M. Lu Zhaoxin décède après trois peines de travaux forcés dans la province du Liaoning

M. Lu Zhaoxin, 59 ans, vivait dans le village de Sifangtai, ville de Dasiping, canton de Xinbin, dans l'agglomération de Fushun de la province du Liaoning. Sa tuberculose a disparu après avoir pratiqué, et son caractère moral s'est amélioré en suivant les enseignements du Falun gong et en devenant une meilleure personne. Il ne ménageait pas ses efforts pour partager ses expériences et aider les autres à voir clair au sein de la propagande calomnieuse du régime, mais ceci a conduit à son arrestation et sa détention dans le Camp de travail de Wujiabao à Fushun à trois reprises.

Aux alentours du 25 avril 2006, il a été arrêté alors qu'il sortait d'un véhicule à la Station du village de Sifangtai. L'agent Zhao Yajun et d'autres l'ont emmené en garde à vue au Département de police de la ville de Dasiping puis emmené de force au Centre de lavage de cerveau de Luotaishangzhuang et plus tard au Camp de travaux forcés de Wujiabao, après que le lavage de cerveau ait échoué.

Il a été arrêté une dernière fois le 24 septembre 2007, lorsqu'un agent local, Zhao Yajun, l'a trouvé avec des matériaux de Falun Dafa "clarifiant la vérité" à bord d'un bus et l'a arrêté et emmené aux département de police. Il a été ensuite emmené au Camp de travaux forcés de Wujianbao. Il en a été relâché au printemps 2008. Ayant été gravement torturé il était devenu extrêmement faible et émacié, avait perdu sa capacité à travailler et a développé du diabète. Il est décédé le 24 juin 2009.

Version chinoise disponible à :
http://minghui.ca/mh/articles/2009/8/5/205912.html

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.

Contacter les éditeurs :chrisfym@fldf.be

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.