Ne tirez pas hâtivement de conclusions

J’aimerai rappeler aux compagnons de pratique de s’abstenir de parler de manière inconsidérée comme si nous avions la maîtrise de la vérité de l’univers –non seulement cela éloignerait les gens, mais générerait également une incompréhension ou même une résistance vis-à-vis du Falun Dafa.


Les pratiquants de Dafa sont en mesure de connaître, de comprendre et de réaliser la direction et la tendance de l’univers, non qu’ils soient capables d’en arriver à de telles compréhensions par eux mêmes, mais parce que nous avons reçu les révélations et les conseils du Maître.


Parler aux gens d’une manière humble et sensée est ce qui nous rend abordables. Que nous postions des commentaires sur les réseaux sociaux ou parlions aux gens face-à-face, nous ne devons pas toujours tirer des conclusions et exprimer nos opinions de manière catégorique. Un tel style de communication manque de persuasion et empêche les gens de nous comprendre ou d’être d’accord avec nous.


Dans le milieu scientifique, après qu’une nouvelle idée est proposée, il faut souvent des années pour que les gens l’étudient et l’acceptent. Nous qui cultivons, nous savons qu’il y a toujours un processus pour établir quoique ce soit dans le monde.


Rétrospectivement, les enseignements du Maître ont également été dispensés du superficiel au profond, et ce même en accord avec les différentes aptitudes des gens à les accepter. Nous devrions suivre également cette approche dans le processus de clarification de la vérité. Nous devrions permettre aux gens d’avoir un processus de compréhension graduel.


Ceci est juste mon point de vue, et veuillez en pointer gentiment les lacunes.


Version anglaise disponible à:
https://en.minghui.org/html/articles/2021/1/22/190034.html
Do Not Casually Draw Conclusions/a>

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.