Histoires de la Chine ancienne : Le poulet volé

Dans l’ancien temps, il y avait un savant dans la région de Hunan/Hubei. Il se trouva que le septième tribunal du monde de l’enfer manquait de main d’œuvre aussi l’Empereur de Jade assigna-t-il au savant d’y occuper un emploi temporairement. Ce dernier se rendait donc dans le monde de l’enfer tous les quelques jours. Sa tâche principale était de réviser les registres sans qu’il ait à juger aucun cas. Alors qu’il feuilletait les registres, il vit que les récompenses et les peines différaient selon le karma de chacun. Chaque fois qu’il voyait les gens endurer de cruelles tortures, il envoyait quelqu’un pour les sauver. Mais il découvrit qu’il n’arrivait pas à les sauver même en y mettant tous ses efforts.

Un jour en feuilletant un registre il vit une offense consignée au nom de sa femme qui disait qu’elle avait volé un poulet, pesant un Jin et 12 liang. Il plia la page pour revenir vérifier plus tard.

Revenant dans ce monde, il demanda à sa femme si elle avait jamais volé un poulet à sa voisine. Sa femme commença par le nier. Lorsqu’il dit à sa femme ce qu’il avait vu dans le monde de l’enfer, elle finit par l’admettre. Elle expliqua que parce que le poulet mangeait le grain qu’elle avait mis dehors à sécher elle l’avait tué accidentellement. Craignant la colère de sa voisine elle cacha le poulet pour dissimuler ce qu’elle avait fait.

Le couple déterra le poulet mort et le pesa. Il faisait exactement un jin, 12 liang. Tous les deux furent surpris. Ils amenèrent l’argent pour payer le poulet à la voisine et admirent la faute.

Plusieurs jours plus tard, le savant retourna au monde de l’enfer. Lorsqu’il ouvrit le registre à la page qu’il avait pliée, il découvrit que l’offense de sa femme avait disparue.


(Extrait de Information Recorded Vernacular écrit pendant la dynastie Ming )


Rien n’échappe aux divinités. Même une faut mineure sera consignée. Il va sans dire que le châtiment pour les crimes commis contre les pratiquants de Falun Gong sera bien plus sévère. Ceux qui ont commis les crimes seront complètement annihilés corps et esprit.

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.