Votre existence laisse présager des jours meilleurs

Dans leurs interactions quotidiennes avec les gens, les pratiquants de Falun Gong agissent avec sincérité, gentillesse, tolérance et patience. A travers eux, les gens sont témoins de la bonté du Falun Gong et ils voient un espoir pour l’avenir.


Un pratiquant est superviseur au travail. Il travaille dur et se montre responsable dans son travail. En même temps il est compréhensif et tolérant envers ses subordonnées. Il s’occupe sincèrement d’eux et les aide dans les questions liées au travail ou personnelles. Il a gagné leur confiance et leur respect. Il les aide également à comprendre les faits à propos du Falun Gong. Une fois, une collègue faisait face à d'intenses défis et à beaucoup de pression au travail.  Le pratiquant a échangé quelques points de vue ainsi que des expériences avec elle au téléphone. Elle a repris confiance en elle. Il lui a aussi envoyé quelques courts messages pour l’encourager.


La collègue a répondu à ses messages en disant: “Merci pour vos encouragements . Dans cette entreprise mon plus grand bénéfice a été l’opportunité de vous connaître. Je vois en vous beaucoup de choses qui brillent. Votre façon de travailler, votre tolérance, l’intérêt que vous portez aux autres ainsi que votre esprit d’endurance face aux obstacles ont tous été des points positifs pour moi. Pour le dire franchement dans mon travail précédent j’avais expérimenté beaucoup d’influences politiques. Soit ils complotaient les uns contre les autres ou ils vous demandaient de s'acoquiner avec eux pour faire des choses malhonnêtes en échange d’argent . La mentalité de la plupart des gens est d’espérer avoir une meilleure vie que vous et en fait personne n’apporte sincèrement son aide. Dans un entretien de compétence j’ai un jour écrit : " Grâce à lui je constate que l’avenir de cette entreprise sera meilleur ". Je l’avais écrit en le pensant du fond du cœur. C’est ce que je ressentais vraiment. Vous m’avez tellement aidée que j'ai toujours voulu vous dire " Merci ! " Mais je suis incapable d’exprimer ma gratitude avec des mots et la seule chose que je peux faire est de continuer à travailler diligemment pour vous. Je pense que c’est également une façon de vous exprimer ma gratitude. "

Version chinoise disponible à :
http://minghui.ca/mh/articles/2009/3/24/197700.html

Version anglaise disponible à :
http://www.clearwisdom.net/emh/articles/2009/4/11/106404.html

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.

Contacter les éditeurs :chrisfym@fldf.be

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.