Relire - Souvenirs précieux des conférences publiques du Maître

Je me sens extrêmement chanceux d'être devenu l'un des disciples du Maître durant la période de fin du dharma et où l'Univers est reconstruit. J'ai écouté les conférences du Maître en nombre d'occasions. J'ai suivi Maître et pris un bateau pour traverser la Mer de Bohai lorsque Maître a donné une conférence à Dalian. J'ai été témoin de la compassion sans limite du Maître pour sauver les êtres. Chaque fois que je me rappelle ces instants précieux, je sens que la compassion du Maître honore le firmament tout entier, ce qui nous encourage à redoubler d'efforts et à bien faire les trois choses, de façon à ne pas décevoir Maître, et remplir nos voeux préhistoriques.

Des pratiquants de Falun Gong accueillent le Maître sur les quais de Dalian le 1er juillet 1994


1ère partie
Après avoir terminé les exercices au parc le soir du 21 juin 1994, j'ai entendu un autre pratiquant dire que le Maître aller donner une dernière conférence à Jinan, et que cela mettrait un terme à toutes les conférences de Falun Gong. Lorsque j'ai entendu que c'était la dernière chance d'écouter le Maître donner des enseignements systématiques, j'ai immédiatement sauté dans un train de nuit et me suis précipité à Jinan le lendemain.

J'ai entendu un autre pratiquant dire à un moment, pendant la présentation, que le Maître avait décidé de donner une autre conférence à Dalian parce qu'il avait reçu de nombreuses invitations. De nombreux étudiants ont acheté des billets de train et d'avion et prévu d'aller directement à Dalian après la conférence de Jinan. Deux pratiquants ont acheté des billets datés du 29 juin. J'ai entendu dire qu'il était difficile d'acheter des billets pour la conférence de Dalian. Un pratiquant m'a laissé utiliser son billet d'avion pour Dalian afin que je puisse y arriver tôt pour acheter un billet d'entrée pendant qu'il prendrait le train avec d'autres pratiquants. Je lui garde toute ma reconnaissance depuis ce jour.

Lors de la dernière journée de la présentation de Jinan, Maître est monté sur le podium, a pris le micro et a dit : ''Les élèves qui ont acheté des billets d'avion pour Dalian le 30 juin, prenez plutôt le train''. Il l'a répété deux fois ! Nous avons senti qu'il allait y avoir des interférences.

Nous sommes arrivés à l'aéroport le 29. Nous avons vu le Maître assis là. Il est apparu que Son départ était le 29. Nous étions excités et heureux, nous tenant autour du Maître et lui avons posé toutes sortes de questions. Mme Liu, qui travaillait pour l'Association de recherche de Falun Dafa, m'a dit : ''Allez leur demander de ne pas trop ennuyer le Maître, et Le laisser souffler un peu''. J'y suis allé et ai parlé aux autres pratiquants, mais ils rechignaient à laisser Maître seul, la chance d'être avec le Maître étant précieuse. J'ai alors attrapé la valise du Maître et lui ai dit : ''Maître, veuillez venir ici et prendre un peu de repos''. Les pratiquants se sont alors éloignés à contre-cœur.

Des nuages noirs roulaient dans le ciel qui s'est soudain assombri. De fortes rafales de vent ont soufflé et d'énormes gouttes d'eau ont commencé à tomber. La pluie est tombée de plus en plus fort. Nous ne pouvions plus voir les montagnes et les bâtiments au loin. De nombreux avions ont été annulés. Notre avion a été retardé à une heure inconnue. Nous nous sommes assis dans la salle d'attente et avons regardé la pluie tomber. Nous avons vu des avions décoller et atterrir lorsque la pluie s'est changée en bruine, mais nous n'avons entendu aucune annonce pour notre avion.

J'ai vu Maître assis là tranquillement, je me suis donc avancé et lui ai parlé de ma compréhension de Falun Dafa. Maintenant que j'y pense, mes pensées étaient assez superficielles. Le Maître a écouté en silence, et lorsque j'ai posé des questions, Il m'a gentiment dit : ''Vous comprendrez peu à peu dans le futur. Ne m'interrompez pas maintenant. Je m'occupe de choses dans les autres dimensions''. Je me suis donc assis et j'ai regardé la pluie tomber. Le soir, un membre du personnel a annoncé que tous les avions restant pour ce jour-là étaient annulés. Ils se sont occupés de la nourriture et des accommodations pour tous les passagers dont les vols étaient prévus ce jour-là.

Je me suis retrouvé dans le même hôtel où logeait le Maître, l'hôtel de l'aéroport. Nous sommes retournés à l'aéroport le matin du 30 juin. Il pleuvait toujours et tout le monde était nerveux.

Nous avons interrogé de nombreuses fois le personnel de l'aéroport sur les départs, mais ils ne nous ont jamais donné de réponse claire. Il était passé midi. Mme Liu a parlé avec le personnel de l'aéroport, mais ils n'ont rien pu lui dire.

Maître nous a dit qu'il avait nettoyé toutes les interférences dans les autres dimensions, mais la perversité manipulait les gens dans ce monde et nous devions donc travailler au niveau humain.

Nous avons suivi le Maître et avons parlé avec les fonctionnaires de l'aéroport une fois de plus. Nous avons expliqué que nous étions 17 environ, et que quelques milliers de personnes attendaient à Dalian, dont beaucoup venaient d'autres régions. Nous avions besoin de savoir si les autorités de l'aéroport pouvaient faire quelque chose pour nous aider. Nous avons demandé à parler avec le superviseur, mais il ne s'est jamais montré. La représentante du service clientèle a accepté d'en référer à son superviseur, mais elle n'est jamais revenue.

A 17h, le personnel de l'aéroport s'est de nouveau occupé de la nourriture et des accommodations pour les passagers. De nombreuses personnes ont suivi l'équipe à l'hôtel. Nous sommes restés assis autour du Maître. Maître a patiemment expliqué au personnel : ''Nous avons attendu deux jours. Il y a plusieurs milliers d'élèves qui attendent à Dalian. Nous ne pouvons pas attendre plus longtemps. Si vous pouviez nous mettre dans un avion, ce serait bien. Mais sinon, vous pouvez nous mettre dans un bus de nuit pour Yantai''. La personne de l'équipe a vu que nous étions si nombreux dans la salle d'attente et a entendu les paroles du Maître. Elle a sympathisé avec nous et a accepté de porter de nouveau notre requête à son superviseur.

Nous avons attendu environ trente minutes. A son retour elle a dit que son superviseur acceptait de nous rembourser intégralement les billets, et qu'ils nous conduiraient de nuit à Yantai. Nous avons encore attendu une heure avant que le bus de l'aéroport n'arrive. Nous avons soupiré de soulagement lorsque le bus est parti dans la nuit en direction de Yantai.

Nous sommes restés silencieux tout le long du voyage, parce que nous essayions de ne pas déranger Maître. Le hoquètement du moteur du bus sous la pluie était le seul bruit perceptible.


2ème partie
Après avoir pratiqué Falun Dafa pendant 15 ans, je sais maintenant que Maître a fait plus de choses pour nous et les êtres vivants que ce que les mots ne peuvent décrire, afin que nous puissions être sauvés.

Descendu à travers chaque niveau de l'Univers Maître a tissé des liens avec nous pendant de nombreuses vies. Il nous a amené Dafa, nous a patiemment enseignés, a éliminé le karma et les interférences pour nous, a enlevé les obstacles pour nous afin que nous puissions cultiver et pratiquer, et a enduré d'innombrables tribulations pour nous. Lorsque j'ai appris Dafa, j'ai posé une question bête au Maître : ''Pour vous être cultivé à un si haut niveau, vous devez avoir enduré de nombreuses épreuves?'' Maître a répondu que les épreuves qu'il avait traversées n'existent pas dans cette dimension. Les tribulations que rencontre le Maître dans les autres dimensions sont au-delà de notre imagination et de notre capacité à comprendre.

Maître n'a pas de tribulation en soi, comme il nous l'a expliqué. Il rectifie la Loi de l'Univers et nous sauve et endure tout pour les êtres. Maître a présenté 55 conférences en Chine, dont 22 en 1994 seulement. Il n'est même pas rentré à la maison pour le nouvel an chinois 1994. il a présenté une conférence après l'autre afin d'aider plus de gens à obtenir la Loi. Il nous a expliqué les principes profonds avec des mots simples, mais le temps était limité. Le Maître voulait nous donner tant et tant de choses, mais le temps était limité. Ses conférences étaient toujours concises, afin que nous puissions à la fois comprendre Dafa mais aussi ressentir la pression du temps. Maître essayait de sauver autant de gens que possible, parce que les forces anciennes avaient créé des obstacles en même temps.

Je suis allé assister à la 14ème conférence de Falun Dafa au Stade des Sports de Shijingshan en août 1993, mais le cours a été annulé à cause d'interférences.

[...]


Pendant la conférence du Maître à Zhengzhou dans la province de Henan le 12 juin 1994, un vent violent, de la pluie et des grêlons se sont soudain abattus. L'électricité a été complètement coupée, plongeant la salle dans le noir total. Maître était calme et à l'aise, et tous les étudiants étaient assis calmement. Maître a attrapé un démon avec sa main et l'a mis dans une bouteille d'eau et a dit : ''Qu'importe la hauteur où la perversité se trouve, qu'importe la puissance de leur statut, quiconque interfère avec la rectification par la Loi subira le même sort''. Peu après l'électricité est revenue, le vent et la pluie se sont arrêtés, et le soleil est apparu. En comparant la réaction différente du Maître à l'aéroport de Jinan et à Zhengzhou, nous nous sommes demandés : ''Pourquoi Maître n'a-t-il pas éliminé les démons à l'aéroport comme il vient de le faire? Pourquoi les a-t-il laissés nous retarder pendant deux jours et nous faire faire un détour par Yantai pour prendre un avion pour Dalian?'' Peu à peu nous avons compris à travers la cultivation.

Maître a apporté une Grande Loi (Dafa) indestructible de l'extérieur de l'Univers dans ce monde humain à la fin du dharma, afin de sauver l'Univers et d'innombrables êtres. Pourtant, les forces anciennes ont changé ce que Maître voulait. Maître ne reconnaît pas l'arrangement des forces anciennes et accomplit la rectification de la Loi selon son propre plan, mais les forces anciennes résistent. Maître a dit :
''...Dans ce cas, elles auraient certainement pensé que je suis en train de leur créer des interférences, elles auraient utilisé toutes les vies dans tout cet ancien univers pour me détruire. Elles m'auraient certainement considéré comme quelque chose qui les dérange et auraient cherché à me détruire, cependant personne ne peut me détruire, personne ne peut m'empêcher de rectifier la loi. Alors réfléchissez quel genre de situation se produirait-il ? La vitesse de la rectification de la loi ne peut absolument pas être affectée, si elles viennent y faire obstacle, je vais alors les éliminer, en un clin d'œil elles seront détruites, peu importe le nombre de vies qui participent elles seront toutes détruites. Réfléchissez tous, ne suis je pas venu pour sauver les vies, si elles sont toutes détruites, à qui donnerais-je salut ?'' ('Enseignement de la Loi lors de la tournée en Amérique du nord')

Nous savions alors très bien que le Maître veut sauver plus d'êtres. L'immense compassion du Maître remplit tout l'Univers.

Il y a eu de constantes interférences démoniaques durant les conférences du Maître. Je me souviens que Maître nous a raconté une histoire vraie pendant une conférence. Lors de L'exposition de la Santé de Beijing en 1993, Maître a guéri les maladies des gens pour aider plus de gens à rencontrer Dafa. Une enfant était tourmenté par une maladie étrange. Il devait s'accroupir tous les quelques pas et ne pouvait pas se relever avant un certain temps. Ses parents l'avaient emmené dans de nombreux grands hôpitaux mais les médecins ne pouvaient pas l'aider. Maître a vu qu'un immense amas de karma écrasait l'enfant, il a donc enlevé le karma pour lui. L'enfant a immédiatement pu courir et était extatique. Ses parents et tout le monde s'est écrié et a applaudi et a loué Maître pour ses puissants pouvoirs et les effets miraculeux de guérison de Dafa. L'enfant a fait quelques tours en courant mais ensuite il s'est de nouveau accroupi. Ses parents étaient confus et tout le monde a regardé Maître. Maître a vu que le serpent de la province de Guizhou était venu interférer avec Maître. Comme le serpent avait interféré avec la rectification de la Loi et interféré avec la foi vertueuse des gens en plein jour, Maître a complètement éliminé le serpent. Maître a dit :

'Au Salon oriental de la Santé qui s’est tenu à Pékin en 1993, il a recommencé à me faire des ennuis. Comme il continuait ses méfaits et sabotait mon enseignement de la Grande Loi, je l’ai détruit complètement' (Cinquième Leçon, Zhuan Falun)


3ème partie
Nous sommes arrivés en bus à Yantai tôt le matin du 1er juillet 1994. Le temps était agréable, un jour sans nuage. Maître était heureux, et nous étions aussi très heureux. Il y avait très peu de monde dans les rues. Nous avons acheté nos tickets de bateau. Comme nous étions les premiers à attendre, nous avons eu des tickets pour le niveau supérieur du ferry 'New Century'. Il nous restait assez de temps avant le départ pour aller déjeuner. Mme Liu m'a demandé d'accompagner Maître. Nous sommes allés dans un petit restaurant et avons commandé deux bols de nouilles. Je voulais demander quelques plats, mais Maître a dit : ''C'est assez. Nous n'avons pas besoin de plus''. Maître n'avait mangé qu'un bol de nouilles et n'avait même pas goûté au moindre légume sauté. Je n'oublierai jamais la frugalité du Maître.


Après avoir embarqué sur le ferry, nous avons regardé Maître et voulions lui parler, mais l'expression sur le visage de Mme Liu nous a tenus tranquille. Quelques pratiquants ont dit : ''Prenons une photo avec Maître''. J'ai regardé comme tout le monde était silencieux et j'ai refusé. Nous sommes restés assis là pendant un moment sans un mot. Mme Liu s'est levée de son siège et est sortie de la cabine. Elle s'est assise sur le pont. Après qu'elle soit partie, nous avons commencé à parler, et les pratiquants assis autour de la table sont allés vers Maître et ont commencé à poser des questions.


Maître a dit : ''Savez-vous pourquoi Mme Liu est sortie? Elle a des pouvoirs supranormaux et connaissait vos pensées. Elle a été dérangée lorsqu'elle a reçu de mauvaises pensées de votre part, c'est pourquoi elle est partie''.


Il s'est arrêté un moment puis a dit : ''Elle ne voulait pas que vous me dérangiez, parce qu'elle savait que j'étais en train de m'occuper de nombreuses choses pendant que j'étais assis tout seul ou que je marchais. Il faut préparer de nombreuses choses pour une conférence aussi grande avec autant d'élèves, et un grand nombre d'interférences''.

Maître donnant une conférence aux pratiquants à bord du ferry 'New Century'

Les paroles du Maître nous ont donné des compréhensions, et nous nous sommes senti coupables d'avoir mal jugé Mme Liu. Maître semblait savoir ce que nous pensions. Il a sorti un appareil photo avant que nous puissions le demander et a dit : ''Voici, prenons quelques photos''. Nous avons tous joyeusement sortis nos propres appareils photo et avons pris des photos historiques avec Maître.


Après trois-quart d'heure de traversée, le 'New Century' est entré dans le port de Dalian. Nous avons vu de nombreux pratiquants portant des bannières et tendant des fleurs pour accueillir Maître. Nous avons d'abord laissé passer Maître. Maître a fait signe de la main aux pratiquants à partir du pont. En voyant Maître, compatissant mais avec tant de dignité, descendre doucement les marches, les pratiquants de Dalian n'ont pu réprimer leur joie. C'était une scène si chaleureuse. Ils ont présenté des fleurs à Maître et lui ont serré la main. Les pratiquants pleuraient de joie. J'ai capturé cet instant historique avec mon appareil photo.


Je salue Maître les mains jointes et m'agenouille.

Date de l'article original : 22/05/2009


Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.

Contacter les éditeurs :chrisfym@fldf.be

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.