Suivre le chemin du Maître propageant la Loi en Chine continentale

J’aimerais retracer le chemin de propagation de la Loi ( Fa ) par le Maître en Chine.

En mai 1992, Maître a tenu sa première conférence à Changchun au nord est de la Chine et cela a été le début de la propagation de la Loi à travers le monde. Il y a eu un total de 54 conférences données par le Maître en Chine et tenues dans les principales villes telles que Beijing, Tianjin, Jinan, Guangzhou, Chongqing et Dalian. Pendant plus de deux ans, Maître a enseigné les exercices et donné des conférences en personne en Chine continentale. Aujourd’hui, le Falun Gong s’est propagé dans plus de 80 pays à travers le monde Zhuan Falun a été traduit dans des dizaines de langues et il y a plus d’un million de personnes qui pratique le Falun Gong.

Cela a fait neuf ans, depuis juillet 1999, que la persécution du Falun Gong par le pervers Parti communiste chinois a été lancée en Chine. Aujourd’hui les pratiquants du Falun Gong essaient toujours d’être de bonnes personnes en suivant le principe « Vérité, Compassion, Tolérance » et courageusement font face à la persécution.

Pendant ces deux années où il a enseigné en Chine, le Maître a donné 54 conférences. Chaque séminaire durait environ 8 jours, cela fait donc au total 400 jours de séminaires. En comptant le temps passé à voyager, le Maître a été occupé pratiquement chaque jour et la plupart du temps il ne se nourrissait que de nouilles instantanés.

Par coïncidence je suis allé au stade de Jinan dans la province du Shandong où le Maître a donné une conférence. Je voulais avoir une idée de la scène du Maître propageant la Loi. A cette époque, il y avait une estrade de fortune et des milliers de personnes assistant à la conférence.

A Jinan qui est l’un des endroits les plus célèbres de Chine il y a la Montagne des mille Bouddhas. Sur cette montagne il y a le temple Xingguo où les gens verront les caractères " Le Falun tourne pour toujours " en entrant dans le temple. En parlant de Bouddha Sakyamuni, le guide nous a dit qu’il avait dit que Bouddha Maitreya viendrait dans ce monde humain. Le guide était loin de savoir que c’était précisément le temps où le Bouddha Maitreya vient dans ce monde humain pour propager la Loi et sauver les êtres.

Ma compréhension est que chaque endroit et chaque ville où Maitre s’est rendu pour propager la Loi doit avoir ses relations historiques.

Je suis aussi allée à Taiyuan dans la province de Shanxi. Le Maître avait donné des conférences à Taiyuan. J’ai visité le temple Ji qui est situé à 25 kilomètres de la montagne Xuanwen. Il a été construit pendant la Dynastie Wei du Nord. Quand je suis entré dans le temple, j’ai vu quatre sculptures : Tang Taizong (Li Shiming), Xu Maogong, Mazhou, Weizhen, et Weichi Jingde. Ils étaient tous de Taiyuan. Le père de Shiming, Li Yuan, était à cette époque le chef de Taiyuan puis ils se sont rebellés à Taiyuan. Son nom " Shimming " a le sens de soulager le monde et sauver les gens.

La Dynastie Tang a été la période la plus prospère de l’histoire chinoise et la culture Tang est la culture la plus prospère des cinq mille sans de civilisation chinoise. Pendant cette période unique en laquelle le Bouddha Maitreya descendra dans ce monde humain pour sauver les êtres, la Télévision New Tang Tang Dynasty (NTDTV) a organisé une série de programmes visant à découvrir la véritable culture traditionnelle humaine. Ils montrent aussi la magnificence des êtres éveillés qui sauvent les gens.

En suivant le chemin du Maitre propageant la Loi, je peux comprendre la véritable signification de la vie.

Traduit de l’anglais de :

http://www.pureinsight.org/node/5594

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur

Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.

Contacter les éditeurs :chrisfym@fldf.be

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.