La famille de Peng Weisheng est détruite suite à la persécution : Son épouse et son fils ont perdu la vie et M. Peng souffre d'un effondrement mental dans le centre de détention

M. Peng Weisheng, un pratiquant de Falun Gong du district Wuchang de l'agglomération de Wuhan, dans la province du Hubei, a été détenu au Camp de travaux forcés de Hewan depuis un an. Lorsque sa famille est allée lui rendre visite en juillet 2009, le capitaine de l'équipe d'instruction de la deuxième salle a dit que M. Peng soufrait d'un désordre mental et devait être emmené à l'hôpital psychiatrique.

Depuis que le Parti communiste chinois (PCCà a lancé la répression du Falun Gong le 20 juillet 1999, toute la famille de M. Peng a été persécutée et a été totalement détruite par la persécution. Son fils Peng Min, a été battu à mort en prison pour être resté déterminé dans sa cultivation et pratique de Falun Dafa. L'épouse de Peng, Li Yingxiu, a été assasinée par Cheng Qingwu, du Département de police du district de Wuchang, une branche des services de police de l'agglomération de Wuhan.

Les membres de famille de M. Peng ont essayé de le voir, ne l'ayant pas vu depuis plus d'un an. Le camp de travaux forcés leur a refusé la visite. La famille a dit que le camp n'avait pas autorité de décider où il fallait l'emmener, et même s'il souffrait de désordre mental, ils devaient quand même le voir afin de décider s'il devait ou non être emmené à l'hôpital. Non seulement cela, ils ont déclaré que M. Peng était sain d'esprit lorsqu'il avait été emmené au Camp de travail forcé un an plus tôt. Ils ont dit qu'il était devenu mentalement instable seulement après un an de détention, et que le camp devait en porter la responsabilité.

M. Peng et son fils, Peng LIan, ont été illégallement arrêtés le 28 mai 2008 par la police de la ville de Wuhan sous le prétexte de la "securité des Jeux Olympiques" Leur domicile a été saccagé au moment de leur arrestation. Après que M. Peng et son fils aient été interrogés et torturés, il ont été condamnés à un an et demi, et un an respectivement, de travaux forcés. P. Peng a été détenu dans la Salle II du Camp de travaux forcés Hewan, dans l'agglomération de Wuhan.

L'autre fils de M. Peng, Peng Min, a été détenu dans la prison de Qingling dans le district de Wuchang. La police a dit qu'il s'était blessé lui-même, mais les autres détenus savaient que ça n'était pas vrai. Ils ont eu peur toutefois, de témoigner que sa blessure était le résultat des coups de la police. Plus tard, des témoins ont corroboré le fait que la police a battu Peng Min le 9 janvier 2001. Les coups lui ont fracturé sa cinquième vertèbre, lui ont brisé le cou, et l'ont laissé complètement paralysé. Il est décédé le 6 avril 2001. Sa mère, Li Yingxiu, est décédée le 29 avril 2001au même hôpital. M. Peng a découvert des coupures multiples sur son visage et du sang dans sa bouche. La police lui a dit qu'elle était mort parce qu'elle parlait trop depuis la mort de son fils.

En juillet 2001, après que frère et sa mère aient été torturés à mort par la police, M. Peng Liang a autorisé les pratiquants de Falun Gong aux Etats-Unis à intenter un procès contre Zhao Zhifei, l'ancien directeur du Bureau de police de la province du Hubei. La plainte déclarait qu'il avait commis les crimes de meurtre, de torture, et illégalement détenu des pratiquants, et s'était livré à des actes inhumains contre les pratiquants sous sa juridiction dans la province du Hubei. Zhao a également été inculpé de crimes contre l'humanité et de violation d'autres lois internationales des droits de l'homme. Zhao a reçu une convocation à New York City. Le 21 décembre 2001, la Juge Denise Cote a déclaré Zhao coupable in absentia (le défendant n'est pas présent à la cour) dans l'affaire civile à un million de dollars contre lui.

Lei Changwe, Capitaine de la Salle II, camp de travaux forcés de Hewan
Da Banglei, Capitaine de l'équipe d'instruction
Su Zhenjiang,employé de l'équipe d'instruction
Han Zheng, employé responsable pour la persécution du Falun Gong

Articles apparentés:

http://www.clearwisdom.net/emh/articles/2009/5/29/107805.html
, and http://www.clearwisdom.net/emh/articles/2008/8/9/99660.html

Version chinoise disponible à http://www.minghui.org/mh/articles/2009/7/27/205355.html

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.

Contacter les éditeurs :chrisfym@fldf.be

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.