La grenouille dorée

Note de l’éditeur: Le peuple chinois croit traditionnellement que les phénomènes étranges comme les étoiles filantes ou le comportement anormal ou déraisonnable des animaux, sont des signes avant-coureurs de changement importants dans le monde des humains de la région. Dernièrement il y a eu des signes inhabituels à travers le monde. La floraison de jasmins d’hivers qui est connue pour être le premier signe du printemps par les Chinois, a été signalé comme se produisant actuellement. [1] On a découvert un arbre qui avait des feuilles brunes d’automne et donnait des fruits frais de printemps. Les ours polaires refusent d’hiberner bien que nous soyons au beau milieu de l’hiver. Les astronomes continuent à découvrir la naissance de nouvelles étoiles dans le cosmos. Basé sur la sagesse de l’ancien peuple chinois il y a des signes inhabituels qui prédisent l’arrivée de possibles changements importants dans la société humaine Nous avons compilé une série de signes inhabituels qui ont été enregistrés dans les registres de l’ancienne Chine et qui pourraient nous aider à interpréter et à comprendre les phénomènes étranges que nous observons ces derniers temps.

L’Empereur Gao Zong de la Dynastie Tang (6506683 A.D.) [2] souffrait d’une migraine terrible et persistante. Il fit appel à plusieurs médecins renommés à travers la Chine, mais aucun ne fut capable de guérir sa migraine.

Un des serviteurs du palais impérial, prétendant qu’il venait d’une famille d'une grande lignée de médecins , demanda à l’Empereur Gao Zong la permission de lui préparer une potion. L’Empereur Gao Zong donna son accord.

Dans l’ancienne Chine, en général un pharmacien creuse un puits dans le sol afin que le vase médicinal reste en équilibre. Pendant que le serviteur de l’Empereur creusait le sol, soudain une grenouille bondit hors de la boue. Sa peau était dorée et elle avait un caractère chinois rouge sur le dos : « Wu ». Le serviteur n’osa pas osé cacher cet incident étrange à l’Empereur et lui raconta ce qu’il avait vu.

L’Empereur Gao Zong fut étonné et ordonna à son serviteur de mettre la grenouille dans un bassin du jardin impérial. Le serviteur continua donc son travail et cette fois il décida de creuser dans un autre endroit. Cependant une autre grenouille dorée avec le caractère chinois « Wu » en rouge sur son dos sortit à nouveau de la terre. L’Empereur pensant que c’était un présage de mauvais augure ordonna de tuer la grenouille. Cette nuit là le serviteur mourut subitement d’un mal inconnu.

Après la mort de l’Empereur, sa femme Wu Zetian usurpa le trône et est connue dans l’histoire de la Chine comme la seule Impératrice au pouvoir de l’Histoire de Chine [3]

Références:

[1] PureInsight.org: Le Printemps est là http://www.pureinsight.org/pi/articles/2005/1/17/2698.html
[2] Wikipedia: La Dynastie Tang: http://en.wikipedia.org/wiki/Tang_Dynasty
[3] Wikipedia: L’Impératrice Wu: http://en.wikipedia.org/wiki/Wu_Zetian

Traduit de http://www.clearharmony.net/articles/200502/24817.html

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.