Ancienne histoire de 'cultivation' : Guang Chenqzi

Guang Chengzi vivait à l’époque où gouvernait l’Empereur Jaune . Il vivait dans la solitude dans une demeure en pierre dans la Montagne Kongtong située dans la ville orientale de Pingliang, de la province de Gansu. Un jour l’Empereur Jaune lui rendit visite en personne et lui demanda quelle était l’essence du Dao Suprême (la Voie, le chemin de l’éveil).

Guang Chengzi répondit “À l’origine le Dao Suprême était un état de vide et profond. Sa réalisation la plus haute était tranquille et indistincte. On ne peut le percevoir qu’en étant attentif et dans un état tranquille. Une fois que vous aurez atteint cet état, votre corps et votre esprit se rectifieront naturellement et vous entrerez dans un monde de paix et d’éveil. La clef est de se dévouer à la cultivation du Dao et de ne pas être perturbé par les éléments extérieurs. Parce que je persévère simplement et maintient mon état de tranquillité et que je demeure silencieux en gardant mon cœur en paix, je ne vieillis pas – bien que plus de 1200 années soient passées."

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.