Survivre à la tempête, Deuxième partie, troisième chapitre

Première partie
Chapitre 1 : http://fr.clearharmony.net/articles/200410/16338.html
Chapitre 2 : http://fr.clearharmony.net/articles/200410/16480.html
Chapitre 3 : http://fr.clearharmony.net/articles/200411/16548.html

Deuxième partie
Chapitre 1 : http://fr.clearharmony.net/articles/200411/16563.html
Chapitre 2 : http://fr.clearharmony.net/articles/200411/16619

Chapitre 3. Propager Falun Dafa


a) Propager Falun Dafa dans ma ville natale

J’ai emballé des imprimés de présentation de FalunDafa, les cassettes des conférences du Maître à Jinan, des cassettes vidéos et 20 copies de Zhuan Falun et j’ai pris le volant pour retourner dans ma ville natale de Jianyang avec deux assistants bénévoles de mon point de pratique, un jeune pratiquant, trois petits pratiquants et ma mère. Sur le chemin, j’avais du mal à contrôler mon excitation, je me disais intérieurement, "amis villageois, Falun Dafa arrive pour vous sauver ! Ne manquez pas la précieuse opportunité qui n’arrive qu’une fois en des dizaines de milliers d’années !" En arrivant chez ma sœur aînée, les voisins sont tous venus nous voir. Je leur ai dit que je revenais leur enseigner les exercices du Falun Gong, tous étaient disposés à apprendre et transmettaient le message aux autres. Le matin du jour suivant, nous nous sommes rassemblés sur un terrain plat près de la route et nous leur avons enseigné les exercices. Il y avait une vingtaine de personnes. Nous avons parlé aux autres dans le village qui s’étaient réunis pour nous regarder du merveilleux de Falun Dafa et les gens ont dit que Falun Gong était grand.

Après que je sois retournée à Chengdu, je ne pouvais pas attendre pour dire à ma tante l’effet miraculeux de guérison du Falun Gong. Ma tante commença à pratiquer elle aussi. Puis j’ai appelé mon plus jeune oncle à Beijing qui était un haut fonctionnaire de l’armée et lui ai appris la bonne nouvelle à propos de la guérison de mon anévrisme de l’artère crânienne. Après avoir entendu mon histoire, il était très reconnaissant aussi envers Falun Dafa, et il voulait aussi pratiquer le Falun Gong. Je lui ai demandé de chercher un point de pratique. Quelques jours plus tard, lorsque je l’ai appelé de nouveau, il m’a dit tristement qu’il avait cherché pendant plusieurs jours mais n’en avait pas trouvé. Je lui ai dit, "Tu dois te lever tôt le matin pour chercher dans les parcs. Ils travaillent tous dans la journée."

b) Pluie et Vent sur leur chemin

Quelques jours plus tard, c’était à la fin juin, j’ai appelé mon oncle de nouveau pour voir s’il avait trouvé un point de pratique. Il a dit, "à présent le gouvernement l’a interdit. Les membres du Parti et des militaires n’ont plus le droit de le pratiquer. Ils ont dit du mal de ton Maître. Je te suggère de cesser de pratiquer, maintenant que ta maladie est guérie. Tu as travaillé très dur pour réussir. Puisque le pays l’interdit à présent, tu devrais simplement cesser de le pratiquer."

Je suis restée sans voix en entendant ses mots. Mon cœur saignait. A mes yeux, mon oncle était la personne la plus éduquée, la plus raisonnable et la plus avisée que je connaissais. Lorsque j’avais des décisions majeures à prendre, je lui demandais son opinion. Je l’écoutais souvent si ce qu’il disait était sensé. Mais cette fois ci, je sentais une lutte intense dans mon esprit. Je pensais que ce n’était pas une petite affaire, et je devais prendre ma propre décision. J’ai pensé intérieurement, "les autres peuvent dire que le Falun Gong n’est pas bon, mais j’ai fait personnellement l’expérience de son pouvoir tout puissant. Les autres peuvent dire que le Falun Gong n’est pas bon, mais j’ai fait personnellement l’expérience des autres dimensions. Les autres peuvent dire qu’il n’est pas bon, mais j’ai pu voir des choses dans les autres dimensions avec mon œil céleste alors que je commençais à pratiquer les exercices et n’avais même jamais lu les livres du Falun Gong, et ce que j’ai vu était exactement comme ce qui est dit dans Zhuan Falun. Les autres peuvent dire qu’il n’est pas bon, mais pourquoi mon anévrisme et ma maladie cérébro vasculaire ont-ils été guéris ? Les autres pourraient dire qu’ils ne peuvent pas dire si ma maladie a été guérie ou non, mais ils ne peuvent pas nier que la marque de naissance sur mon visage a disparu. Tout le monde a pu voir cela. Comment pourrais-je dire que ce n’est pas bon juste parce que les autres l’ont dit. Voir n’est-ce pas croire ? Ce qu’on entend peut ne pas être vrai ?" J’ai réfléchi à la question encore et encore pendant deux jours entiers. J’ai pensé à renoncer à pratiquer la cultivation, mais je ne pouvait pas le faire parce que Dafa est si bon ! Je voulais continuer à pratiquer et cultiver mais j’avais peur que la prospérité de mes affaires si difficelement obtenue n’en soit affectée. J’ai pleuré encore et encore en y réfléchissant. Finalement, j’ai pris ma décision de fermement persister à cultiver et pratiquer quoiqu’il puisse en coûter.

Durant cette période de temps, les assistants volontaires au point de pratique nous ont souvent éclairés en récitant trois poèmes de Hong Yin [collection de poèmes du Maître]

    Assister Fa

    Engendrer le voeu de sauver tous les êtres,
    Assister Maître dans son voyage dans ce monde ;
    En m’aidant à tourner le Falun,
    La loi accomplit et libère le ciel et la terre.


    Ndt : Fa, Loi ou Principes


    Vertu majestueuse

    Dafa ne quitte jamais le corps,
    Dans le coeur Zhen-Shan-Ren ;
    Un grand Arhat dans le monde,
    est ce que les esprits et les fantômes craignent le plus.


    Non-Existence

    Vivre sans recherches,
    Mourir sans regrets ;
    Toutes les pensées excessives éteintes,
    Cultiver la bouddhéité n’est pas difficile.


Nous avions tous le pressentiment qu’une puissante tempête était imminente

Version chinoise : http://search.minghui.org/mh/articles/2004/7/17/79559.html


Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.