Le pratiquant de Dafa, M. Du Shiliang décède suite à la persécution dans la prison Mudanjiang, province de Heilongjiang (Photo)

M. Du Shiliang, pratiquant âgé de 50 ans de l’agglomération de Hailin, province du Heilongjiang, est décédé suite à la persécution dans la prison Jianshanzi, agglomération de Mudianjiang, province du Heilongjiang, le 20 janvier 2006. Avant son décès, sa famille lui a rendu visite le 13 janvier et il semblait être dans une condition physique normale. Après sa mort, lorsque sa famille a demandé à récupérer son corps, le chef de section des gardes de la prison, Li Xiangdong a déclaré : ‘’Du Shiliang effectue encore sa condamnation. Il doit continuer à purger sa peine, même mort, vous ne pouvez pas prendre son corps.’’ Plus tard, son corps a été incinéré par la police de la division de la sécurité intérieure du département de police de l’agglomération de Hailin, dont Jiang Yuntao et Na Yongsheng. Ils ont forcé la totalité de la famille de la victime à signer immédiatement le document de crémation.

Ci-dessous, une photo de M. Du alors qu’il était détenu en prison.

Avant de pratiquer Falun Gong, M. Du a souffert de polypes gastriques, prélude à un cancer gastrique, pendant de nombreuses années. La quantité importante d’argent dépensée pour son traitement médical a aggravé les conditions de vie d’une famille déjà appauvrie. Au moment critique, il a découvert Falun Gong, et il recouvré de ses maladies en seulement quelques mois. Fin janvier 2002, Song Yumin, chef de la division de la sécurité intérieure de l’agglomération de Hailin, de concert avec les agents de police Jiang Yuntao et Jin Haizhu, ont pénétré par effraction à son domicile et ont arrêté M. Du ainsi que son épouse. Puis, la police les a emmenés dans le centre de détention de l’agglomération de Hailin, sous l’excuse qu’ils possédaient des matériaux de clarification des faits chez eux. En juillet 2002, M. Du a clarifié les faits au sujet de Falun Gong et annoncé sa croyance en Falun Gong au tribunal, raison pour laquelle le juge en chef a étendu sa peine de prison de trois à six ans.

Fin septembre 2002, le centre de détention de l’agglomération de Hailin a envoyé M. Du et quatre autres pratiquants de Falun Gong dans la prison Mudianjiang, province du Heilongjiang.

En 2002 et 2003, les gardes de la prison et les prisonniers de la troisième salle de la prison Mudanjiang, dans leurs tentatives de ‘’ transformer’’ M. Du en lui faisant abandonner Falun Gong, l’ont forcé à accomplir des tâches dépassant ses capacités et torturé par privation de sommeil. Le prisonnier Shen Congfu a été impliqué dans son passage à tabac cruel à plusieurs reprises. M. Du a été forcé d’accomplir des travaux intensifs jusqu’à sa mort.

Lorsque la famille de M. Du s’est rendue dans la prison Mudanjiang pour réclamer son corps, les autorités dirigées par le Bureau 610 de l’agglomération de Mudanjiang et la prison étaient extrêmement prudents. Des agents de plusieurs départements gouvernementaux en différents uniformes ont entouré les membres de la famille de la victime. Ils n’ont pas laissé les membres de la famille passer jusqu’à ce qu’ils protestent énergiquement.

Date de l'article original : 2/8/2009

Version chinoise disponible à :
http://minghui.ca/mh/articles/2009/7/8/204191.html

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.

Contacter les éditeurs :
chrisfym@fldf.be

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.