Reportée en raison de tirs de rocket, la Journée du Falun Dafa a finalement été célébrée dans le parc national de Ramat-Gan en Israel

Des dizaines de pratiquants de Falun Dafa de tout Israël se sont réunis dans le parc national de Ramat Gan le 5 juin 2021 pour célébrer la Journée mondiale du Falun Dafa.


L'activité de cette année a été reportée en raison de tirs de rocket en provenance de Gaza. Chaque attaque a forcé presque tout le monde en Israël à se précipiter dans des abris. Bien que le confinement avait été levé, ils pouvaient à peine sortir de chez eux.


Du matin jusqu'à midi, les pratiquants ont clarifié la vérité aux passants et les ont encouragés à faire l’expérience de la pratique en apprenant les exercices.


Une table avec des documents de clarification de la vérité a été installée à côté d'une voie piétonne et d'une piste cyclable au bord d'un lac scintillant au soleil. Quelques pratiquants se tenaient près de la table pour parler aux passants.


Beaucoup de gens se sont arrêtés et ont observé les pratiquants, certains en T-shirts jaunes, certains faisant les exercices et d'autres assis en méditation.

Démonstration des exercices de Falun Dafa


L'activité a attiré tout un public. Les gens se sont arrêtés à la table d'information et ont pris des dépliants et des fleurs de lotus en papier. Ils ont appris la pratique et ses avantages, ainsi que la persécution brutale et le prélèvement forcé d'organes sévissant en Chine.


Les pratiquants ont expliqué aux passants que Falun Dafa est une méthode ancestrale chinoise de raffinement de l'esprit et du corps. Les gens ont appris que la pratique concerne outre le corps physique, le cœur et l'esprit, et entend aussi améliorer le caractère moral. Ils ont appris que les pratiquants essayaient de mener leur vie selon les principes universels de Vérité, Bonté et Patience. Ceux qui pratiquent subissent des changements positifs de leur énergie et leur santé s'améliore généralement. Ils deviennent également plus patients et plus paisibles dans l'ensemble, et leur moralité s'améliore.


Certaines personnes voulant essayer les exercices, deux pratiquants les enseignaient à côté du site de pratique. Les pratiquants ont également répondu aux questions, fait la démonstration des exercices et abordé toute difficulté à laquelle des débutants pouvaient être confrontés. Les pratiquants et les passants qui ont appris les exercices ont établi un lien personnel étroit. Beaucoup ont posé questions sur les mouvements et à propos des principes de Vérité-Bonté-Patience, et du contexte de la pratique.


Des passants apprennent les exercices de Falun Dafa

A côté de la table d’information, les gens ont pu apprendre l’origami de la fleur de lotus. Parents et enfants ont bénéficié des expériences des instructeurs en s’assimilant au principe de Vérité-Bonté-Patience. Certains enfants avaient du mal à plier le papier correctement – certains ne comprenaient pas exactement comment le plier, tandis que d'autres manquaient de coordination pour obtenir des plis précis. Patiemment et à plusieurs reprises les pratiquant ont aidé au progrès de chacun et les parents parfois impatients les ont observés avec étonnement. Ils ont finalement remercié pour le temps et la patience des pratiquants, et l'opportunité d'apprendre offerte aux enfants. Ils ont noté et apprécié la paix et la tranquillité. Beaucoup ont dit qu'il combien il était rare d'obtenir quelque chose gratuitement de nos jours.


les passants s'exercent à l'art du pliage de fleurs de lotus dans du papier


Voici quelques-unes des réactions des personnes qui ont pris part à l'activité :


Halit, une fillette de 10 ans : " Falun Dafa est Vérité-Bonté-Patience ; J'ai entendu ça de ma grand-mère."


Rami, 44 ans, a demandé si Falun Dafa pouvait aider son ami qui souffre de diabète. Il a observé: "Je voudrais m'améliorer et devenir plus calme." Il a été étonné d'apprendre que tant de gens dans le monde pratiquent le Falun Dafa. Il a demandé : " Le prélèvement d'organes est-il toujours en cours ? Je peux voir que vous êtes de bonnes personnes"


Yoel, 60 ans, a dit : " Les gens en Israël peuvent être impatients et ils réagissent de manière très impulsive. J'ai vécu en Inde autrefois, et il y a beaucoup de patience et de respect mutuel là-bas, en particulier pour les parents, les oncles et les grands-parents. Aujourd'hui, tout dans la société se détériore, et je peux le voir avec mes enfants et petits-enfants. Je vous souhaite bonne chance dans vos efforts de sensibilisation."


Tous les articles, graphiques et contenus publiés sur Minghui.org sont protégés par le droit d'auteur. La reproduction non commerciale est autorisée mais nécessite une attribution avec le titre de l'article et un lien vers l'article original.

Version anglaise:
Israel: Marking World Falun Dafa Day at Ramat Gan National Park

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.