malfaisants aux États-Unis. Le fait que ce chaos et ces troubles se produisent en ce moment même montre directement au peuple américain la nature maléfique du communisme.


Lorsque le peuple américain se réveillera et reconnaîtra vraiment la nature démoniaque du communisme et lorsque l’élu s’assoira là où il doit être, l’étape suivante de la rectification du Fa commencera et toute la lie de l’humanité sera prise en compte. Le temps restant avant que cela ne se produise est laissé aux disciples de Dafa pour clarifier la vérité.


Dans le passé, il y a toujours eu des obstacles, pour les médias dirigés par des pratiquants de Dafa, pour sensibiliser la société occidentale à la persécution de Dafa ; certaines personnes ayant le sens de la justice vont le soutenir du point de vue moral des droits de l’homme, tandis que d’autres pensent que c’est quelque chose qui arrive en Chine et qui n’a rien à voir avec eux.


La grande élection est liée aux intérêts vitaux de presque tout le monde et pourtant les gens ne peuvent pas obtenir d’informations véridiques des médias mainstream, sans parler de la façon dont les médias high-tech et sociaux bloquent, censurent et suppriment des informations.


Ce sont uniquement les médias créés par les disciples de Dafa qui continuent à dire la vérité à une grande échelle. Maintenant les gens ont réalisé leur importance et parfois des centaines de milliers d’Américains par jour, viennent aux médias des disciples de Dafa, cherchant la vérité. N’est ce pas là le meilleur et le plus ingénieux arrangement ?


Ceci est ma compréhension à mon niveau actuel. Merci de bien vouloir me signaler toute insuffisance.


Traduit de l’anglais
Version anglaise :
https://en.minghui.org/html/articles/2021/1/16/189945.html

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.