Un livre qui a changé ma vie

Il y a tant d'incertitudes dans la vie, allant de la maladie à l'imprévisibilité de divers événements qui surviennent. En tant qu'enseignante, j'avais des connaissances étendues dans de nombreux domaines, mais je ne savais toujours pas pourquoi le destin varie autant d'une personne à l'autre.


Un jour, alors que je regardais un talk-show télévisé en 2002, une conversation entre l'animateur et l'invité a attiré mon attention. La teneur en était à peu près :


"J'ai entendu dire que vous étiez douée pour la voyance. Comment cela s'est-il passé ?" a demandé l'animateur.

"Oui, j'étais plutôt bonne. Mes prédictions étaient correctes au moins 9 fois sur 10", a répondu l'invitée.

"Vraiment ? Alors pourquoi avez-vous arrêté ?"

"Eh bien, j'aimais la voyance parce que je pensais que si nous connaissions notre avenir, nous pourrions peut-être le changer", a poursuivi l'invitée. "Mais plus tard, j'ai lu un livre et j'ai appris qu'une personne ne peut pas changer son destin, si ce n'est en suivant les enseignements de ce livre."


Inspirée par la discussion, j'étais impatiente de découvrir de quel genre de livre il s'agissait. Sur l'écran de télévision, un livre a été affiché avec pour titre Zhuan Falun. "Ce livre contient les principaux enseignements du Falun Dafa", a expliqué l'animateur.


Le lendemain, je me suis rendu à la librairie de mon quartier et j'ai acheté le livre. Lorsque j'ai commencé à le lire, je n'ai pas pu le reposer. Le livre répondait à de nombreuses questions que je me posais depuis longtemps et m'a même appris beaucoup de choses auxquelles je n'avais pas pensé auparavant. Après avoir terminé le livre en deux jours, j'étais vraiment stupéfaite et j'ai regretté de n'avoir pas pu connaître le Zhuan Falun et le Falun Dafa plus tôt.


La santé retrouvée
J'avais une mauvaise santé depuis mon plus jeune âge, et deux problèmes graves me tourmentaient depuis des années. L'un d'eux était l'insomnie, qui a commencé au lycée. En raison d'une lourde charge de travail à l'école et de diverses autres frustrations, je ne pouvais pas bien dormir. J'ai essayé différents types de médicaments, y compris la médecine chinoise à base de plantes, mais aucun ne m'a aidé. Un autre problème était l'hypotension artérielle, qui me rendait faible et m'empêchait de respirer. Il m'arrivait même de perdre conscience.


Cherchant constamment un remède, j'ai visité de nombreux hôpitaux et contacté des médecins dans tout Taïwan, mais personne n'a pu diagnostiquer mon problème. J'étais fatiguée et déprimée. Avec ma tension artérielle basse et mon manque de sommeil, enseigner à une classe était une véritable agonie. Parfois, j'avais besoin de l'aide des élèves pour me rendre de mon bureau à la salle de classe. Ou, dans un très mauvais jour, je ne pouvais pas enseigner du tout.


Tout a changé après que j'ai commencé à pratiquer le Falun Dafa. Après avoir fait les exercices au site de pratique de groupe, je rentrais chez moi et je pouvais m'endormir immédiatement. Ma tension artérielle est également revenue à la normale. J'étais tellement heureuse.


Qinghua, une enseignante à la retraite, a retrouvé la santé après avoir commencé à pratiquer le Falun Dafa.

Une nouvelle vie
J'ai essayé un certain nombre de religions différentes dans le passé, dans l'espoir de trouver un sens et une direction à mon existence. Mais aucune d'entre elles n'était satisfaisante et je n'y suis pas restée longtemps. Ce n'est que lorsque j'ai lu Zhuan Falun que j'ai réalisé que le Falun Dafa était la meilleure et la seule voie dont j'avais besoin.


Dans le passé, je me sentais souvent anxieuse sans raison. Chaque fois que j'entendais parler de violence ou de meurtre, je me sentais nerveuse, craignant que ma famille ou moi-même ne rencontrions ces problèmes un jour. Pour tenter de contrer cette anxiété, je visitais souvent des temples et d'autres sites religieux. Mais je ne trouvais pas la paix que je recherchais.

Après avoir lu le Zhuan Falun, j'ai appris que rien n'arrive par hasard et que tout est lié aux relations karmiques. En continuant à suivre les principes du Falun Dafa - Vérité-Bonté-Tolérance - et en essayant de faire mieux dans ma vie quotidienne, tout s'est amélioré. J'avais même une mine saine et radieuse - et les gens autour de moi étaient impressionnés.


Version chinoise :
http://www.minghui.org/mh/articles/2017/5/4/346561.html

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.